Serre de jardin : Comparatif des meilleurs de l’année

PetitLien.fr » Jardin » Serre de jardin : Comparatif des meilleurs de l’année


Des avis pour installer votre serre de jardin

Généralement, le potager classique n’est pas le plus réjouissant puisqu’il n’est pas à l’abri. Les conditions ne sont donc pas idéales pour que les plants puissent arriver rapidement à maturation. La meilleure solution consiste à adopter un comparatif afin de trouver le meilleur modèle et les avis vous aideront également à l’installer.

  • Choisissez un lieu à l’abri du vent puisque ces structures sont souvent peu robustes et il suffit d’une rafale pour qu’elles s’envolent.
  • Il est impératif que plusieurs étagères soient disponibles, vous pouvez ainsi stocker plus aisément tous les semis.
  • La toile peut être souple ou plus ou moins dure en fonction des références, le principal avantage concerne la chaleur.
  • Optez pour une serre de jardin avec des « sardines » pour qu’elle soit parfaitement maintenue.

L’ensoleillement est important, car la température augmente rapidement, il faut alors une bonne exposition, mais n’oubliez pas d’arroser très régulièrement les plants. En effet, ces derniers seront beaucoup plus gourmands à cause de cet univers assez sec. Pour moins de 30 euros, vous aurez une serre de jardin classique qui sera parfaite pour les pommes de terre, les tomates ou encore les haricots verts.

Installer le meilleur produit dans votre jardin

Vous avez donc décidé d’acheter cette serre de jardin et elle est prête à l’emploi. Il faut assembler la structure dans un premier temps à l’aide des parties en plastique ou en métal. Les premières seront plus fragiles que les secondes, mais elles sont également beaucoup plus abordables. Il faut prévoir aux alentours de 30 euros contre plus de 200 euros pour des serres robustes. Lorsque la structure est en métal, je vous conseille un sol en bois ou une dalle de béton, cela vous permet notamment de la fixer. Les parois sont souvent souples, il suffit de l’attacher à la structure avec de la corde fournie.

Je vous conseille les parois et le toit sous la forme de plaques en plexiglas par exemple, car elles sont solides et elles captent plus facilement la lumière ainsi que la chaleur. Il faut toutefois une superficie conséquente et le temps de montage sera plus élevé. Pour une structure classique, vous devez prévoir une heure, mais il faut parfois près de 5 heures pour celles de 6 m² avec des ossatures beaucoup plus robustes. N’hésitez pas à vérifier la superficie disponible dans votre espace vert, vous pourrez plus aisément trouver celle qui vous correspond.

Comment installer votre serre de jardin géante ?

Vous avez tenté l’expérience du potager, mais les résultats ne sont pas ceux escomptés. La luminosité est assez élevée, mais ce n’est pas le cas de la chaleur et vous devez protéger certains plants des maladies. Je vous conseille d’installer une serre de jardin puisqu’elle est pratique, esthétique et surtout performante. En fonction des modèles, vous pouvez réellement avoir une superficie conséquente.

  • Je vous recommande d’avoir une dalle en béton notamment sur le contour pour que les piliers puissent être fixer avec solidité.
  • Vous pouvez ainsi installer les poteaux principaux et utiliser des équerres en fer pour qu’ils ne puissent pas quitter le sol.
  • Les serres d’entrée de gamme utilisent des sardines, mais pour les versions géantes, une fixation beaucoup plus robuste est indispensable.
  • Il ne faut pas une dalle complète, car vous devez avoir de la terre pour planter vos fruits et vos légumes.
  • En fonction de la superficie, optez pour un modèle parfaitement adapté et n’oubliez pas de regarder les dimensions avant de réaliser le contour en béton.

Si vous ne souhaitez pas réaliser une petite dalle, je vous conseille d’utiliser des moellons que vous positionnez sur le sol, c’est aussi très pratique et facile à mettre en place. Vous pouvez ensuite assembler les différents éléments ainsi que le toit qui est souvent en Plexiglas ou construit avec de vraies tuiles. Cette serre de jardin géante demandera un arrosage très intense à cause de la chaleur qui pourra dessécher plus rapidement la terre.

1 Star 2 Stars 3 Stars 4 Stars 5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...