Chargeur à induction : Comparatif des meilleurs de l’année

PetitLien.fr » High Tech » Chargeur à induction : Comparatif des meilleurs de l’année



Pourquoi prendre un chargeur à induction chez soi ?

Votre câble de téléphone se casse souvent ? Vous n’en pouvez plus de ces fils un peu partout qui encombrent votre maisonnée ?

La meilleure option qui s’offre à vous est de vous procurer un chargeur à induction, vous savez : ce chargeur sans fil dernier cri. Non seulement un chargeur à induction vous permet de vous débarrasser efficacement des fils, mais c’est aussi plus esthétique/design et plus performant qu’un chargeur classique. Doté de la technologie fast charge, un chargeur à induction propose une charge bien plus rapide et plus efficace qu’un chargeur classique, ainsi vous pourrez profiter de votre mobile bien plus tôt.

Prendre un chargeur à induction permet aussi et surtout de réduire votre empreinte écologique en vous évitant d’acheter et de racheter des câbles filaires à tout va, imaginez l’impact que cela peut avoir sur l’environnement et sur l’écologie

Regardez les avis pour ce chargeur à induction

J’ai rapidement été agacé par ces accessoires branchés à une prise secteur. Lorsque le Smartphone n’a pas une autonomie conséquente, vous devez vous promener avec cet attirail dans toutes les pièces du logement et c’est assez pénible, voire insupportable. Il faut donc débrancher puis brancher l’appareil, vous perdez alors un temps considérable. Le chargeur à induction est beaucoup plus pratique et les avis sont forcément positifs. Inutile d’adopter les marques officielles, dans ce comparatif, vous aurez donc plusieurs références à moins de 20 euros.

  • Chez Limxens, le chargeur vous propose 10 W et surtout la recharge sans fil est rapide, vous pourrez jouir de votre mobile en quelques minutes.
  • La charge rapide est une valeur sûre pour le monde du chargeur surtout lorsque les Smartphones n’ont pas une autonomie conséquente.
  • Du côté de Simpfun, vous avez pour moins de 40 euros un chargeur à induction relativement design et facile à utiliser.

Ce chargeur est selon moi le meilleur puisque vous n’utilisez pas le port de votre Smartphone, vous devez seulement le poser avec l’écran dirigé vers le haut pour que la batterie puisse se recharger.

Comment trouver le meilleur chargeur à induction

Vous avez deux formats, le premier possède un petit socle vertical, vous devez donc positionner à la verticale votre Smartphone. Vous surveillez ainsi toutes les notifications alors que vous travaillez. Il existe le chargeur avec une simple face horizontale, elle est pratique, mais vous devez vous pencher pour lire les notifications. Le choix dépend essentiellement de vos besoins, j’ai une nette préférence pour le second puisqu’il n’entache pas le visuel sur votre bureau. Si vous avez déjà plusieurs écrans, le chargeur classique sera amplement suffisant. Pour le choix, ne négligez pas la référence de votre Smartphone, car tous les modèles ne sont pas compatibles avec la recharge Qi.

Que ce soit chez Apple ou Samsung, vous avez des références plus intéressantes que d’autres et vous devez vous renseigner par rapport à votre modèle. Il est toutefois possible de le rendre compatible avec une coque spéciale qui se branche sur le port de votre mobile. Le chargeur à induction vous permet de charger la fameuse coque qui se transforme en une batterie externe et elle recharge à son tour votre mobile. Il existe également des supports qui sont parfaits pour plusieurs accessoires à savoir le Smartphone, les écouteurs ainsi que la montre connectée et d’autres appareils de ce genre.

1 Star 2 Stars 3 Stars 4 Stars 5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...