Et si vous passiez par New-York pour un séjour linguistique ?

PetitLien.fr » Voyage » Et si vous passiez par New-York pour un séjour linguistique ?

Jeune ou adulte, on a toujours d'améliorer nos compétences linguistiques notamment en anglais. Pour vous améliorer dans la langue de Shakespeare, plusieurs choix de destinations s'offrent à vous. Et si vous optiez pour New York par exemple ? Nous vous proposons dans cet article quelques raisons qui vous feront choisir New York pour un séjour linguistique.

New York vous permet d'être au cœur de l'anglais

Au cœur de « la Ville qui ne dort jamais », l’apprentissage de la langue anglaise est remarquablement facile. Nombreuses sont les surprises qui attendent les voyageurs ou professionnels aspirant à un programme d’immersion linguistique à New York. Ville fascinante et multiculturelle, New York propose des attractions alléchantes, pratiquement à tous les coins de la rue.

Qu’il s’agisse de la Statue de la Liberté ou de l’Empire State Building, cette ville située au nord-est des États-Unis, constitue réellement un environnement propice pour des promenades favorites. À New York, vous rencontrerez des femmes, des hommes et des enfants avec qui vous vous efforcerez de parler anglais. En pratiquant, vous vous améliorez.

Les centres de formation à New York proposent un cadre d’enseignement de choix

Dans les écoles et universités sises à New York, vous rencontrez des étudiants qui viennent de différents pays. C’est donc l’occasion pour vous, de trouver une variété de nationalités dans votre cours d’anglais.

New York est reconnu dans le monde pour la qualité de son éducation qui attire les étudiants de tous les coins du globe. Par exemple, la formation General English vous propose par semaine plusieurs cours de 45 min axés sur l’anglais pratique. Cela constitue une garantie à votre progrès dans la maîtrise de l'anglais. Déjà, le premier jour de votre formation, vous êtes soumis à un test d’anglais qui permet à l’enseignant de s'imprégner de votre niveau. Il saura par la suite trouver la formation adéquate pour vous permettre de vous améliorer très rapidement. Les formations dans les écoles permettent d'améliorer les compétences en :

  • expression écrite et orale
  • compréhension écrite et orale.

New York offre une variété de séjours linguistiques

En choisissant New York comme destination pour l’apprentissage de l'anglais, vous avez la possibilité d'opter pour un type de séjour parmi ceux qui sont disponibles. Ainsi, vous pourriez par exemple opter pour :

  • un séjour classique ;
  • un séjour à thème ;
  • ou encore un séjour d'immersion.

Qu’ils soient encadrés ou individuels, les séjours classiques sont riches en excursions et en activités. Autrement dit, il s’agit d’un séjour qui mélange cours en langue et découverte touristique. Cela constitue une parfaite symbiose pour rendre profitable votre séjour linguistique à New York.

Les séjours à thème vous permettent d’apprendre la langue anglaise autour de votre passion (sport, musique, théâtre…). Ils mettent en avant cet engouement qui regroupe cours et partages.

Quant aux séjours immersion, ils sont de parfaites occasions pour vivre avec des familles étrangères et pour apprendre de leur quotidien. En effet, vous immergez dans une culture ou dans un environnement auquel vous n’étiez pas habitué. C'est donc l'idéal pour asseoir son « speaking ».

New York vous permet d'améliorer votre niveau en anglais

Les programmes d’immersion linguistique à New York vous permettent d’acquérir une parfaite maitrise de la langue anglaise. Ces programmes sont accessibles aux étudiants en fonction de leur âge et de leurs niveaux. En se basant sur vos objectifs linguistiques, ces programmes de cours sont modulés en fonction de votre emploi du temps. Ainsi, vous avez la possibilité d'adapter votre programme de cours à votre programme initial de séjour.

Par ailleurs, New York est l’une des destinations où plusieurs activités extrascolaires sont organisées. Ce faisant, vous aurez de nombreuses occasions pour améliorer de façon significative votre niveau en anglais. Qu'il s'agisse de l'expression orale ou de l'expression écrite, vous pourrez vous rendre compte par vous-même que vous progressez de façon considérable. De plus, la ville est connue pour la sécurité qui y règne.

Faire un tour à New York pour un bain linguiste peut être en effet très intéressant. Préparez donc votre valise et partez à la découverte de cette ville aussi attractive qu'instructive.