Hopium France : déjà une commande de 10.000 voitures pour Crédit Agricole Consumer Finance

© PetitLien.fr - Hopium France : déjà une commande de 10.000 voitures pour Crédit Agricole Consumer Finance

En ce moment, la Machina, un tout nouveau concept de Hopium, un jeune constructeur de voitures modernes en France, est encore un prototype. Toutefois, ceci est une Berline sportive à hydrogène, ou plus précisément une automobile qui fonctionne avec une pile à combustible. Selon les actualités, cette voiture à hydrogène sera proposée sur le marché avec un prix d’environ 120 000 euros. Un véhicule électrique doté d’une autonomie de 1 000 km, le moteur à hydrogène de cette voiture offre une puissance de 500 ch, et par rapport aux autres véhicules conçus par Hopium, la Machina pèse moins de 2 tonnes.

Selon les actualités, le groupe du Crédit Agricole Consumer Finance a signé une lettre, voire un bon de commande, avec Hopium pour l’acquisition de 10 000 Berlines à hydrogène durant le Mondial de l’Auto 2022 à Paris. En revanche, il semble que le constructeur de la Machina a affirmé récemment dans un communiqué que cette voiture électrique ne sera disponible qu’à partir de l’année 2025.

Durant le Mondial de l’Auto 2022 à Paris qui s’est déroulé du 17 au 23 octobre, on peut dire que le stand d’Hopium a attiré beaucoup de visiteurs, à part les représentants du Crédit Agricole Consumer Finance, grâce à la Machina.

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

Hopium Machina : caractéristiques de cette voiture à hydrogène

En premier lieu, on peut dire que beaucoup de concepteurs de voitures célèbres français ont fait le choix de ne pas se présenter durant le Mondial de l’Auto 2022 à Paris et de laisser un peu de place pour les constructeurs asiatiques. En revanche, Hopium a profité de l’occasion pour exposer son tout nouveau concept avec la Berline à hydrogène, une voiture électrique moderne. Annoncé par Olivier Lombard en 2020, fondateur de l’entreprise et pilote de course (gagnant de la catégorie LMP2 dans le championnat des 24 Heures du Mans en 2011), il semble que ce véhicule électrique made in France sera disponible à partir de 2025 sur le marché.

Dans la réalisation du concept, Olivier Lombard a collaboré avec un designer connu sous le nom de Félix Godard. Avant de collaborer avec Hopium, Félix Godard a déjà travaillé avec d’autres constructeurs pour concevoir les concepts suivants :

  • Tesla Model 3 ;
  • Porsche Mission E ;
  • Lucid Air.

Hopium France

Une auto GT de 5 portes, Hopium Machina fonctionne avec des moteurs électriques où la source d’alimentation de ces derniers est un double réservoir à hydrogène. Selon l’annonce d’Olivier Lombard sur les actualités, cette voiture est dotée d’une puissance de 500 chevaux. En effet, cette puissance fait d’elle l’un des véhicules électriques capables d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes. Cette automobile électrique offre une autonomie de 1 000 km avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Ainsi, elle a besoin de seulement 3 minutes pour faire le plein d’hydrogène.

À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?

Hopium a présenté le prototype de la série durant le Mondial de l’Automobile 2022 en France. Depuis l’événement, les précommandes sont possibles moyennant un acompte de 656 euros. La Machina a un prix de base de 120 000 euros, et selon les actualités et l’affirmation d’Olivier Lombard, la première livraison débutera en 2025.

Hopium Machina : protocole d’accord entre le groupe du Crédit Agricole et Hopium

Selon les actualités du 22 octobre 2022, le fabricant de l’automobile électrique à hydrogène et le Crédit Agricole Consumer Finance ont signé une lettre d’intention pour fournir 10 000 berlines à hydrogène que le constructeur français prévoit de produire en Normandie à partir de 2025.

Avant que l’exposition ne se termine à Paris, le groupe Crédit Agricole a demandé à Hopium de lui faire une livraison de 10 000 véhicules, alors que le jeune constructeur de voitures prévoit la production de l’auto à partir de 2025. 

Selon les actualités, une marque spécialisée dans la vente auto-moto et le financement de l’association Crédit Agricole de France connu sous le nom d’Agilauto souhaite proposer la voiture à hydrogène de ce jeune concepteur de véhicules français dans le cadre de programmes liés à ses clients. En revanche, il semble que le véhicule soit encore à l’état de prototype en ce moment, mais pour les clients particuliers ou professionnels de l’Agilauto, elle promet une autonomie de 1 000 km et une puissance de 500 chevaux.

En outre, dans un communiqué, le président du conseil d’administration d’Hopium, Jean-Baptiste Djebbari (ancien ministre des Transports), a affirmé que ce protocole allait permettre à l’entreprise de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle estimée à environ 1,2 milliard €.

En France, ce jeune concepteur de voitures modernes est situé en Normandie. Dans le secteur des automobiles électriques, il semble que ce dernier figure dans la liste des meilleures marques du marché. Ainsi, on peut dire que l’Agilauto fait entièrement confiance au professionnalisme de ce jeune concepteur d’automobiles vu qu’il a commandé 10 000 véhicules du premier coup.

À lire Quels sont les prix des auto écoles à Bruxelles ?

Répondez à cet article