Petitlien.frHigh TechTop 6 des cryptomonnaies prometteuses 2020 !

Top 6 des cryptomonnaies prometteuses 2020 !

L’argent numérique a apporté de nombreux changements dans le monde des affaires.

Elle a entraîné une nouvelle façon d’investir. Ce qui attire de plus en plus d’investisseurs dans le monde entier. Le marché de la crypto monnaie connaît ainsi une grande évolution sans précédent.

D’ailleurs, les experts pensent qu’en 2020, ce marché connaîtra une grande hausse en dépit de la dualité qui a caractérisé l’année 2019.

Pour ceux qui souhaitent faire leur entrée sur le marché de la crypto monnaie, il est important de disposer d’information vraie et fiable avant de s’y lancer. Nous vous proposons une liste des crypto monnaies prometteuses en 2020.

Le BITCOIN : toujours au premier rang

Le BITCOIN est par excellence le crypto monnaie le plus connue des investisseurs. Il attire l’attention du grand public et fonctionne parfaitement avec le système du blockchain. Il jouit aussi d’un système de sécurité perfectionné et infaillible qui rassure les investisseurs du monde. En effet, grâce à blockchain, toutes les transactions de BITCOIN sont enregistrées par de centaines d’ordinateurs.

Le succès inégalé qu’a connu le BITCOIN en 2017 est un facteur non négligeable de la popularité de ce crypto actif. En dépit, de difficultés rencontrées récemment, le roi de la monnaie s’est enfin stabilisé pour le bonheur des investisseurs. D’autre part, en tant que monnaie numérique, le BITCOIN est considéré comme la valeur sûre qui permet d’avoir un retour sur investissement dans le long terme. Il serait donc impossible d’évoquer la liste des crypto monnaies prometteuses en 2020 sans parler du BITCOIN.

ETHEREUM : suit de près le bitcoin

ETHEREUM et sa monnaie ont été lancé par Vitalik Buterin un informaticien âgé de 19 ans en 2015. Aujourd’hui, cette crypto monnaie est aussi populaire que BITCOIN. Sa popularité se fonde sur sa technologie : le blockchain. Contrairement au système blockchain de Bitcoin, la technologie de base de la monnaie numérique Ethereum constitue également le fondement à d’autres applications.

Le smart contract ou le contrat intelligent que réalise Ethereum est susceptible de modifier ou d’améliorer le déroulement des transactions. En quelques mots, sa technologie peut faire office du tiers de confiance. Donc pour les opérations de transactions, plus besoin d’avoir recours aux avocats ou encore aux notaires. À cela s’ajoute le développement d’Etheurem dans le secteur ICO. ICO représente en fait une méthode de levée de fonds qui fonctionne grâce à l’émission des actifs numériques qui seront échangés en crypto monnaie durant la phase de démarrage d’un projet.

Il est vrai que l’année 2019 fut remplie de secousse pour Ethereum à cause des retards au niveau des mises à jour, mais également en raison des innovations. Cependant, Ethereum coûte actuellement 270 millions de dollars et les prévisions de 2020 sont réjouissantes.

STELLAR : la cryptomonnaie sous évaluée à suivre de près

Stellar a été mis en place par Jed McCaleb et Joyce Kim en 2014. La crypto monnaie de cette source d’échange de valeurs est le Stellar Lumens aussi connu sous le nom de XLM. Cette crypto monnaie est utilisée pour réaliser des transactions en capital d’égal à égal et ceci en temps réel. Elle concerne les petites transactions et les paiements sur le plan international. Pour les créateurs de cette valeur d’échange, il s’agit là d’une mission altruiste pour les fondateurs. Simplement parce que la majeure partie de la population mondiale est non bancarisée. L’objectif de Stellar en fin de compte, c’est de permettre à tout le monde d’avoir accès à l’économie mondiale. C’est certainement ce qui explique l’accessibilité, le faible coût et la facilité au niveau de l’utilisation de ce système de paiement de niveau mondial. L’individu constitue l’élément fondamental de Stellar faisant de ce crypto monnaie le plus humaniste des crypto monnaies prometteuses en 2020.

Pour les experts, le prix de Stellar Lumens connaîtra de fortes croissances dans les prochains mois. Et bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec Bitcoin ou encore Ethereum, il aura des améliorations importantes.

