Petitlien.frBricolagePourquoi créer un livre photo personnalisé ?

Pourquoi créer un livre photo personnalisé ?

Grâce aux progrès du numérique, la capture d'un instant précis de la vie n’a jamais été aussi simple. Avec le temps qui passe inexorablement, les réminiscences et les souvenirs sont souvent tout ce qui nous reste. Afin de pouvoir revisiter ces moments de joie, de rire, de tristesse… quoi de mieux que de concevoir un album composé de toutes vos vielles photos ? Nous vous expliquons ici l’intérêt de créer votre livre photo personnalisé.

Un rétroviseur sur le passé

Plus le temps passe, plus les détails que vous gardez des moments de votre vie passe dans l’oubli. Un livre photo rassemble les bribes de ces souvenirs, qu’ils soient joyeux ou non. Ce sont des images du passé que nous pouvons consulter à volonté. De plus, contrairement aux sauvegardes sur supports électroniques, le livre photo est tangible. Vous avez parfois cette impression de pouvoir revivre ces instants et les émotions sont d’autant plus réalistes.

Une autre raison d’adopter les recueils photo, c’est qu’il s’agit d’une tradition perpétuée dans les familles depuis presque toujours. Beaucoup d’entre vous se rappellent surement les gros volumes de photos que les parents et grands-parents sortaient à diverses occasions ? Leurs rôles consistaient à immortaliser et retracer vos baptêmes, anniversaires, diplômes, vacances, fêtes et autres. Ainsi, même lorsque les protagonistes de ces montages ne seront plus, le livre photo personnalisé continuera à raconter leurs histoires à travers plusieurs générations. Telle une mémoire inaltérable, c’est un formidable héritage à léguer.

Un cadeau personnalisé

Comme vous le savez certainement le Do It Yourself est très tendance en ce moment. Ainsi, un présent bricolé par vos soins fait toujours son petit effet. Le livre photo personnalisé est une excellente idée de cadeau à offrir à un membre de votre famille, un (e) conjoint(e) ou un(e) amie (e). Il peut s’agir,

  • d’un geste pour les remercier de leurs présences à un évènement spécial,
  • pour célébrer des noces, des fiançailles,
  • pour un anniversaire,
  • pour faire plaisir au bénéficiaire à l’occasion d’une fête ou commémoration en son honneur (fête des pères ou mères…).

Vous aurez donc à faire un tri parmi les captures que vous possédez. Choisissez celles qui sont de meilleure qualité et qui illustrent bien les émotions que vous souhaitez partager. Les albums photo sont très résistants lorsqu’on en prend soin. Le destinataire de votre cadeau pourra donc le garder longtemps.

Avec toutes ces raisons, il semble clair que se mettre à la création de livre photo présente assez d’aspects plaisants. Alors, n’hésitez pas à vous y mettre aussi.

La mise en valeur de l'esprit créatif

Un livre photo peut revêtir plusieurs formes et livre un condensé du talent d’une personne ou d’une entreprise. Dans de nombreuses professions, l’esthétique et la présentation du savoir-faire sont primordiales. Ainsi, pour les artisans (le boulanger, le coiffeur, le pâtissier, l’architecte… etc), c’est un portfolio. Il permet à ces professionnels d’amener des photos personnalisées de leurs créations ou réalisations un peu partout pour en faire la promotion et la vente.

Dans le cas d’un acteur de la mode, le livre photo est considéré comme un look book. Les mannequins, stylistes ainsi que certaines enseignes le crée. Il contient soit des croquis de vêtements, des photos de modèles portés ou des temps forts de défilés. Plus que des mots, c’est un témoignage très parlant d’un savoir-faire.

Latest Posts