Comment faire deviner un voyage facilement ?

© PetitLien.fr - Comment faire deviner un voyage facilement ?

Offrir un voyage à un ami, une connaissance ou à sa famille vers une destination de rêve est un cadeau assez original. Pour surprise originale, il vaut mieux trouver un moyen peu ordinaire pour l’annoncer à la personne à qui vous l’offrez. Vous pouvez par exemple essayer de le lui faire deviner. Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreuses petites astuces. Vous venez de payer un voyage pour votre conjoint ou pour un ami et vous aimerez trouver un moyen de le lui faire deviner facilement ? Suivez donc ces quelques conseils pour y arriver.

Comment faire deviner un voyage facilement ?

partir en voyage en couple
partir en voyage en couple

Faire deviner un voyage à quelqu’un peut vous aider à augmenter l’effet de surprise. Pour que la personne puisse le découvrir facilement et de façon amusante, vous pouvez utiliser un certain nombre de moyens tels que :

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

  • La chasse au trésor
  • Le souper thématique
  • La carte postale
  • Le linguiste
  • Utiliser des accessoires

Pour savoir comment vous y prendre le mieux serait de connaître en détail le contenu de chaque point.

La chasse au trésor

offrir un voyage
offrir un voyage

Pour que la personne puisse deviner le voyage vous pouvez par exemple organiser une petite chasse au trésor. Vous pourrez ainsi semer des indices un peu partout. Ils doivent être assez simples et très pertinents pour que votre amie ou votre conjoint puisse trouver la destination. Chaque indice devra le mener à un autre et à la fin, le trésor devra être découvert. Pour encore plus de fun, vous pouvez cacher les billets d’avion dans un petit coffre-fort. Toutefois, la chasse au trésor doit être faite en fonction des connaissances et des préférences de la personne.

La chasse au trésor peut prendre toutefois un long moment, si vous n’en disposez pas assez, le mieux serait d’opter pour une simple énigme.

Le souper thématique

Vous pouvez également organiser un souper thématique afin de le faire deviner. Durant ce souper, vous pourrez par exemple mettre une musique originaire du pays choisi. La boisson de même que les repas doivent être choisis en fonction de cela. Tout au long du dîner, vous pouvez faire quelques allusions sur la destination afin de mettre l’autre sur la piste. Si jusque-là, le pot aux roses n’est pas découvert, au moment de servir le dessert, vous pouvez sortir les billets. Et pour que l’effet de surprise soit encore plus grand, le dessert peut être un gâteau sur lequel sera inscrite votre prochaine destination de voyage.

À lire Peut-on supporter le temps de vol entre Paris et les Seychelles ?

La carte postale

voyage surprise
voyage surprise

Il est tout à fait possible de jouer le coup de la carte postale. C’est assez simple et amusant à réaliser. Pour ce faire, il suffit de lui envoyer une carte postale comme si vous étiez déjà en vacances. Obtenir cette carte est assez facile plusieurs services en lignes pourront vous y aider ou tout simplement, vous pouvez en imprimer une sur internet avec une photo de l’endroit en question. Cette carte sera par la suite envoyée à votre ami ou votre conjoint et ce, de votre part.

Le linguiste

offrir un voyage a sa copine
offrir un voyage a sa copine

Si vous allez dans un pays dont la personne ne comprend pas la langue, vous pouvez trouver un locuteur de cette langue et avec son aide, vous allez rédiger une lettre dans laquelle vous allez indiquer le tout les détails concernant le voyage en évitant de mentionner la destination. Toutefois, pour le faire le mieux serait d’utiliser des tournures de phrases assez complexes afin que la personne ne le remarque pas en essayant de traduire les premiers mots. En lui donnant la lettre vous pourrez tout simplement lui dire que c’est le cadeau que vous lui offrez et que c’est maintenant à elle de le décoder afin d’entrer en possession de son dû. Elle pourra non seulement deviner qu’un voyage se prépare mais aussi la destination. C’est plutôt facile puisque pour la traduction, elle pourra toujours se servir d’internet.

Utiliser des accessoires

C’est aussi possible d’utiliser des accessoires pour faire deviner la destination. Par exemple, si la destination est la plage, vous pouvez par exemple emballer un maillot de bain et de la crème solaire. Pour un séjour au ski, vous pourrez lui offrir des gants de neige, un chapeau ou une combinaison de ski. La nourriture ou des produits du pays visé pourront également faire l’affaire. Au pire des cas, un présent tel qu’un appareil photo lui fera comprendre qu’un voyage est prévu.

À lire Quel attraction faire dans le parc Serengenti en Tanzanie ?

Des solutions compatibles avec une croisière

croisière romantique
croisière romantique

Vous cherchez donc à faire deviner votre cadeau et nous avons la destination la plus réjouissante. De plus, vous pouvez opter pour une chasse au trésor avec une croisière Msc. En effet, il est possible de proposer plusieurs indices comme l’eau, les voiles ou encore le bateau si la personne n’est pas très forte pour les mystères.

  • Il est toujours intéressant d’offrir un cadeau à l’aveugle, mais assurez-vous que la réservation pourra correspondre aux congés.
  • Pour être certain d’avoir une place lors d’une croisière, il faut souvent être très prévoyant, il est conseillé de réserver plusieurs mois en amont.
  • La croisière ne passionne pas seulement les seniors, car tous les profils sont compatibles comme les jeunes, les actifs, les adultes…
  • Cette compagnie est aussi très connue puisqu’elle affiche une flotte de qualité avec des prix relativement abordables.

Si vous ne possédez pas un budget illimité pour faire découvrir votre voyage, cette idée de cadeau peut être sympathique. Vous pourrez par exemple découvrir Italie, Malte, l’Espagne et même quelques ports français pour moins de 400 euros et toutes les taxes sont prises en compte dans le tarif. De plus, vous pouvez partir avec les enfants sans être la cible d’un surcoût.

Répondez à cet article