Tourisme à Nyons : que faut-il absolument visiter ?

PetitLien.fr » Voyage » Tourisme à Nyons : que faut-il absolument visiter ?

Nyons est une commune situe dans le sud de la France. Elle suscite la convoitise de beaucoup de touristes de par le monde. La commune est une entité du Parc naturel de la région. Ce parc régional des Baronnies provençales a été créé en 2015. Quels sont donc les lieux inédits à découvrir à Nyons ?

Les Vautours à Rémuzat

Rémuzat est un lieu favori pour les vautours. C’est une falaise qui domine la vallée. Rémuzat offre un grand spectacle en ce qui concerne les oiseaux et en particulier les vautours.
Pour se rapprocher et avoir une magnifique vue, il faut s’y rendre par le Village de st May. En partant de Nyons, il suffit de prendre la gorge de l’Aygues.
Une fois que vous serez au village, les panneaux : « les vautours » vous orienteront.
Cette orientation vous y conduira, il est situé à environ 3 km. Une fois sur le parking, une marche d’environ 20 minutes vous conduira à l’embouchure du rocher du Caire où se déploiera devant vos yeux le spectacle des vautours. Sans sortir de Rémuzat, vous pouvez profiter d’une bonne baignade dans le village de St-May.

Les villages Perchés

Entre Drôme provençale et Haut Vaucluse les villages perchés mettent leur empreinte sur le paysage : ils se servent de l’infime colline et se développent sur la tronche abritée du glorieux Mistral ! La majorité de ces derniers a été construite dans la période médiévale. Ils représentaient un habitat collectif fréquemment rassemblé au pied d’un château et sur les hauteurs pour voir et être vu. Maintenant, ces villages authentiques restent de vrais lieux de vie, digne d’intérêt. Il est assez fréquent, tout près une calade, de trouver une bibliothèque d’image d’art ou un atelier d’artisanat. Les 4 les plus prestigieux de ce village de France sont :

  • Poët-Laval,
  • Séguret,
  • La Garde Adhémar,
  • Montbrun les bains.

Le Château de Grignan

En entrant dans le village de Grignan par le jardin en puzzle et le célébrissime château en Drôme provençale, à 22 km des abris, vous trouverez un précieux produit du XIIe siècle. Le château médiéval de Grignan est un lieu à visiter absolument, lorsqu’on trouve dans le département de la Drôme provençale. Niché sur un promontoire constitué de roche, le château survole le village, au caractère officiel et provençal avec ses ruelles pavées et étroites. Visiter le château doit vous effleurer et vous faire languir.

Afin d’obtenir son droit d’entrée, il faut faire quelques exercices, se transformer en alpiniste ! L’intérieur comme l’extérieur ne vous laissera pas indifférent. L’impressionnante terrasse est un sublime point de vue sur la vallée du Rhône et la Provence d’où l’on peut apercevoir le Mont Ventoux. On n’est pas capable de parler du château de Grignan sans aborder la Marquise de Sévigné. C’est au moyen des lettres de correspondance envoyées à son enfant la comtesse de Grignan que le château dispose de sa star. De longues années de correspondance sur l’histoire d’une famille et d’une entreprise au XVIIe siècle ! Grignan est un endroit sublime et historique. Le village parle de lui-même par son histoire et aussi par le biais de plusieurs shows et festivals. Entre autres, il y a les fêtes nocturnes, le festival de la correspondance, les marchés costumés…

Les champs de Lavande

Les champs de lavande se présentent à perte de vue dans cette province avec plusieurs divergences ! En dessous de Venterol, il y a un champ qui jouit d’un entretien inédit. Les mauvaises herbes sont quasi inexistantes dans ce cadre et il est très somptueux pour des prises de photos souvenir. Les collines en rajoutent au charme des champs de lavande. On peut être tenté de festoyer dans ce cadre rustique. Cependant, les abeilles ne vous laisseront pas une minute de répit.

Voilà les endroits que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Nyons.