TEZOS : à suivre avec attention

Le projet de la monnaie numérique Tezos a été initié par une équipe française. Cette crypto monnaie évolue et se présente comme un acteur important dans le monde de la crypto. En raison de son mode de programmation, la rigueur et la sécurité sont au cœur du projet Tezos. À cela s’ajoute la méthode d’amélioration du protocole codée. Toute amélioration qui doit être apportée au protocole se décide entre les détenteurs de XTZ.

Tezos fut l’une des crypto monnaies performantes de 2019 et continue de connaître une flambée. Bien que les raisons de cet essor ne soient pas totalement connues du grand public. Tezos est monnaie virtuelle prometteuse en 2020 et doit être suivi de près par les investisseurs. Après tout, il s’affiche comme un concurrent à ETH, un actif disposant de plusieurs réseaux et qui ne sera pas facile à détrôner.

Ripple

La devise cryptée Ripple est à l’instar de Bitcoin un crypto monnaie. Lancée par Arthur Britto, David Schwartz et Ryan Fugger en 2012. Ripple a toujours été en ombre par bitcoin, mais en dépit de son faible coût, elle connaît d’énormes évolutions. Très appréciée des investisseurs, elle est utilisée par plus de 75 institutions financières dans le monde.

D’autre part, beaucoup sont persuadés que Ripple pourra remplacer un jour Bitcoin en raison du faible montant des transactions, de la réduction du temps pour les paiements internationaux. Une chose est certaine, d’ici quelque temps, Ripple pourra prétendre remplacer le système SWIFT qui constitue le réseau mondial de circulation des flux bancaires. En plus de cela, ripple à toujours figurer à la troisième place des classements. Pour jouir des avantages de ce portefeuille, il est important de le surveiller, car il fait partie des cryptos monnaie prometteuse en 2020.

LITECOIN

La crypto monnaie Litecoin LTC a été créée par Charles Lee. Cette monnaie numérique décentralisée paire à paire fut lancée sur le marché en octobre 2011. Basée sur le système de Bitcoin, l’objectif des fondateurs est de développer une monnaie jouissant de stabilité et d’efficacité. L’augmentation de sa capitalisation boursière est supérieure à 3,9 milliards d’euros. Toutefois depuis quelque temps maintenant, le LTC est en chute libre. Mais cela n’empêche pas le fait qu’elle reste très prometteuse en 2020.

De toutes les façons, Bitcoin ou encore Ethereum ou toute autre monnaie numérique peut voir sa valeur minée à tout moment. LTC vaut environ 60,94 euros, et sa valeur continue de baisser. À noter que tout comme les Bitcoins, les Litecoins peuvent être minés.

EOS : une crypto monnaie récente

EOS est une nouvelle crypto monnaie qui a vu le jour en 2018. Et pourtant, elle a tellement évolué et figure déjà dans le classement des 10 meilleurs crypto monnaie disponible sur le marché. C’est également l’une des plateformes de chaîne performantes. Elle a des traits de ressemblance avec la plateforme Ethereum à la différence qu’EOS est plus rapide, évolué et permet également de concevoir des applications décentralisées. En dehors de cela, EOS va faciliter le traitement des transactions.

L’ICO d’EOS permet à Block one de lever des millions de dollars USD. D’ici là l’EOS. IO est désormais un logiciel open-source qui permet d’exploiter tout le potentiel de la pièce. Ce qui va conférer à tous les détenteurs de la pièce EOS d’agir comme des actionnaires d’une entreprise traditionnelle. Et ceci à travers des participations, des votes pour la bonne gouvernance de la chaîne Block. Pour toutes ces raisons, les analystes estiment que cette crypto monnaie à un avenir prometteur en 2020.

MAKER DAO

Maker Dao est un leader de la gestion des systèmes de gestion de stablecoins décentralisés. Elle est bâtie sur le réseau Ethereum et la gestion des stablecoins est effectuée grâce à un système de crédit décentralisé susceptible d’émettre le token DAI dont la valeur n’est pas loin du dollar. Les détenteurs de token ont une rémunération sur les intérêts des crédits qu’effectuent les gens. Ce qui leur permet de participer à l’évolution du protocole.

Depuis sa création, DAI est resté fidèle à ces objectifs tels que la stabilité même dans les périodes les plus volatiles du marché. Et ceci bien que la nature du marché soit caractérisée par les fluctuations importantes. Petit à petit, la stablecoin s’impose comme la monnaie numérique d’échange principale du monde Ethereum. Il se retrouve aussi dans presque la majorité des applications décentralisées du réseau.

