Voyager avec un petit budget : comment voyager avec un petit budget ?

© PetitLien.fr - Voyager avec un petit budget : comment voyager avec un petit budget ?

Sous prétexte de ne pas avoir le budget, vous vous privez de vacances, mais voyager avec un petit budget est possible, il suffira de suivre quelques conseils qui vous seront très utiles.

En premier lieu, commencez par choisir votre destination, puis il est important d’étudier toutes les possibilités qui vous permettront de trouver les offres de vols et d’hébergements qui sont les plus économiques.

Et enfin, pensez au divertissement, avec les activités les moins coûteuses ou encore que vous pourrez faire gratuitement, comme les visites guidées par exemple.

Choisir votre destination

Pour choisir une destination qui vous permettra de voyager avec un petit budget, il faudra penser à :

  • Choisir une destination bon marché : comme le Panama ou encore le Canada qui offrent souvent des options économiques.
  • Choisir de voyager pendant la saison morte : par exemple pour les Caraïbes, c’est entre avril et mai, car les conditions météorologiques ne sont pas propices pour les touristes. Donc c’est une saison où les prix des billets d’avion sont moins chers.
  • Changer légèrement de destination : si vous voulez aller en Andalousie par exemple, c’est trop cher de se rendre à Séville. Changez en vous rendant à Malaga pour moins cher, une fois là- bas, vous prendrez le bus pour Séville. Toutefois, le mieux c’est de vous renseigner d’abord sur les tarifs des transports dans la région de votre destination.
  • Les moyens de transport et le logement : l’avion est certainement le moyen le plus rapide, mais le plus cher aussi, notamment si vous vous rendez dans un site près de chez vous. Vous pouvez toujours opter pour votre voiture, si elle n’est pas en bon état, louer une voiture, le car…etc.

Le billet d’avion

  • Consultez les sites des comparateurs des billets d’avion ;
  • Consultez aussi les sites des compagnies aériennes, vous y trouverez peut-être des offres plus intéressantes, même des réductions ;
  • Renseignez-vous sur tous les autres tarifs, comme les bagages, les taxes, etc ;
  • Soyez flexible, par exemple le fait de voyager en jour de semaine et moins cher que le weekend.

Quant au logement et la nourriture, vous aurez le choix entre :

  • Les auberges de jeunesse : vous pourrez réserver dans une auberge dans la destination de votre voyage. Les auberges sont généralement situées dans les centres villes, et sont bien desservies, ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement. Un lieu convivial, avec une cuisine commune, ce qui vous permettra d’économiser votre argent.
  • Une chambre chez l’habitant : louer une chambre chez un habitant est plus économique qu’un hôtel. Vous trouverez leurs annonces dans des sites Internet spécialisés, mais renseignez-vous bien avant de vous engager.
  • Le couchsurfing : c’est un réseau de particuliers qui proposent des lits pour les voyageurs gratuitement.
  • Les amis ou la famille : pour loger chez des amis, ou votre famille, prenez soin de les prévenir à l’avance. Ainsi, vous aurez l’hébergement et la nourriture gratuitement.

Si vous louez une chambre ou autre, privilégiez celles qui sont un minimum équipées pour pouvoir cuisiner. Vous pourrez faire vos courses dans un marché local, ce qui est plus économique.

Le divertissement

Il y a plusieurs façons de vous divertir à petit budget :

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Les activités en plein air

Selon la destination de votre voyage, et les différentes activités qui sont organisées comme le kayak, la randonnée, la pêche, le camping.

Les visites guidées

Vous pourrez profiter des visites guidées, pour visiter les endroits touristiques de la ville.

Profitez des réductions spéciales

Vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction selon l’âge. Une carte d’étudiant internationale vous sera également utile pour les musées par exemple. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour aller prendre des vacances ou faire une petite escapade, car il existe des tas de façons de voyager à petits budgets.

Répondez à cet article