L’art de retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement

PetitLien.fr » High Tech » L’art de retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement

Lorsque votre téléphone sonne, vous n’avez pas forcément le souhait de répondre surtout que vous ne connaissez pas le numéro. Personne ne devait vous joindre et vous n’attendez aucun colis, mais vous souhaitez tout de même mettre un prénom sur cette suite de chiffres. Il est donc possible de retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement, mais cela est assez complexe et laborieux. Nous vous proposons quelques astuces qui pourraient vous aider lors de votre quête.

Le moteur de recherche est votre meilleur ami

Pour trouver le propriétaire d’un numéro de portable avec un procédé gratuit, vous devez utiliser Internet, car certaines personnes ne sont pas sur une liste rouge. Vous devez donc récupérer le numéro depuis votre téléphone en appuyant sur le logo correspondant. En fonction de l’OS, vous pouvez facilement le repérer puisqu’il est souvent rouge, c’est le cas sur iOS.

  • Renseignez le numéro dans la barre de recherche et cliquez sur entrée.
  • Pour trouver quelqu’un avec son numéro de portable, cette solution n’est pas toujours payante.
  • Vous pouvez avoir des indications sur des forums surtout si le numéro est agaçant ou dangereux à cause du démarchage.
  • Si vous n’avez aucune indication concernant ce numéro, vous aurez quelques difficultés pour l’identifier.

Généralement, les numéros dévoilés via les forums sont problématiques, vous avez des pratiques douteuses qui visent à soutirer des informations et si vous êtes sur une liste blanche, il y a de grandes chances pour que ces personnes puissent récupérer votre numéro.

L’annuaire inversé est parfois très intéressant

Malheureusement, cette première étape ne fut pas celle escomptée, car vous ne savez pas si le numéro est positif ou dangereux. Pour trouver une personne avec son numéro, vous avez les annuaires inversés qui sont aussi très simples à utiliser.

  • Vous renseignez cette fois un numéro de téléphone toujours dans la barre dédiée du site.
  • Soit vous obtenez une identité et vous avez donc retrouvé une personne avec son numéro.
  • Soit, le site vous demande quelques euros pour l’identifier et cela demande de la rigueur.

Pour retrouver une personne avec son portable, vous ne devez pas dépenser une somme d’argent, car il y a souvent de mauvaises surprises avec ces forfaits. Vous n’aurez jamais d’informations pour trouver l’identité d’un numéro et vous aurez dépensé une fortune inutilement. Si à cette étape, vous n’avez toujours pas un prénom, il sera sans doute difficile de récupérer une information aussi précise. Pour retrouver une personne avec son numéro de portable, vous pourrez vous tourner vers les catalogues proposés par les opérateurs mobiles, mais ils sont peu nombreux à partager cette information. Les Français veulent de plus en plus apparaître sur les listes rouges à cause de ces pratiques commerciales. Pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement, vous aurez des réponses positives uniquement pour les entreprises ou les personnes qui peuvent dévoiler leur numéro via des réseaux sociaux privés ou professionnels.

Rappelez le numéro pour demander l’identité

Si vous souhaitez localiser quelqu’un avec son numéro de portable gratuit, vous avez forcément l’astuce des applications, mais ce n’est pas aussi simple, car les deux personnes doivent dévoiler leur position. Il existe toutefois une solution idéale pour réussir à obtenir une identité, il suffit de rappeler la personne ou encore d’envoyer un message. Si vous êtes confronté à une pratique commerciale, le numéro sera sans doute en 08 et vous serez renvoyé vers une boîte vocale, il est alors inutile de vous lancer dans une recherche frénétique puisque ce sont des démarcheurs qui tentent de vous joindre.

Lorsque vous tombez sur un répondeur, il y a souvent l’identité de la personne qui est proposée au début du message. Si vous ne la connaissez pas, il est possible de laisser à nouveau quelques données pour connaître la volonté de l’appel, mais il y a parfois des erreurs. En effet, il existe ce que l’on peut nommer le voisin du numéro. Vous avez donc les premiers chiffres qui sont identiques, mais seul le dernier est modifié. De ce fait, une personne qui aurait renseigné le numéro dans son agenda peut se tromper et elle pense joindre une connaissance.

  • Si vous avez un numéro de téléphone qui ne cesse d’appeler, vous pouvez déposer une plainte.
  • Cela est surtout valable si vous recevez des messages douteux ou si lorsque vous décrochez, personne ne vous répond.

Il y a souvent des arnaques, mais également le harcèlement téléphonique qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, que ce soit une personne que vous connaissez ou un inconnu, il ne faut pas laisser cette situation prendre de l’ampleur, d’où l’intérêt de réagir au plus vite. Vous disposez de toutes les informations pour réussir à trouver votre bonheur, mais ces démarches ne sont pas toujours positives. Vous pouvez toutefois bloquer les numéros problématiques.

1 Star 2 Stars 3 Stars 4 Stars 5 Stars (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...