Petitlien.frAuto MotoComment choisir une veste en cuir biker ?

Comment choisir une veste en cuir biker ?

Vous avez de difficulté à choisir votre veste en cuir ? Ou comment faire le choix d’un modèle qui vous répond le mieux ? C’est autant de questions que vous vous posez au jour le jour. Voici comment faire le choix d’une veste en cuir biker et comment prendre une bonne matière.

Choisir la bonne coupe de veste en cuir biker

Il existe une large gamme de coupe et de modèles en termes de veste en cuir. Le choix d’une veste cuir biker se fait donc en fonction de votre corpulence, de votre taille ou de votre style de vie. Voici ceux sur quoi il faut miser pour prendre votre veste :

  • épaules
  • emmanchures
  • manches
  • longueur.

Faites un choix efficient pour la coupe des épaules et assurez-vous que la pointe de votre épaule soit alignée. Pour ce qui est de l’emmanchure, si elle est haute, il sera facile de l’ajuster. A contrario, si elle est basse alors votre veste va bouger, ce qui signifie que la veste est trop grande pour vous.

Par ailleurs, veillez à ce que les manches soient ajustées et qu’elles ne sont pas serrées. Les manches doivent finir à la base de votre pouce ou à votre poignet. Pour ce qui est de sa longueur, la veste doit nécessairement arriver autour de votre taille ou à défaut elle doit couvrir votre ceinture.

Choisir une veste en cuir biker en fonction de sa morphologie

La corpulence est un critère très capital pour le choix d’une veste en cuir biker. Si vous avez une morphologie en forme de V, il faut opter pour des modèles cintrés. C’est le choix qui vous convient si vos épaules sont plus larges que votre bassin. Par contre, si votre bassin est plus large que vos épaules, il est bien de choisir un modèle moins cintré. Vous avez alors une morphologie en forme de A. La morphologie en forme de H est celle des personnes qui ont un bassin et des épaules bien alignés. Il faut choisir dans ce cas, une coupe droite.

Veste en cuir biker : quelle couleur choisir ?

La couleur marron ou noire peut être portée avec toutes sortes de pantalons, car ces couleurs sont polyvalentes. Le noir est moins prononcé tandis que le marron a un côté plus romantique.

Toutefois, aucune réponse n’est mauvaise dans ce contexte, car le choix de couleur vous revient. Vous pouvez décider de porter votre veste de couleur marron ou noire sur des baskets ou des chaussures de couleur blanche.

L’origine du cuir

Pour choisir une bonne veste, il est toujours bien de connaître l’origine du cuir. Zoom sur quelques origines de cuir.

Le cuir d’Agneau

Le cuir d’Agneau est à la fois souple et fin. Il possède un aspect plus beau, ce qui est très apprécié pour coudre des tenues moulantes ou des produits luxueux. Cette souplesse le rend fragile et adapté à la haute couture.

Le cuir de Vachette

Le cuir de Vachette est épais avec une belle apparence. Il est très résistant et très souple. Il est utilisé pour confectionner des produits demandant une solidité.

Le cuir de Buffle

Le cuir de Buffle est épais et très résistant, mais il n’est pas très souple. Toutefois, vous pouvez le garder même pendant près de 30 ans. Il est adapté aux coupes larges ou droites.

Le cuir de Chèvre

Le cuir de Chèvre est très fin. Grâce à sa souplesse et à sa qualité, il est très apprécié. Les vestes à base de ce cuir sont très résistantes.

Latest Posts