Avant de commencer à conduire une voiture tout seul, il est impératif de respecter les lois mises en vigueur et donc de passer son examen de permis de conduire, que cela soit pour conduire une moto, une voiture ou un poids lourd. Pour ce faire il est primordial de passer par une auto-école qui va vous apprendre le code de la route et où vous vous entrainerez pour pouvoir conduire correctement votre véhicule. Mais comment bien choisir son auto-école et quels sont leurs prix à Bruxelles ?
Comment bien choisir son auto-école ?
Avant de s’inscrire dans une auto-école, il est important de vérifier si cette dernière répond à nos exigences et si surtout son rapport qualité/prix nous convient, surtout si vous êtes une personne à budget limité. Au-delà du prix, il existe d’autres critères qui sont tout aussi importants à prendre en considération avant d’aller s’inscrire dans une auto école à Bruxelles. Ce qu’il faut prendre en compte lors de son choix c’est notamment la proximité géographique. Cela signifie qu’il faut prioriser une auto-école qui se trouve près de chez vous, plutôt qu’une autre dont la distance est plus importante.
Car d’une part, cela va vous permettre de faire des économies au niveau du transport, donc vous n’aurez pas à payer en plus des frais de transport, et d’autre part, cela va vous permettre d’augmenter votre présence en cours, et ainsi de vous garantir un apprentissage correct et complet. Ce qui est également à prendre en compte c’est le taux de réussite de l’auto-école. En effet, cela peut vous donner un aperçu de la qualité des cours de conduite qu’elle offre. Vous pouvez obtenir cette information en utilisant le numéro d’agrément de l’école qui est disponible notamment sur les affichages et la documentation de l’établissement. Le dernier point important sera détaillé plus bas.
À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?
Quels sont les prix des auto-écoles à Bruxelles ?
Vous l’aurez compris, l’autre point important est le tarif des auto-écoles à Bruxelles. Il s’agit là d’un point qui peut faire contrebalancer toutes vos décisions. Ce qui est toutefois à noter, c’est que le prix de chaque auto-école à Bruxelles se doit d’afficher et détailler clairement. Aussi, voici ce qui généralement pris en compte dans le tarif :
- L’offre ;
- Les frais administratifs ;
- Le prix des heures supplémentaires.
Quant aux prix des auto-écoles à Bruxelles, ces derniers vont aller de 850 euros et peuvent atteindre les 1200 euros. Rappelons que les auto-écoles ne proposent pas spécialement le même type d’apprentissage, c’est pourquoi il ne faut pas négliger ce genre de détails. Aussi, certaines auto-écoles à Bruxelles proposent des tarifs pour uniquement la partie théorique, qui pour un permis de catégorie B, varient entre 75 euros et 115 euros, alors que pour la même catégorie, les cours pratiques atteignent les 1400 euros.
Choisir l’auto-école Contact+ pour réussir son permis dans de bonnes conditions
Le choix de l’auto-école est particulièrement important lorsque vous décidez de passer le permis.
À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?
On sait que cela peut être une étape de la vie très stressante pour de nombreuses personnes, inquiètes à l’idée de sillonner les routes. Il faut dire qu’il y a énormément de choses à apprendre et comprendre pour être à l’aise dans un véhicule et beaucoup sont totalement débutants lorsqu’ils commencent les premières leçons.
Entre le volant, les réflexes à avoir ou apprendre à conduire une boite manuelle dans une auto ecole, les différents éléments à appréhender sont nombreux. C’est pour cette raison que l’auto-école Contact + ne veut rien laisser au hasard, et vous accompagne du début jusqu’à la fin pour s’assurer de votre réussite le jour du permis. Signalons notamment que vous n’aurez qu’un seul moniteur, qui verra donc au mieux votre évolution et saura bien vous guider pour vous mettre à l’aise. De quoi mettre toutes les chances de votre côté. Et les prix sont intéressants puisque la formation est proposée pour 50 euros par mois. C’est jusqu’à 30% moins cher que les concurrents et, en cette période de crise, ce n’est aucunement négligeable. Vous savez donc où vous tourner si vous êtes en Belgique.