La première voiture volante de Xpeng X3 : le premier vol d’essai réalisé en Chine

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Alors que nous commençons à peine à faire la découverte de plein potentiel des voitures électriques et à hydrogène, le fabricant chinois Xpeng vient de dévoiler sa voiture volante électrique. En tant que plus grande entreprise de voitures volantes électriques d’Asie, connue dans la commercialisation des diverses voitures électriques telles que G3i, P5 et P7, Xpeng Aeroht poursuit depuis plusieurs années son objectif de réaliser une première voiture volante électrique au monde.

L’entreprise avait envisagé de livrer le premier modèle d’auto volante électrique prêt à l’emploi en 2024, elle a déjà réussi à faire une démonstration du premier vol public du tesla volant nommé Xpeng X2 en 2021 du côté de la chine.

Voiture volante Xpeng X3

Cette année, plus précisément au mois de mars, les projets de l’entreprise XPeng concernant la conception d’une voiture volante ont fuité sur internet. Les internautes ont découvert une étrange automobile ayant une forme de voiture traditionnelle, mais dotée d’un grand coffre de toit. L’automobile n’est pas si différente des modèles ordinaires de Renault, Peugeot, Ford, BMW, Mazda, Hyundai, Volkswagen, etc. L’entreprise a construit une berline P7 capable de s’envoler dans les airs dotés de divers prototypes de drones.

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L’auto hybride P7 (Suv) électrique est dotée d’un quadricoptère dont les hélices vont se replier afin de se ranger dans le coffre du toit. Celui-ci va consister à verrouiller les rotors lorsque la berline hybride P7 volante roule sur la route afin d’éviter tout dommage. Le mécanisme du rotor de cette nouvelle version de voiture volante est fixé sur un châssis.

  • L’auto électrique volante a un aspect de voiture traditionnelle tel qu’un Renault, Volkswagen, Hyundai ;
  • Cette voiture est dotée de rotors repliables ;
  • Le boîtier des rotors avant et arrière de la berline P7 représente un logo de l’entreprise ;
  • Possède un look aérodynamique (Suv) ;
  • Tout comme un Renault, Peugeot, Volkswagen et Hyundai, l’automobile électrique volants est dotée des feux de circulation et des caméras de recul ;
  • L’auto électrique est également dotée d’un turbo.

Cette automobile électrique (Suv) est très différente de celui du modèle de X2 qui ne possédait pas de roues. Évidemment, le modèle X2 était spécialement conçu pour voler dans les airs tandis que le X3 peut parfaitement rouler sur les routes. De plus, l’automobile X2 ne peut transporter plus de deux passagers.

Cela signifie que cette version d’auto électrique est parfaitement capable d’emprunter des routes classiques puisqu’elle est dotée d’une largeur très similaire à la berline électrique P7.

Totalement hybride, le X3 (Suv) est une berline P7 modifiée et allongée avec des suspensions rehaussées et l’essieu déplacé. Tandis que le modèle X2 est la version hybride d’une Tesla électrique.

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Tout comme pour le X2, les passagers peuvent facilement effectuer diverses procédures en appuyant sur un simple bouton.

L’entreprise spécialisée dans la construction des voitures électriques prévoit également de commercialiser la gamme de sa voiture volante. Les voitures électriques volantes seront mises en vente en 2024 avec un prix d’environ 150 000 dollars. Le prix de ces nouveaux modèles d’auto hybride électrique se rapproche des Ferrari.

voiture-volante Xpeng X3

Cependant, utiliser ce type d’auto électrique reste encore illégal dans la plupart des pays du monde. 

Premier vol de la voiture électrique Xpeng X3

Pendant l’année 2021, l’entreprise avait partagé quelques images et une courte vidéo montrant la sixième génération de sa voiture volante électrique (Suv). En termes de technologie, la Chine bat largement la France. Quoique, peut-être un jour, on verra une gamme d’automobiles hybrides françaises sur les modèles Renault, Peugeot, Ford, BMW, Mazda, Hyundai, Volkswagen, etc. L’entreprise chinoise conceptrice de voitures électriques, Xpeng, a récemment dévoilé sa nouvelle version du prototype d’automobile volant. L’entreprise a précisé que l’auto électrique volante pèserait deux fois moins qu’une berline P7. Il faut à tout prix savoir que l’auto P7 électrique pèse au moins 2 tonnes.

Après le premier vol à succès de X2 devant plus de 150 participants, lundi 10 octobre à Dubaï, c’est autour de la berline hybride P7 de faire ses preuves.

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Une voiture électrique sera censée être capable de voler, par conséquent, le vol reste une étape pour l’entreprise de faire l’exploitation de la mobilité de la berline hybride P7. Le premier vol d’essai de la nouvelle version d’automobile volante de l’entreprise a été réalisé en Chine.

Tout comme le Tesla hybride, l’automobile hybride P7 électrique est également dotée d’un turbo et d’un coffre de toit qui consiste au rangement de ses hélices. Comme une voiture ordinaire, cette auto électrique volante peut parfaitement circuler sur les routes puisqu’elle est dotée de 4 roues.

Pendant l’essai, le groupe a réalisé que la nouvelle version d’auto volante électrique a encore de difficulté de voler sur de grandes distances avec les 2 tonnes sur la balance. La voiture volante électrique ne devrait pas peser plus de 1 tonne puisque cela peut provoquer un conflit une collision de l’automobile. Cependant, aucune vidéo de l’essai de la sixième génération de la voiture électrique volante faite par le groupe n’a été publiée sur les réseaux.

Évidemment, l’entreprise prévoit encore de diviser le poids de l’automobile électrique volante par deux. Le groupe va restituer le poids de la voiture électrique volante en 1 tonne. De plus, cette nouvelle voiture volante n’a pas encore été postée sur le site de Caradisiac. Le X2 n’a pas été également dévoilé lors de l’édition 2022 du mondial de l’automobile de Paris.

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À présent, voilà tout ce qu’il y a à savoir concernant la berline hybride P7 et son premier vol d’essai en Chine.

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