Comment trouver des pièces détachées pour smartphone ?

© PetitLien.fr - Comment trouver des pièces détachées pour smartphone ?

Cela peut arriver à n’importe qui de casser la vitre de son smartphone ou que le connecteur permettant de charger son appareil ne fonctionne plus. Dans ce cas, vous pouvez tenter de trouver des pièces détachées pour réparer votre smartphone. 

Trouver des pièces détachées pour smartphone 

Si vous avez cassé certaines pièces sur votre smartphone, acheter des pièces détachées est une solution pour prolonger la vie de votre appareil. Non seulement, cela vous coutera moins cher de le réparer plutôt que de racheter un nouveau smartphone, mais en plus, vous ferez un geste pour la planète. 

Nous ne vous cachons pas que c’est sur internet que vous pourrez vous procurer toutes les pièces détachées pour votre smartphone. C’est bien trop spécifique pour que vous puissiez trouver à coup sûr les pièces dans les boutiques vendant des smartphones. Bien entendu, si votre appareil est toujours sous garantie, il vaut mieux la faire fonctionner pour qu’il soit réparé dans un atelier agréé. À partir du moment où vous ouvrez votre smartphone, vous risquez d’annuler votre garantie. 

À lire Quel impact un logiciel call center peut-il avoir sur votre activité ?

Attention, vous devrez être méthodique pour trouver vos pièces, car vous vous en doutez les références sont nombreuses sur internet. Vous risquez donc de vous tromper, si vous ne faites pas attention. 

  • Tout d’abord, vous devez faire une recherche en fonction de la marque de votre smartphone. Vous le savez bien, chaque fabricant a ses spécificités. Ainsi, vous ne pourrez pas installer un écran iPhone sur un smartphone Samsung, Huawei ou Wiko par exemple.
  • Ensuite, vous devez en faire de même avec le modèle précis. Au sein d’une même marque, il y a généralement plusieurs modèles disponibles et les pièces détachées ne sont pas compatibles, d’une gamme sur l’autre.
  • Enfin, vous pourrez chercher dans la gamme de pièces détachées dont vous avez besoin.

Réparer son smartphone ou se rendre en atelier 

À l’heure actuelle, vous pouvez facilement trouver des kits pour réparer votre smartphone. En effet, en plus de la pièce à changer, les kits vous permettent d’avoir des tournevis adaptés pour les petites vis, mais également des colles spécifiques pour recoller des écrans ou encore des spatules et médiators. Généralement, ce kit vous reviendra à une quinzaine d’euros.

Vous pouvez également regarder des tutoriels vidéos sur internet, qui vont vous servir de guide. Vu le nombre de personnes qui utilisent les smartphones, vous devriez trouver une vidéo portant sur le modèle précis de votre appareil, du moins, si vous avez acheté un modèle d’une marque connue. 

Malgré tout, cela n’est pas forcément évident de faire la manipulation soi-même. Certains fabricants rendent l’ouverture des smartphones complexes. Si vous pensez que vous n’allez pas y arriver, mieux vaut déposer votre smartphone dans un atelier de réparation. C’est aussi le cas si vous avez un doute sur l’origine du problème. Autant, vous ne vous poserez aucune question si c’est l’écran qui est cassé, autant, c’est plus complexe si vous avez un problème de son ou si votre smartphone refuse de s’allumer. Vous risquez d’acheter des pièces inutiles pour la réparation. 

À lire 5 bonnes raisons d’installer un écran de vidéoprojecteur motorisé ?

pièces détachées pour smartphone

Répondez à cet article