Petitlien.frSantéGrossesseQuel est l'avantage d'un porte bébé dorsal jusqu'à 25kg ?

Quel est l’avantage d’un porte bébé dorsal jusqu’à 25kg ?

Vous envisagez d’investir dans un porte-bébé dorsal, mais vous n’êtes pas encore sûr de votre choix ? Nous allons vous montrer les avantages de ce portage et quel modèle vous pouvez choisir. 

Pourquoi acheter un porte bébé dorsal jusqu’à 25kg ?

Le porte-bébé dorsal n’est pas destiné aux nouveaux-nés, mais aux enfants qui sont en mesure de tenir assis correctement, sans aide. Suivant les bébés, cette capacité s’acquiert entre l’âge de 6 et 9 mois. Malgré cet âge, bébé a encore besoin d’être porté. 

Si vous êtes une famille de randonneurs, le porte-bébé dorsal de randonnée vous permettra de continuer vos balades dans la nature. En effet, bébé ne sera pas collé contre votre dos. Ainsi, il n’aura pas trop chaud et vous également. Votre enfant sera également protégé contre le soleil et la pluie, avec le pare-soleil et les housses imperméables prévues avec le porte-bébé dorsal de randonnée. 

Si vous avez l’habitude de faire la plupart de vos déplacements à pied parce que vous habitez en ville, là encore le porte-bébé dorsal a ses avantages.

  • Votre enfant en âge de marcher sera en sécurité, car il ne risque pas de vous lâcher la main et de traverser la route.
  • Vous pourrez vous déplacer facilement en empruntant les escaliers et les trottoirs pas assez larges ou encombrés par des voitures mal garées, vous empêchant de passer en poussette.
  • Vous pourrez prendre les transports en commun, sans prendre trop de place ou que bébé soit écrasé.
  • Bébé ne sera pas hauteur des pots d’échappement.

Les modèles de porte bébé dorsal 

Maintenant que vous connaissez les avantages d’utiliser un porte-bébé dorsal, il est important de connaitre les différents modèles existants, afin de choisir celui qui vous convient. 

Sachez que vous pouvez opter pour l’écharpe de portage, mais uniquement pour des courtes distances. En effet, avec ce système, votre enfant sera collé à votre dos. Vous risquez d’avoir vite chaud tous les deux. Son avantage réside dans le fait que cela ne prend pas de place. Vous pouvez le glisser facilement dans un sac ou dans une valise. Si vous devez prendre l’avion, c’est l’idéal pour l’aéroport, sans prendre de place.

L’autre solution est d’investir dans un porte-bébé physiologique. Il s’agit du modèle possédant un tablier enveloppant et des fixations par clips. Là encore, il n’est pas recommandé pour de la randonnée, toujours pour les mêmes raisons.

Le mei tai est un intermédiaire entre l’écharpe de portage et le porte-bébé physiologique. Il est donc question d’un maintien en tissu, pour la courte distance encore une fois.

Vous l’avez compris, si vous désirez faire de la randonnée avec votre enfant de plus de 9 mois, la seule option est le porte-bébé dorsal de randonnée. En effet, ce modèle rigide offre un véritable dossier pour l’enfant, avec un harnais de maintien et un support pour ses pieds. Vous aurez également des rangements et des protections contre la pluie et le soleil. En revanche, le poids minimum de ce modèle est d’environ 3 kg.

porte bébé dorsal jusqu'à 25kg

Latest Posts