Petitlien.frVoyageQuel attraction faire dans le parc Serengenti en Tanzanie ?

Quel attraction faire dans le parc Serengenti en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays très riche en ressources animales. Son parc Serengeti est l’un des sites les plus visités par les touristes. Cela surtout parce qu’il constitue la réserve la plus emblématique du pays. Les activités qu’elle propose étant assez nombreuses, il n’est pas souvent aisé de se décider à en choisir une. Toutefois, si vous envisagez de visiter le parc Serengenti, voici les attractions à y faire.

Faire du Miracle Experience

Presque tous les touristes en voyage sur la Tanzanie prévoient de faire cette activité. La raison de ce choix est toute simple. Il s’agit d’une expérience hors du commun et tous ceux qui y prennent part le confirment. Il serait vraiment inconcevable de visiter le parc de Serengeti sans faire un Miracle Experience. Il s’agit  une activité effectuée en plein air. Cependant, elle reste l’une des attractions qui attirent le plus de monde.

Il consiste à visionner de haut les plus beaux endroits du parc. C’est-à-dire explorer les parties intactes de Serengeti en s’éloignant de la surface de la terre. Cela se fait au petit matin dans le panier d’une montgolfière. Les participants se trouvent à une distance raisonnable de la terre. Ce qui leur permet de bien contempler les vues. Si vous adorez les balades, alors vous allez beaucoup plus aimer cette activité. Les possibilités de visionnage depuis le ciel qu’elle facilite sont infinies.

Faire du Safari personnel avec une agence sur place

Plusieurs agences proposent leurs services dans le parc Serengenti. Si vous avez l’embarras du choix parmi les attractions, vous pouvez vous fier à l’une d’entre elles pour un safari personnel. Il y en a qui sont spécialisées dans les safaris animaliers, l’alpinisme, les safaris en camping, etc. Pour profiter d’une belle expérience dans le parc de Serengeti, vous pouvez aussi leur faire confiance. Leur principale mission est de vous fournir un service qui crée une compréhension de la culture et qui produit des avantages économiques qui encouragent la conservation du tourisme. Ces agences vous proposent ainsi des safaris sur mesure et privés. Vous avez avec eux la possibilité de choisir où et quand voyager. Cela permet de personnaliser votre attraction. Aussi, vous pouvez définir selon vos préférences personnelles le temps que vous désirez passer à chacune de vos destinations.

Pour finir, il faut ajouter que les attractions ne manquent pas dans le parc Seregenti en Tanzanie. Vous pouvez les faire toutes à la fois ou en choisir certaines.

Participer au Safari de 3jours en groupe au Serengeti

Cette activité est une excursion spéciale qui vous emmène dans un endroit proche de la vie sauvage. En effet, au cours de cette aventure, plusieurs destinations sont visitées suivant un plan défini à l’avance. Ces dernières abritent différentes espèces d’animaux, mais la particularité du parc de Serengeti est liée à sa faune sauvage. D’ailleurs, la Tanzanie est reconnue comme un pays où se retrouve le fameux big 5 que tout voyageur souhaiterait observer. Vous verrez donc dans ce parc :

  • des lions ;
  • des buffles ;
  • des éléphants ;
  • des léopards ;
  • des rhinocéros et plusieurs autres bêtes sauvages.

La particularité de ce parc réside dans le fait qu’il y a un grand nombre de chaque animal cité. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle le célèbre film « Le Roi Lion » est basé sur le Serengeti de la Tanzanie. Pendant trois jours, vous serez au contact permanent de ces animaux, mais en sécurité. Vous vivrez des expériences inoubliables dans cet univers de la faune sauvage.

Latest Posts