Où faut-il réserver sa location de vacances dans le Var pour être au centre des coins à visiter ?

© PetitLien.fr - Où faut-il réserver sa location de vacances dans le Var pour être au centre des coins à visiter ?

Le Var est l’une des régions préférées des Français. Un climat doux et clément, des belles plages ensoleillées, un patrimoine exceptionnel ainsi que de nombreuses zones urbaines comprenant des jeux outdoor ou indoor : que demander de plus ? Pour vos vacances, le Var est une destination de choix. Comment faire sa location vacances var ? Où trouver un logement de particulier à particulier proche des plus beaux coins de la région ?

Location vacances var : où réserver son logement ?

Le Var est un département très apprécié par les vacanciers. La mer, les reliefs, le climat : toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances inoubliables. Mais où faut-il réserver sa location de vacances dans le Var pour être à proximité des meilleures places à visiter ?

En premier lieu, vous pouvez rechercher tous les logements en location courte de particulier à particulier. Il existe de nombreuses plateformes dédiées à la réservation de logement pour les vacances. En outre, vous pouvez aisément trouver une maison ou un appartement adapté à vos besoins, avec une piscine, un jacuzzi, home cinéma, une cuisine tout équipée, etc. Grâce aux filtres disponibles sur ces plateformes, vous pourrez sélectionner le type de logement qui vous convient.

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

En outre, rien ne vous empêche de demander des conseils à votre entourage. Le Var étant une région très visitée et très appréciée, il est fort probable que les membres de votre famille ou certains amis aient déjà loué un logement Airbnb lors de leurs vacances dans le Var.

Quels coins visiter dans le Var ?

A proximité de Saint-Tropez, le village de Gassin est labellisée « Plus beaux villages de France » et se vante d’avoir la plus belle vue du golf. Ainsi, on peut dire que ce village fait partie des coins à visiter sans se poser de questions. Le Var comporte de nombreux villages très charismatiques et typiques. L’authenticité de ces villages permet de se ressourcer. Outre les belles balades dans les villages du Var, il existe d’autres balades avec ouvrir comme la presqu’île de Giens. Le Var est riche en patrimoine et une à deux semaines de vacances ne suffisent pas à tout voir. Faites donc le tri en fonction des activités que vous préférez. Si vous êtes adepte des visites culturelles, vous ne pouvez pas manquer la citadelle de Saint Tropez avec son musée d’Histoire maritime ou encore l’abbaye du Thoronet. 

location vacances var

En revanche, si vous avez besoin d’être dans la nature, le massif de la Sainte Baume, le lac de saint Cassien ou encore la plage de l’Escalet sont des endroits à visiter en priorité. Pour des moments plus fun, rendez-vous à la quoi Landes de Fréjus à Luna Park ou bien au téléphérique du mont Faron. Pour un pique-nique romantique, faites un détour au pont des Tuves ou à la cascade de Sillans. Comme vous pouvez le voir, le Var est un département extrêmement riche et il y a de quoi faire plaisir à toute la famille !

À lire Portefeuille passeport pochette : Comparatif des meilleurs de l’année

Répondez à cet article