Petitlien.frCuisineComment choisir de la vaisselle professionnelle design ?

Comment choisir de la vaisselle professionnelle design ?

Afin de choisir votre vaisselle pour un usage domestique, vous pouvez vous permettre de fermer les yeux sur certains critères de sélection. Par contre, pour choisir une vaisselle professionnelle design, aucun paramètre de qualité ne doit être laissé au hasard. Ceci vous permettra d’éviter les surprises désagréables comme les casses dans le cadre professionnel durant son utilisation.

Choisir en tenant compte de la matière de fabrication

La matière de fabrication est le premier critère que vous deviez prendre en considération lors du choix de votre vaisselle professionnelle design. À ce sujet, les vaisselles de cette catégorie sont fabriquées en bambou et en céramique. En ce qui concerne les vaisselles en céramiques, on en distingue 3 différents types que sont :

Les vaisselles en grès

Les vaisselles en grès sont plus authentiques, plus rustiques et plus résistantes dans la pratique. Côté esthétique, elles sont moins esthétiques. Toutefois, elles peuvent aller facilement avec n’importe quel type de verre, de couvert et d’accessoires de table.

Les vaisselles en faïences

Les vaisselles en faïences présentent un aspect plus poreux que les vaisselles en grès. Elles sont moins résistantes comparativement aux assiettes en grès. Par contre, en matière d’esthétique, la vaisselle professionnelle design est très appréciée sur les tables dans les restaurants de haut standing.

Les vaisselles en céramique blanche

Parmi tous les types de vaisselle professionnelle design, celles en céramique blanche sont les plus fines, les plus translucides et les plus esthétiques. En matière d’esthétique de table, les vaisselles en céramique sont une référence. Néanmoins, il faut signaler qu’elles sont moins résistantes que les deux autres et une mauvaise manipulation peut laisser place à une importante casse.

Choisir votre vaisselle professionnelle design en fonction de l’aspect esthétique

Certes, le côté résistance est l’une des caractéristiques les plus recherchées sur les vaisselles professionnelles design. Cependant, ce serait inutile de ne considérer que cet aspect lors du choix de ce type de vaisselle. En effet, pour un usage professionnel, l’aspect esthétique doit donc être aussi considéré. C’est pour cette raison que vous devez privilégier aussi ce critère pour bien choisir votre vaisselle professionnelle design. Et si ce critère de sélection est incontournable, c’est parce que dans les restaurants chics, tous les détails sont pris en compte en matière d’esthétique.

Tenir compte de l’aspect pratique pour choisir votre vaisselle professionnelle design

En plus de l’aspect esthétique et de la résistance, le choix d’une vaisselle professionnelle design doit aussi passer par la praticité de la vaisselle. Et quand on évoque l’aspect pratique de ce type de vaisselle, on se réfère au nombre de pièces. Pour un modèle standard de vaisselle professionnelle design, il faut compter un minimum de 12 pièces. Ceci permet de satisfaire une famille de taille moyenne dans un restaurant de haut standing. Toutefois, vous pouvez trouver certains modèles qui présentent plus de 12 pièces. Ces modèles sont plus avantageux que les modèles standards parce qu’ils permettent de servir un beaucoup de personnes au même moment.

Choisir votre vaisselle professionnelle design en fonction de la couleur

La couleur est également un critère de sélection dans le choix d’une vaisselle professionnelle design. C’est donc pour cette raison que pour un usage professionnel, la couleur des vaisselles doit être choisie avec beaucoup de soins. Ceci permettra d’en faire une utilisation plus optimale en les accordant avec plusieurs autres accessoires de table présents dans la salle.

Latest Posts