Petitlien.frVoyageComment trouver un pronostic sur du hockey en NHL gratuit ?

Comment trouver un pronostic sur du hockey en NHL gratuit ?

Prendre du plaisir et se faire de l’argent, c’est la finalité des paris sportifs. Le hockey sur glace est l’un des sports avec le plus grand nombre d’amateurs au monde. Parmi les multiples championnats, le NHL est le plus suivi. Ce dernier génère également beaucoup de mises. Cependant, il faut avoir des bons pronostics pour réaliser des gains. Si vous vous demandez comment trouver un bon pronostic sur un match de hockey en NHL sans dépenser le moindre centime, voici quelques astuces pour vous.

National Hockey League (NHL) : ce qu’il faut comprendre

Championnat américain du hockey, la NHL a vu le jour en 1917. Il oppose les meilleures équipes du Canada et des USA. La récompense finale est le trophée nommé la coupe Stanley. Par le passé, il regroupait trente équipes. Cependant, le nombre d’équipes a été porté à trente-et-un à partir de la saison 2017-2018.

Ces trente-et-unes équipes sont subdivisées en deux conférences : celle de l’Est et celle de l’Ouest. Chacune de ces conférences comprennent deux divisions. Celle de l’Est est composée des divisions Atlantique et Métropolitaine, tandis que celle de l’Ouest regroupe les divisions Pacifique et Centrale.

Les conseils pour trouver un bon pronostic hockey NHL gratuit

Pour trouver un pronostic hockey nhl gratuit, deux possibilités s’offrent à vous.

S’abonner à un site de pronostic NHL

C’est la première option pour bénéficier de pronostics gratuits sur les matchs de la NHL. Le fonctionnement de ces plateformes est plutôt simple : en gros, des experts décryptent les rencontres et vous disent sur quelle équipe parier. Ces experts peuvent être :

  • d’anciens joueurs de NHL
  • des consultants
  • ou simplement des parieurs pros.

Compte tenu de l’expérience de ces derniers, il est possible de recourir à ces sites pour avoir des pronostics fiables. Il faut rappeler que ces pronostics sont émis sur la base d’analyses minutieuses.

Faire son pronostic NHL soi-même

À défaut d’être abonné à un site de pronostic, vous pouvez faire vos propres analyses afin d’établir votre pronostic hockey nhl gratuit. Cela ne vous coûtera pas grande chose et ne vous prendra que quelques minutes. Pour ce faire, vous devez simplement prendre en compte tous les paramètres nécessaires à une bonne analyse. Il s’agit de :

La forme des équipes

L’analyse de l’état de forme de chaque équipe reste capitale dans la recherche d’un pronostic. Ceci permet d’avoir une idée sur les forces et faiblesses de chaque équipe.

Les enjeux du match

C’est l’un des critères phares pour un bon pronostic. Les équipes se battent pour un objectif. Savoir ce qui est en jeu du côté de chaque équipe permet d’avoir une idée sur un possible résultat final. Une équipe jouant le maintien ne jouera pas de la même manière qu’une équipe déjà à l’abri d’une relégation en ligue inférieure.

Les statistiques

Il s’agit ici d’un déterminant capital. Regarder les résultats d’anciennes confrontations entre les équipes permet de mieux cerner leur rivalité et de voir qui l’emporte le plus ou systématiquement.

Lieu du match

Une équipe ne joue pas de la même façon à domicile qu’à l’extérieur. Cela doit être pris en compte. S’il s’agit d’un terrain neutre, il faut analyser alors le comportement de chacune d’elles sur ce genre de situation.

La composition des équipes

Ce facteur permet de savoir si les joueurs vedettes de chaque équipe sont présents car ils sont capables de changer l’issu de match en quelques minutes.

Latest Posts