Pourquoi opter pour un camion benne électrique quand on est artisan ?

© PetitLien.fr - Pourquoi opter pour un camion benne électrique quand on est artisan ?

Un camion-benne électrique est une solution pratique pour les artisans. Ces derniers profiteront de nombreux avantages au quotidien. Le camion-benne électrique dispose d’une grande capacité de stockage avec un chargement maximal de 3,5 tonnes.

Les modèles de camion-benne électrique disponible sont variés et s’adaptent aux différents secteurs d’activités. Le plombier-chauffagiste, l’électricien et les acteurs du BTP utilisent ce camion pour le compte de leurs activités. Ce véhicule électrique est pratique et écologique. Les artisans qui l’utilisent profitent des aides financières de l’État.

Camion benne electrique : chaque artisan avec son véhicule utilitaire 

Le camion-benne électrique est un véhicule utilitaire pratique dont se servent les artisans. Il est utilisé pour des fins professionnelles et permet de transporter des marchandises d’un point à un autre. Son volume maximal de stockage est 3,5 tonnes.

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

Pour ses dimensions, sa longueur ne dépasse pas 12 mètres sur 3 mètres de largeur. Ces voitures sont disponibles en fonction du profil de l’utilisateur. On cite :

  • L’électricien qui profite d’un modèle structurel facilitant le rangement des équipements de travail ;
  • Le plombier-chauffagiste qui nécessite une voiture avec plus d’espace ;
  • Et l’artisan opérant dans le BTP qui a besoin d’un camion avec des sangles d’arrimages.

Pourquoi opter pour un camion-benne électrique quand on est artisan ?

L’option d’un camion-benne électrique offre de nombreux avantages aux artisans.

Une option écologique et pratique pour l’écosystème 

Le camion-benne électrique représente un enjeu de taille. Ces véhicules contribuent à la lutte contre l’émission des polluants dans l’environnement. C’est une sage décision qui est en cours d’adoption dans la politique développée par les gouvernements mondiaux.

Avec la promotion des camions-bennes électriques, on a trouvé une manière radicale de limiter et de réduire jusqu’à deux ou trois fois moins la production de gaz à effet de serre par les véhicules.

À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?

Profiter des aides financières de l’État par l’intermédiaire de l’usage des camions-bennes électriques

Des systèmes de financements incitatifs sont mis en place pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables. Des aides financières allant dans l’ordre de 50 000 euros sont décernées aux artisans pour les inciter à utiliser ce moyen de transport.

Avec cet avantage financier, vous pourrez injecter de l’argent pour le développement de votre entreprise. Ce dispositif pour l’écosystème des véhicules lourds électriques bénéficie d’une subvention à hauteur de 65 %. Ce qui représente l’énorme différence de subventions des véhicules diesel par rapport à ceux électriques.

Bonne rentabilité sur le plan financier 

L’investissement dans un camion-benne électrique est intéressant en raison des coûts d’exploitations accessibles. L’utilisation d’un véhicule électrique coûte moins cher que les options à essence ou diesel. Si vous optez pour un modèle solaire, vous aurez la chance de profiter des bornes de recharge gratuites.

Les artisans profiteront de ces options pour améliorer leurs chiffres d’affaires. Au commencement, il est préférable d’opter pour la location, surtout si l’entreprise est en pleine construction.

À lire Mobilité verte : quels sont les véhicules les plus accessibles ?

Les gouvernements privilégient les modèles de camion-benne électrique pour un environnement plus vert. Les artisans profitent de nombreux avantages en adhérant à cette forme d’énergie. Informez-vous sur les lois en vigueur dans votre pays avant d’y adhérer.

Répondez à cet article