Petitlien.frBricolageComment faire une impression de brochure en 24h ?

Comment faire une impression de brochure en 24h ?

Une brochure est souvent utilisée pour informer ou communiquer à titre publicitaire. Cependant, avant de vous servir de cette méthode de campagne, il vous revient d’élaborer la brochure en question. Pour y arriver, vous devez suivre plusieurs étapes indispensables. Que faire alors lorsque vous voulez faire une impression de brochure en 24 heures pour répondre à vos besoins spécifiques ? Éléments de réponse !

Réaliser une impression brochure 24h soi-même

La préparation d’un fichier de brochure se faire en plusieurs étapes. Pour obtenir une impression brochure 24h, commencez par construire vos documents dans les bonnes dimensions en prenant en considération les débords et la zone de sécurité intérieure. Pour les débords et les bords perdus, il y a une certaine dimension à prévoir. Sur chacun des côtés de votre fichier, laissez 5 mm de bord perdu. Si le fond des documents est en couleur, délimitez la même dimension en laissant une couleur identique. Cela permettra de ne pas avoir des bords blancs lors de la découpe.

Pour faciliter l’impression et la découpe de votre brochure, assurez-vous à ce que les textes soient à moins de 3 mm des bords. Ensuite, veillez à organiser chacune des pages sur un format fermé. Numérotez aussi les pages pour plus de cohérence. S’agissant de la qualité d’image et de la résolution, créez des fichiers avec une résolution de 300 dpi. Cela garantira une qualité de votre brochure à l’impression. Pour la mode de colorimétrie, encodez votre fichier en CMJN. Enfin, choisissez le format (A4, A5) que vous désirez et enregistrez le fichier en PDF haute définition.

Contacter une entreprise de brochure en ligne

Sur Internet, il existe plusieurs entreprises qui sont prêtes à vous aider à réaliser une impression brochure 24h. Toutefois, prenez le temps de visiter chacune d’elles pour trouver ce qui vous avantage. Vérifiez surtout les informations relatives aux sociétés. D’abord, consultez leur catalogue et le type d’impression qu’elles proposent. Elles mentionnent souvent cette dernière dans leur description avec des détails comme :

  • le format
  • le support disponible
  • le type de finition, etc.

Ensuite, regardez le prix de l’offre, les divers avis et commentaires laissés sur la plateforme et le nombre d’étoiles si possible. Bien souvent, les sites disposent d’une option où vous pourrez déposer et envoyer votre fichier. Dans ce cas, suivez les différentes instructions qu’ils vous donneront. Cela concerne surtout les conditions de présentation de votre fichier. Vous préciserez aussi le format sur lequel vous souhaitez faire votre impression ainsi que la quantité à imprimer. N’oubliez pas de mentionner également le type de papier désiré. À cet effet, celui qui est le plus utilisé est de 135 g couchés. Au cas où vous ne seriez pas satisfait des informations présentes sur le site, vous pouvez contacter le service client pour mieux exposer vos besoins.

C’est bien possible d’imprimer vos brochures en 24 heures. Assurez-vous toujours de bien organiser vos fichiers en respectant les dimensions des débords et bords perdus. Dans d’autres circonstances, vous payerez pour ce service. Pour ce faire, vous devez contacter une entreprise d’impression en ligne pour lancer votre commande et vous faire livrer dans les meilleurs délais.

Où imprimer des brochures de qualité au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire imprimer des brochures pour la présentation de votre nouvelle activité, ou tout simplement pour convier vos amis à un événement important. Ces petits outils sont très efficaces pour communiquer et promouvoir une information qui vous tient à cœur. Il en existe de tous les formats, pour tous les goûts. À vous d’identifier et de créer la brochure adaptée à vos envies.

La conception de la brochure

Avant d’imprimer et de fabriquer votre brochure, il est important de prendre soin de la préparation et de la conception du design de cette dernière. Une brochure réussie dépend du matériel et du fournisseur choisi, mais surtout et avant tout de la qualité du contenu présent dessus. Choisissez des couleurs et une police adaptées au thème de la brochure. Prévoyez un espace de marge entre le contenu et les bords de la brochure, pour éviter les mauvaises surprises lors de l’impression.

impression brochure express

Commander les brochures sur internet

Une fois que votre design est prêt et que vous avez pris le temps de vérifier les derniers détails, il est temps de passer commande. Il existe de nombreux sites spécialisés dans l’impression. Nous vous conseillons de vous lancer dans l’impression de brochures avec Veoprint, l’un des leaders du marché.

Vous serez guidés sur leur site internet pour trouver la brochure idéale. Vous définissez le format, le nombre de pages que possède la brochure. Pour une invitation ou un faire-part, vous vous tournerez vers des petits formats, pour les présentations un peu plus longues, vous vous tournerez vers les petits livrets prévus à cet effet. Vous personnalisez ensuite la première de couverture, avec un papier et un grammage particulier, et vous élaborerez ensuite la composition des pages de votre brochure.

Vous aurez la possibilité d’échanger avec un conseiller tout au long de l’élaboration de votre produit. Une fois ces derniers imprimés, un suivi de commande qualitatif est mis à disposition. Vous disposez d’un interlocuteur unique qui répond à toutes vos interrogations et qui vous aide à résoudre les problèmes rencontrés pendant ou après la livraison.

Le papier utilisé pour les produits de ce site est issu du recyclage. Chaque brochure s’appuie sur une démarche écoresponsable. De plus, une fois votre événement passé ou votre document obsolète pour diverses raisons, il est fortement recommandé de le recycler à nouveau, et ainsi de faire un geste citoyen pour la planète.

Latest Posts