Où faire son visa pour la Russie en France ?

© PetitLien.fr - Où faire son visa pour la Russie en France ?

La Russie est un pays très beau avec de nombreuses choses à visiter. Prévoyez-vous d’y faire un tour ? Vous ignorez sûrement comment faire votre visa ou dans quel lieu vous rendre pour l’obtenir. Partez à la découverte des lieux où aller pour pouvoir avoir votre visa pour la Russie.

Les officines consulaires en France

Il existe plusieurs lieux en France où vous pourrez vous diriger pour acquérir votre visa pour la Russie. Il s’agit entre autres du :

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

  • consulat général de Russie situé à Marseille
  • consulat général de la Fédération situé à Strasbourg et
  • service consulaire de la Fédération de Russie.

Ce dernier se trouve à Paris et vous pouvez le retrouver sur tout le territoire français L’avantage de se tourner vers ces officines consulaires est le tarif que cela vous coûte. En effet, vous aurez à payer soit 35 euros pour le visa normal soit 70 euros pour le visa normal urgent. Vous n’aurez donc pas à assumer des frais de gestion. Cependant pour vous y rendre, il vous faudra nécessairement prendre un rendez-vous. Celui-ci pourrait vous être donné tardivement. En plus, vous n’aurez pas de services conseillers offerts notamment pour remplir vos formulaires. Par conséquent, en cas d’erreur, vous devrez prendre un autre rendez-vous.

Le centre de visas russe

Outre les officines consulaires, vous pouvez aller vers le centre de visas russes pour l’obtention du vôtre. En effet, à cause de la hausse des demandes, ce centre a été alloué pour la gestion et l’organisation de ces démarches. Existant à Paris, Nice, Marseille et Strasbourg, ce centre est un intermédiaire parfait entre le consulat et le demandeur. Par contre, la décision finale ne leur appartient pas. L’accord ou le refus de votre visa dépendra entièrement du consulat.

L’avantage de faire appel aux centres de visas est leur largesse en matière d’horaires d’ouverture. Vous aurez également l’occasion d’avoir des services additionnels qui sont bien sûr payants. De plus, les rendez-vous demandés sont accordés facilement et rapidement. Tout est mis en place pour éviter les allers et retour. Néanmoins, plus vous souhaitez un meilleur service, plus le prix de votre visa augmente à cause du coût de gestion qui pourrait atteindre 26 euros.

Passer par les centres de visas russes est l’une des manières les plus commodes et pragmatiques d’obtenir son visa rapidement. Vous n’aurez pas les mêmes déconvenues qu’en passant par les officines consulaires avec un service client beaucoup plus important.

À lire Où commander un bob mitchell and ness ?

Les agences privées

La dernière option vers laquelle vous tournez est celle des agences privées. Ces dernières sont amenées à vous aider tout au long du processus d’obtention de visa. En demandant l’aide des agences privées vous privilégiez le confort. En effet, vous n’avez quasiment à vous occuper de rien. Les agences s’occupent de tout le nécessaire et de faire en sorte de vous obtenir votre visa rapidement. Le principal inconvénient des agences privées réside dans leurs prix qui sont généralement plus élevés. Il existe de nombreuses agences qui seront aptes à vous proposer un service de qualité. Elles s’assurent de vous guider dans vos choix et de se rendre au consulat ou centre pour vous.

Pour conclure, vous avez le choix entre les officines, les agences privées et les centres de visas pour obtenir votre visa.

Répondez à cet article