Pour l’année 2020, de nombreux buts sont en attentes. Par exemple, la création d’actif numérique pour le protocole MakerDao. L’apparition d’une nouvelle variante du DAI plus précisément le très attendu DAI-EUR et des actifs de la finance traditionnelle. Actuellement, 320 millions de dollars actifs représentent le protocole MAKERDAO. En raison de tous ces points positifs de cette monnaie numérique, il est important d’envisager des investissements allant dans ce sens en 2020.

COSMOS : L’internet des blockchain

L’une des priorités de COSMOS est de trouver des solutions face à l’énorme problème du monde des actifs numériques. Il s’agit des difficultés liées aux échanges de manière sécurisée entre des blockchains différentes. Un réseau de bolckchain est appelé zone dans cosmos.

Cette difficulté constitue l’une des questions préoccupantes dans la sphère du crypto monnaie. Ainsi être capable d’agir comme une extension de réseaux blockchain qui existe déjà reste une fonctionnalité essentielle. Ce projet reste tout de même expérimental. Mais n’empêche qu’elle reste du point de vue technique réalisable et surtout avantageux. Sa réussite va permettre à Cosmos de s’imposer sur le marché de la crypto monnaie à travers l’augmentation de la valeur de son actif.

MONERO : très utilisé par le dark web

MONERO est un projet qui privilégie la protection de la vie privée. Elle a été développée par un utilisateur anonyme sur le forum Bitcointalk. Dirigé par un expert en monnaie digitale, Monero dispose en son actif une pièce avec une cryptographie assez sophistiquée. Largement prisé sur le web sombre, Monero est devenu aujourd’hui la pièce la plus populaire et toujours présent au sommet du Coinmarketcap.

La base d’utilisateurs ainsi que la capitalisation boursière font de Monero, la monnaie numérique la moins risquée et le plus stable. Et pour preuve, la baisse des valeurs de la crypto monnaie qui a eu lieu en 2019. Et parce que le web sombre utilise cette monnaie pour ses fonctions de confidentialité, sa demande est toujours en augmentation.

NEO : un projet asiatique

NEO est une monnaie virtuelle souvent connue sous le nom d’Ethereum. Elle est fondée en chine par une société asiatique en 2014. Il s’agit d’une plateforme contractuelle intelligente qui donne la possibilité aux développeurs de procéder au lancement des applications décentralisées sur la chaîne de block.

NEO se situe parmi les coinmarketcap, ce qui confère a cette crypto monnaie une certaine liquidité. Sa capitalisation boursière est au-dessus de 740 millions d’euros. D’autre part, le rapport liquidité/prix élevé de cette crypto monnaie fait de NEO un investissement stable. Comme vous devez probablement le savoir, les marchés que ciblent les plateformes de contrat intelligent sont vastes. Et même si Ethereum reste un leader mondial, il y a de fortes chances qu’il soit détrôné par NEO. Alors si vous avez une grande confiance sur les plateformes de contrat intelligente, misez sur NEO en 2020.

NEXO

Nexo est une monnaie numérique qui a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes. Il s’agit avant tout d’un logiciel qui est un portefeuille. Elle peut être utilisée par les utilisateurs pour effectuer des emprunts. Elle peut aussi être mise comme garantie leurs pièces. Son utilisation favorise le prêt en toute sécurité et de la manière la plus simple que possible de prêter de la cryptographie et de gagner des intérêts.

Nexo propose aussi une carte de crédit gratuite pour ces utilisateurs. Il met aussi des jetons à la disposition de l’industrie. Il s’agit du STO. Le fondateur de NEXO figure parmi les premiers utilisateurs de Bitcoin. Chez NEXO, la volatilité des prix n’a pas été constatée et son prix ne subit pas des augmentations et des diminutions drastiques. Cependant, en matière de liquidité, les grands investisseurs auront un peu de mal, car il dispose de liquidité susceptible de satisfaire les moyens et les petits traders.

Nexo est une nouvelle crypto monnaie propice pour effectuer les investissements. Il convient à tous ceux qui désirent diversifier leurs investissements en crypto monnaie. Elle offre aussi des dividendes à ses détenteurs.

Voici une liste non exhaustive des crypto monnaies prometteuses en 2020. Investir dans la monnaie virtuelle nécessite des informations fiables pour bien analyser les avantages et les inconvénients de chaque monnaie virtuelle.

Latest Posts