Comment retrouver sa voiture emmenée dans une fourrière à Paris ?

© PetitLien.fr - Comment retrouver sa voiture emmenée dans une fourrière à Paris ?

Si d’habitude, vous utilisez les transports en commun pour vous déplacer à Paris, il est arrivé ces derniers temps que vous ayez eu besoin de prendre votre voiture, pour transporter du matériel avec vous. Or, votre dernier déplacement ne s’est pas déroulé comme prévu : à la fin de votre journée, vous avez voulu retourner à votre voiture pour rentrer chez vous, et vous avez constaté que cette dernière avait disparu. Comme vous étiez garé sur une place dont les règles de stationnement ne vous semblaient pas très claires, vous vous demandez si votre véhicule n’a pas été enlevé par les services municipaux, et mis en fourrière. Seulement, si c’est bien le cas, vous ne savez pas comment localiser votre voiture ni quelles démarches effectuer pour la récupérer. On vous explique tout cela juste en dessous.

Fourriere Paris : comment retrouver sa voiture et la récupérer ?

Tout d’abord, il vaut mieux s’assurer que votre voiture a bien été confisquée, et non volée. Pour cela, vous pouvez contacter la police municipale, qui pourra vérifier ce qui est advenu de votre auto. Ensuite, l’idéal est de vous connecter sur un site fiable. Ce site vous permet d’accéder au service de localisation de véhicules mis en fourrière à Paris. Pour retrouver votre voiture, il vous faudra simplement saisir votre plaque d’immatriculation dans la zone de recherche dédiée, pour obtenir toutes les informations relatives à son lieu de stationnement actuel. Généralement, le site est mis à jour toutes les heures, vous devriez donc trouver facilement l’information que vous cherchez.

fourriere paris

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

Combien coûte la fourrière ?

Maintenant que vous savez où se trouve votre voiture, le mieux est de se rendre à la fourrière sans tarder, car le stationnement sur place peut vous coûter cher. Il faut compter des frais relatifs à l’enlèvement et à l’immobilisation du véhicule, qui sont d’une cinquantaine d’euros. À cela, il faudra ajouter 179 euros de frais de garde pour le premier jour de fourrière, puis 29 euros par jour de fourrière supplémentaire. Et en plus de ces différents frais, il ne faudra pas oublier non plus l’amende dont vous aurez écopé pour stationnement gênant, à payer rapidement également, pour éviter le tarif majoré.

Comment récupérer sa voiture ?

Si vous pouvez vous rendre rapidement à la fourrière, il vous faudra cependant faire attention à être en possession d’un certain nombre de documents (originaux), sans lesquels on ne vous rendra pas votre véhicule. Vous devrez en effet présenter :

  • Si c’est votre voiture, vos papiers : permis de conduire, carte grise et attestation d’assurance.
  • Pour un véhicule de fonction, fourni par votre employeur : la copie de sa carte d’identité, et un extrait de K-bis.
  • S’il s’agit d’un véhicule de location : le contrat de location. Prenez également les coordonnées de l’agence de location au cas où.
  • Si vous ne pouvez pas aller récupérer votre voiture vous-même, une tierce personne peut s’en charger. Elle devra se rendre à la fourrière munie d’une procuration et de votre carte d’identité.

Vous pourrez vous acquitter de votre facture par carte bancaire ou par chèque, et récupérer votre voiture.

Répondez à cet article