Petitlien.frBeautéComment se faire une injection d'acide hyaluronique allergan ?

Comment se faire une injection d’acide hyaluronique allergan ?

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est une substance très prisée au rang des injections antirides. Reconnue comme étant sans danger majeur, elle sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau. Elle est généralement élaborée par des laboratoires spécialisés comme Allergan. Si vous souhaitez faire une injection d’acide hyaluronique Allergan, sachez que le processus reste assez simple.

Quel est le principe d’une injection d’acide hyaluronique Allergan ?

injection-acide-hyaluronique L’acide hyaluronique est une molécule qui agit comme une éponge. Son rôle est de réguler le niveau d’hydratation corporel en captant l’eau de l’organisme et en la maintenant dans les couches profondes. Contrairement à la toxine botulique, il est naturellement présent dans l’organisme. Cependant, avec l’âge, le derme n’en dispose plus assez pour lutter contre la déshydratation qui reste une conséquence évidente du vieillissement.

Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique Allergan s’effectue par des injections de gel. Dès lors qu’il est infiltré dans la peau, le gel injecté retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme pour résorber les rides.

L’acide hyaluronique Allergan possède un effet volumateur qui agit de façon bénéfique sur diverses zones du visage. En général, il s’utilise pour combler :

  • les sillons naso-géniens que l’on retrouve de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres
  • les plis d’amertume qui se logent de chaque côté de la bouche jusqu’au menton
  • le front ou les pattes-d’oie qui se forment dans les angles extrêmes des yeux.

Il s’injecte également pour dérider d’autres endroits du visage comme les joues, les pommettes.

Comment se déroule la séance d’une injection d’acide hyaluronique Allergan ?

L’injection de l’acide hyaluronique Allergan s’effectue par un médecin spécialisé. Avant de injection-visage démarrer le traitement, ce dernier est tenu de s’entretenir avec son patient afin d’identifier exactement ses besoins, ainsi que les différents aspects de son visage qu’il souhaite améliorer. Il examinera par la suite les différentes possibilités susceptibles de garantir un traitement efficace pour son patient. Cela se passe généralement en clinique comme les autres opérations chirurgicales.

La phase de l’injection

Avant de démarrer l’injection de l’acide hyaluronique Allergan, le médecin effectue d’abord une anesthésie locale afin d’assurer un traitement plus confortable à son patient. En général, l’anesthésie se fait par l’application d’une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter. Elle doit être effectuée 45 minutes avant l’intervention.
L’injection proprement dite s’opère ensuite dans le derme à quelques millimètres de profondeur. En fonction du nombre de rides à traiter, la séance d’injection peut durer entre 10 et 30 minutes.

Le renouvellement pour garantir le maintien du résultat obtenu

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. C’est une molécule résorbable dont les effets sont temporaires. Son injection doit donc s’effectuer à une certaine fréquence afin de préserver le résultat obtenu dès le début de l’intervention. D’ordinaire, les effets d’une injection peuvent durer en moyenne 6 à 8 mois, voire 12 mois. Il importe par ailleurs de noter que les résultats obtenus après l’injection peuvent varier d’une personne à une autre. Ils dépendent généralement de l’âge, de la zone traitée, et bien d’autres facteurs comme le degré d’exposition au soleil.

L’injection de l’acide hyaluronique Allergan est sans conséquence fâcheuse. Cependant, elle peut entraîner dans des cas rares, des effets inflammatoires. C’est pour cela qu’il est recommandé d’effectuer un test au préalable qui consiste à injecter une goutte de l’acide dans l’avant-bras et attendre environ une semaine avant d’entamer le traitement proprement dit.

Donner un coup de jeune à son visage grâce à l’acide hyaluronique

Depuis quelques années, l’acide hyaluronique fait parler de lui, tout simplement car il est utilisé en médecine esthétique pour gommer les conséquences du temps sur le visage des patients. Ces derniers veulent retrouver l’éclat de leur jeunesse et n’hésitent plus à faire confiance à la médecine pour cela.

Si vous êtes intéressé, cliquez ici pour en apprendre plus sur ces injections, et notamment les parties du corps qui peuvent être concernées par ces dernières. Avant de passer à l’étape supérieure, il est en effet important de bien se renseigner sur cet acide, et sur ces effets sur la peau.

Le déroulement de l’intervention est également indiqué en détail. C’est une bonne manière pour toutes les personnes qui ne connaissent pas encore bien le procédé d’en apprendre plus afin de prendre une décision et de rencontrer un professionnel. Ce dernier pourra dans tous les cas répondre aux potentielles questions qui sont encore sans réponse.

Toutes les précautions à prendre ainsi que les contre indications connues sont mises en avant. De plus, les possibles effets secondaires sont également notés. Vous avez toutes les informations nécessaires pour en apprendre plus présentes au même endroit. Alors si vous hésitez à sauter le pas, commencez par ça.

Latest Posts