Petitlien.frVoyageCombien faut-il de jours pour visiter New York ?

Combien faut-il de jours pour visiter New York ?

Un week-end, une semaine ou quelques jours pour visiter la Big Apple, la question n’est pas facile. En fonction du temps que l’on dispose, du budget et des envies, le temps sur place sera plus ou moins long. Combien de jours faut-il pour découvrir New York ?

Une semaine minimum pour visiter l’essentiel de New York

7 jours est une durée idéale pour un séjour à New York. La ville qui ne dort jamais est une ville intense. Sa visite peut s’avérer fatigante. Une semaine de séjour n’est donc pas des moindres.

Midtown

C’est le cÅ“ur de Manhattan. C’est l’endroit immanquable lorsque l’on visite New York notamment lors d’un premier séjour. C’est dans ce district qu’on retrouve notamment Times Square, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, etc.

Brooklyn

Il suffit de traverser le pont de Brooklyn pour se rendre dans les quartiers de Brooklyn Heights ou de Dumbo. Brooklyn offre une vue imprenable sur Manhattan et sur le Brooklyn Bridge. Cependant, il faut poursuivre la visite pour découvrir les nombreux spots du quartier. Il faut compter au moins une journée pour visiter la zone.

Financial District

C’est un quartier à part. On y retrouve la célèbre bourse et le fameux taureau de Wall Street. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin. C’est également dans ce coin qu’on retrouve le One World Trade Center et le mémorial dédié au 11 septembre.

Il existe d’autres quartiers à visiter tels que :

  • Roosevelt Island,
  • Ellis Island,
  • SoHo,
  • East Village.

Cependant, il faut savoir qu’en 7 jours, il n’est pas possible de visiter l’ensemble de New York. Il est possible d’y rester plus si le temps et le budget vous le permettent.

Un week-end pour visiter la Big Apple

Pour les voyageurs qui ont moins de temps, il est aussi possible de visiter New York lors d’un week-end. C’est un peu speed, mais pas impossible.

Les visites à ne surtout pas rater

La statue de la Liberté, l’Empire State Building et le pont de Brooklyn sont les trois monuments à privilégier sur un week-end. Ils ne se trouvent pas dans les mêmes quartiers, il est donc primordial de bien s’organiser. L’Empire State Building offre une vue spectaculaire sur tout New York. C’est le gratte-ciel le plus connu de la ville. Il se situe dans le quartier de Manhattan. En ce qui concerne, la Statue de la Liberté, il faudra se rendre du côté de Staten Island. Les départs pour les visites s’y font régulièrement. Quant au pont de Brooklyn, il se situe entre les quartiers de Brooklyn et de Two Bridges. Si vous avez du temps de libre, concentrez le maximum de visites dans le même quartier.

Manhattan, le quartier à ne pas louper

New York, c’est de nombreux monuments, mais aussi des quartiers iconiques. Le quartier à ne pas louper, c’est celui de Manhattan qui concentre plusieurs édifices. C’est un quartier très accessible à pied. Il est donc possible de visiter de nombreux monuments. Autres quartiers dépaysants au cœur de Manhattan, le quartier de Chinatown, un petit quartier qui se visite facilement et rapidement. Vous serez plongé directement au cœur de la Chine. Ainsi, vous pourrez observer les boutiques et les habitants vivre dans ce quartier incroyable. De même, pour le quartier de Little Italy. C’est un endroit populaire, où on retrouve de nombreux restaurants italiens.

Et le visa dans tout ça ?

Comme tout voyage que l’on organise à l’étranger, il faut penser à tout un tas de choses. Certaines sont plus sympas que d’autres à réfléchir comme le choix des visites, les lieux, les villes, les musées ou encore ce que l’on va mettre dans sa valise et d’autres sont un peu moins drôles et un peu plus rébarbatives comme la partie administrative. Mais pas le choix sans il faut le faire et y penser assez tôt pour ne pas être pris de court. Et oui, sans passeport et sans visa, pas de voyage possible, donc il est temps d’en parler.

Pour aller à l’étranger dont les États-Unis, il vous faut un passeport, mais aussi un visa ou du moins une autorisation pour entrer dans le pays. Il est facile de faire cette démarche en ligne et demander un visa Etats-Unis avec rapidevisa.fr.

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage que ce soit des idées de visites ou vos démarches de demande de visa. Comme souvent, il faut faire une différence entre le voyage touristique de quelques jours ou semaines et le voyage en vue d’aller vivre, s’installer dans le pays. Les conditions d’entrée dans le pays sont différentes et les demandes de visa également. Pour un voyage de moins de trois mois, à condition d’être en règle avec les lois des États-Unis, d’avoir un passeport valide, et être en possession de billet d’avion aller-retour, il suffit de demander un ESTA. C’est un e-visa pour les ressortissants des pays européens, dont la France. La démarche se fait en ligne, directement sur le site de rapidevisa.fr et vous obtenez la réponse sous une semaine environ.

Vous l’aurez compris, un voyage cela se prépare et se programme à l’avance surtout lorsqu’il y a des démarches administratives à faire, autant s’y prendre un peu en amont pour être sûr d’être prêt le jour du départ.

Latest Posts