Pourquoi une visite de New York en hélicoptère la nuit et aussi impressionnant que le jour ?

© PetitLien.fr - Pourquoi une visite de New York en hélicoptère la nuit et aussi impressionnant que le jour ?

Chaque année, des milliers de Français partent en vacances et traversent l’océan Atlantique afin de rejoindre les États-Unis pour découvrir de nouveaux horizons, mais surtout dans le but de découvrir cet immense pays qui fait rêver.

Si ce pays est connu mondialement, une des destinations préférées des touristes est bien évidemment la ville de New York, cette ville regorge de choses à voir et d’activités en tout genre à faire, que vous soyez intéressé par l’art, l’histoire ou que vous souhaitiez simplement profiter de l’effervescence de cette ville mythique.

Parmi toutes les activités possibles et imaginables dans la ville de New York, une retient l’attention d’une majorité de touristes, cette activité est unique en son genre et vous permettra de voir la ville sous un angle unique, c’est évidemment le survol de la ville de New York à bord d’un hélicoptère, si cette activité fait rêver plus d’une personne, sachez qu’il est possible de réserver un survol allant d’une vingtaine de minutes à une heure pour admirer les monuments de cette ville.

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Si cette activité ce fait souvent de jour, il est aussi possible de l’effectuer de nuit, nous allons dans cet article vous en dire plus sur la possibilité d’effectuer une visite de la ville à une heure tardive !

helicoptere new york de nuit

Pourquoi faire une visite en helicoptere New York de nuit

Le survol de New York est une activité phare à effectuer quand on visite la ville quelques jours ou quelques semaines, c’est l’occasion de prendre de l’altitude pour admirer la fameuse statue de la Liberté, de regarder Central Park ou encore d’admirer le si connu pont de Brooklyn.

Effectuer ce survol de nuit est une expérience unique, en effet vous profiterez du spectacle que les magnifiques lumières offrent la nuit, les gratte-ciels sont eux aussi ornés de lumières, l’Empire State Building de nuit est une chose à voir une fois dans sa vie, l’occasion de ramener des souvenirs uniques et de vivre une excursion inoubliable.

À lire Sac à dos pliable : Comparatif des meilleurs de l’année

combien coute une visite de New York en hélicoptere de nuit

Il est clair qu’un survol de la ville de New York nocturne coutera plus cher qu’un survol de la ville en plein jour, mais ne vous affolez pas cette activité de nuit reste accessible, un survol de la ville de New York de nuit en hélicoptère vous coutera aux alentours des 300 $, une somme qui peut paraitre assez conséquente au premier abord, mais cette activité vaut le détour !

Attention cette somme ne comprends pas les taxes aéroportuaires qui peuvent s’élever à 15 $ par passager, ni les pourboires qui sont facultatifs, mais ils restent très appréciés.

Comment faire un survol de New York la nuit

Pour faire une visite de la ville de New York de nuit, il faut tout d’abord trouver une compagnie qui propose de faire des visites de nuits, les compagnies qui proposent des survols de la ville sont nombreuses, n’hésitez pas à faire quelques recherches de votre côté pour en trouver une qui propose cette excursion de nuit.

Un vol en hélicoptère au dessus du Mont Blanc

Vous avez cette chance de pouvoir, un jour dans votre vie, survoler l’unique et merveilleuse ville de New York en hélicoptère. Est-ce qu’elle n’est pas absolument magnifique, la nuit, avec toutes ses lumières ? Il faut dire que l’hélicoptère est un engin à part, qui permet de vivre une expérience sans égale. On s’approche, on a l’impression que l’on pourrait toucher les gratte-ciel new-yorkais et surtout on a la chance de pouvoir apercevoir tout Manhattan en un seul coup d’œil ! Combien ont rêvé de cette ville, que l’on a tant vu au cinéma et qui a nourri l’imagination de tant de poètes, de photographes, de peintres et d’écrivains ? Une chose est certaine : quand on a eu la possibilité de survoler New York City à bord d’un hélicoptère, on en garde des souvenirs toute sa vie. Ce qui est amusant, suite à cette expérience, hors-norme, c’est de se promener dans ces rues et avenues que l’on a pu survoler la veille au soir. On prend alors pleinement conscience de la chance que l’on a eue d’être à bord de cet hélicoptère, et de les voir de haut, quand tout le monde ne fait que fouler leur asphalte.

À lire Quels exercices pour muscler son fessier ?

Renouvelez l’expérience avec un vol au-dessus du Mont Blanc

Si vous avez aimé pouvoir survoler New York de cette manière et que vous avez envie de pouvoir, un jour, goûter à nouveau à ce plaisir unique, préparez vous à compléter votre expérience par un vol d’hélicoptère au dessus du Mont Blanc. Là ce ne sont plus des décors urbains si inspirants pour les artistes, que vous allez contempler, mais des paysages à couper le souffle : ceux de la montagne la plus haute d’Europe, dont l’ascension a est l’une des plus difficiles que l’on puisse réaliser en tant qu’alpiniste. Vous pourrez voir ces merveilles depuis le ciel. Ainsi vous réitérerez l’expérience d’un vol en hélicoptère, qui n’a plus de secret pour vous mais qui vous donnera tout de même des sensations fortes, et vous aurez aussi l’opportunité de vivre un moment tout aussi fort en émotions qu’aux Etats-Unis. Ce jour-là, n’oubliez de charger la batterie de votre téléphone portable au maximum, parce que vous aurez des photos à prendre ! Bien sûr, vous prendrez le temps d’admirer tout cela de vos propres yeux, mais quelques souvenirs à montrer à vos amis seront aussi les bienvenus !

Répondez à cet article