Petitlien.frMaisonOù faire sa plaque de boite aux lettres à son nom ?

Où faire sa plaque de boite aux lettres à son nom ?

La boîte aux lettres fait partie des indispensables d’une habitation. Servant à recevoir aussi bien des lettres que des colis, elle est bien évidemment personnelle et personnalisable. La meilleure façon de personnaliser une boîte aux lettres, est d’y fixer une plaque portant le nom du propriétaire. Si vous aussi souhaitez faire réaliser une plaque de boîte aux lettres portant votre nom, voici pour vous des conseils.

Faire sa plaque de boîte aux lettres chez un artisan

Certains artisans se chargent de réaliser plusieurs objets particuliers dont les plaques de boîte aux lettres. Les cordonniers par exemple peuvent se charger de vous faire de belles plaques en laiton, aluminium brossé, plexiglas, etc. À défaut de vous en fabriquer une de personnelle, l’artisan vous proposera des modèles intéressants sur lesquels vous ferez graver votre nom.

L’avantage de vous faire confectionner la plaque de votre boîte aux lettres à votre nom chez un artisan, est que vous pourrez parfaitement négocier le coût de sa prestation avec lui.

Faire sa plaque de boîte aux lettres sur les plateformes e-commerce ou en magasins

Il est possible de trouver des plaques de boîte aux lettres personnalisables sur les plateformes telles que Amazon, cdiscount, etc. Vous pourrez ainsi, sans bouger de chez vous avoir une plaque en votre nom en quelques jours. Notez qu’il est parfois possible que la qualité de la plaque laisse à désirer. Il est donc indispensable de faire votre commande sur un site fiable et sécurisé.

Outre cela, vous retrouverez dans les magasins de décoration et de bricolage du matériel qui vous servira à personnaliser votre boîte aux lettres. Vous trouverez des plaques prêtes à être gravées. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir les matières destinées à la réalisation de votre belle plaque de boîte aux lettres vous-même.

Faire sa plaque de boîte aux lettres à son nom sur un site spécialisé

Quelques sites aujourd’hui donnent la possibilité de commander sa plaque de boîte aux lettres très simplement. Ces sites, spécialisés dans la réalisation de plaques plastiques, vous donneront la main pour proposer la maquette que vous voulez pour la plaque portant votre nom. Ainsi vous pourrez :

  • choisir les dimensions, la matière, les images et les couleurs,
  • connaître d’avance le coût de votre commande
  • et sélectionner une bonne qualité de gravure.

Tout cela peut se faire directement en ligne. Quand elle sera prête, votre commande sera emballée et expédiée directement à votre adresse.

Sachez qu’il est important de faire attention au type de fixation de la plaque en fonction de votre boîte aux lettres. Vous aurez donc le choix entre : une plaque adhésive et une plaque percée. La plaque adhésive, comme son nom l’indique, porte un adhésif puissant au dos pour faciliter sa fixation. Elle est souvent l’option par défaut. Quant à la plaque percée, elle est munie de deux trous servant à la faire visser sur votre boîte.

boite au lettre en forme de maison

Quelle matière de plaque de boite aux lettres choisir ?

Maintenant que vous savez où acheter et faire imprimer votre plaque de boite aux lettres, il est temps de s’intéresser à la matière. En effet, vous ne ferez pas le même choix en fonction de ce que vous recherchez. Alors quelle matière pour votre plaque de boite aux lettres ?

  • Si votre boite aux lettres est à l’abri des intempéries et des rayons UV, vous pouvez vous permettre de partir sur une plaque en PVC.
  • Si votre plaque se trouve à l’extérieur, privilégiez plutôt les autres plaques. À vous de voir ensuite, si vous avez besoin ou envie de couleur. Pour une plaque de boite aux lettres colorées, vous pouvez choisir le plexiglas ou encore l’alu dibond. Ce dernier nom vous est certainement inconnu. Il est question d’un matériau qui est très utilisé pour afficher les noms des enseignes des boutiques. Il a l’avantage d’être très léger et résistant à la fois. Vous pourrez donc le coller avec de l’adhésif.
  • Si vous êtes plutôt dans une démarche professionnelle, vous avez la plaque en aluminium ou en laiton. Ces plaques dorées ou argentées sont souvent choisies par des professions prestigieuses comme le médecin, l’avocat ou le notaire.

Sachez également que la matière aura une incidence sur la fixation. Forcément, plus elle sera légère et plus vous pourrez vous passer de vis, et coller la plaque avec de l’adhésif double face de qualité. Si vous partez sur du laiton, vous serez obligé de la faire perforer pour la faire tenir avec des vis. Pensez aux caches vis pour une meilleur finition. Sachez que vous pouvez aussi opter pour un support de plaque au besoin.

Voilà, vous savez maintenant comment choisir votre plaque. Vous trouverez tous ces modèles de plaque sur le site de TGL Creation.

Latest Posts