Petitlien.frBricolageComment choisir un store banne sans perçage ?

Comment choisir un store banne sans perçage ?

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez probablement vous délecter sur votre terrasse ou votre balcon. Seulement voilà, le soleil tape fort et vous vous retrouvez aveuglé par sa lumière. Vous aimeriez bien installer un store, mais vous ne pouvez pas en fixer. Que ce soit parce que vous êtes locataire ou parce que vous ne souhaitez pas effectuer de travaux, cela vous empêche d’avoir un store, et vous devez vous contenter d’un simple parasol. Pourtant, il existe une solution pour avoir un store malgré tout. En effet, il vous suffit d’installer un store banne sans perçage.

Vous ne connaissez pas les stores bannes, et encore moins sans perçage ? Vous ne savez pas quels sont les atouts de ce modèle, ni même comment le choisir ? Pas d’inquiétude, nous allons faire en sorte de vous aider à travers cet article. Nous allons donc développer ce qu’est un store banne ainsi que ses avantages. Enfin, nous vous aiderons à bien choisir le vôtre.

Tout savoir sur les stores bannes sans perçage

Nous allons donc vous présenter ce qu’est un store banne, ainsi que les avantages que vous trouverez à en installer un sans perçage.

Qu’est-ce qu’un store banne ?

Un store banne est tout simplement un store qui se fixe en extérieur. Il consiste à protéger une terrasse, un balcon ou un bout de jardin des rayons du soleil. Il est également efficace pour préserver l’intérieur de la chaleur, puisqu’en amenant de l’ombre et de la fraicheur devant chez vous, il stoppe la progression du soleil à l’intérieur. Le terme « banne » est issu des grandes bâches tendues utilisées sur les bateaux car son fonctionnement est assez similaire. Il se tend et se replie assez facilement.

Quels sont les avantages de fixer un store banne sans perçage ?

Le store banne de manière générale possède de nombreux atouts :

  • Il protège des rayons du soleil
  • Il permet de maintenir votre intérieur au frais
  • Vous pouvez faire en sorte de vous procurer des stores bannes qui résistent au vent et à la pluie
  • Il est donc également très utile pour se protéger de la pluie

Le store banne sans perçage, quant à lui, possède des atouts supplémentaires. En effet, en plus de ne pas demander de perçage, il est simple et rapide d’installation.

store banne sans percage

Quelques conseils pour bien choisir votre store banne sans percage

Maintenant que vous en savez davantage sur le store banne sans perçage, il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez vous en procurer un pour chez vous. Mais, comment le choisir, parmi le large choix qui existe ? Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à faire le tri parmi tous les modèles :

  • Demandez conseil autour de vous, notamment à vos proches
  • Renseignez-vous sur internet, en lisant par exemple des articles comme vous le faites actuellement

Sachez que les stores bannes sont faciles à trouver dans la plupart des magasins de bricolage de jardinage. Vous pouvez demander conseil à un vendeur afin de connaître le meilleur modèle.

Comment installer un store banne sans perçage ?

Ce qui fait hésiter certains consommateurs à acheter des store banne classiques, c’est l’installation qui requiert un perçage de trous importants. Or, ces derniers endommagent les murs. Le store banne sans perçage, possède l’avantage d’être beaucoup moins lourd que les stores classiques, ce qui fait que leur fixation ne nécessite pas de perçage de trous. Alors, comment donc installer un store banne exterieur sans percage ? Voici la marche à suivre :

Fixer le store banne : vous allez d’entrée de jeu poser le store banne sur le cadran de la porte, sur le battant d’une fenêtre ou sur la toiture, grâce à ses fixations au sol. En effet, il y a sur ces équipements des attaches en PVC destinées à être fixées avec une vis. Ensuite, il faudra simplement clipser le store sur les attaches.

Solidifier le store banne : pour que votre store banne résiste aux intempéries, il est important de le faire tenir. Pour cela, si vous avez installé votre store banne sans perçage sur une fenêtre, il suffira de vous procurer de supports de serrage. ces derniers se fixent sans causer de dommage sur la fenêtre oscillo-battante. De ce fait, votre installation sera solide et tiendra en place sur une longue durée.

Latest Posts