Europe : les promotions actuelles sur les voitures neuves

© PetitLien.fr - Europe : les promotions actuelles sur les voitures neuves

À l’approche de la fin d’année, les constructeurs se lancent dans les promotions des voitures neuves. L’occasion parfaite pour les adeptes et amateurs de voitures de grande marque d’acheter une voiture neuve. Pour cette année, les constructeurs auto, surtout les grandes marques, proposent diverses promotions. De ce fait, les acheteurs ont le choix entre différents modèles : de type berline au SUV électrique, d’une voiture neuve à moteur essence au diesel ou hybride. Autant de propositions, mais qui nécessite toutefois certaines connaissances pour faire le meilleur choix de voitures, soit le modèle qui correspond à vos besoins et vos attentes.

Pour vous aider dans ce sens, voici quelques offres de promotions sur les voitures neuves proposées par de grandes marques auto que ce soit une marque française comme Peugeot ou Renault, une marque allemande comme BMW, ou encore une marque de renom comme Ford ou Hyundai. Découvrez dans les lignes suivantes comment reconnaître et profiter des meilleures promotions auto.

Promotions sur les voitures neuves : les points à ne pas négliger

Avant de choisir votre voiture, n’oubliez pas ces quelques points importants tels que :

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

  • La marque : allemande, française, chinoise ou autres ;
  • Les caractéristiques : voiture de sport, familiale, berline, moteur hybride, moteur électrique, moteur essence ou diesel ;
  • Les offres liées aux promotions : les garanties diverses (réparation, recharge illimitée sur les bornes de recharge, etc.), le prix sur les remises et autres.

Une multitude de choix s’offre à vous en ce qui concerne la marque d’automobile. Si les mastodontes comme Peugeot, Renault et Dacia, Volkswagen, Toyota et autres dominent le marché automobile, depuis quelques années, les constructeurs auto chinois se fraient également un chemin sur le marché de l’automobile en Europe. Alors, pour votre prochaine acquisition, référez-vous toujours à la marque. Sachez qu’en Europe, dans les offres de promotion, outre le prix du véhicule neuf, la marque est également un critère non négligeable. Idem pour le modèle du véhicule : une familiale électrique neuve, un SUV à moteur hybride ou autres.

Outre la marque du véhicule neuf, les offres liées à la promotion sont également des points à vérifier. Vous devez savoir que certains constructeurs proposent des promotions attrayantes via des offres de remise ou offres de garantie.

L’autre point à prendre en considération est également les caractéristiques du véhicule de votre choix. Parmi ces caractéristiques, vous avez à choisir entre une voiture électrique, hybride, avec un moteur essence ou moteur diesel. Parfois, le choix se situe également entre un véhicule neuf à boîte de vitesse automatique ou à boîte de vitesse manuelle (ou BVM).

Promotions des constructeurs auto en Europe : Ford et Volkswagen

 Berline bleue

À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?

Cette année, le marché automobile a rencontré une pénurie sur les semi-conducteurs qui handicape visiblement certains constructeurs auto au niveau de la production de voitures neuves. Cependant, malgré cette pénurie, en Europe, les offres de promotion sur les ventes de voitures neuves sont toujours d’actualités. Quelques marques de constructeurs auto sont à mentionner. Parmi les autres grandes marques de fabricants auto, vous pouvez compter sur la marque Ford et la marque Volkswagen.

Voitures neuves en promotion chez Ford

Les voitures neuves qui sont concernées par les promotions :

  • Ford Fiesta restylé avec une remise de prix d’environ 2 700 euros ;
  • Ford Mondeo : une promotion aux alentours de 5 000 euros ;
  • Ford Focus : une remise de prix d’environ 2 600 euros ;
  • Ford Ecosport : aux environs de 5 000 euros.

Vous devez savoir que Ford propose également la reprise de certains véhicules à l’achat d’une voiture neuve.

Véhicules neufs de Volkswagen en promotion

De nombreux modèles Volkswagen sont concernés par les offres de promotions comme :

À lire Comment mettre du mastic pour réparer la carrosserie d’une voiture ?

  • Golf Life Business, à BVM, 110 chevaux avec une remise de prix aux alentours de 3 000 euros sous condition de reprise du véhicule ;
  • T-Cross avec une finition Life Tech 95 chevaux de Volkswagen à boîte de vitesses manuelles (BVM) ;
  • Volkswagen Taigo (crossover) avec une remise de prix d’environ 1 750 euros ;
  • Volkswagen ID. 4 Pure : SUV électrique.

Vous devez savoir que la majorité des offres de véhicules en promotion chez la marque Volkswagen est soumise à des conditions de vente, notamment la reprise du véhicule.

Peugeot et ses promotions

La marque française Peugeot propose également quelques offres de véhicules neufs en promotion. Que ce soit des modèles électriques ou à moteur essence ou diesel, Peugeot propose :

  • Peugeot 2008 SUV, électrique avec une remise aux alentours de 2000 euros ;
  • Peugeot 308, à moteur hybride rechargeable, 180 chevaux, qui part d’un prix remisé de 1700 euros environ ;
  • Peugeot 3008, à moteur hybride de 225 chevaux, avec un prix remisé pouvant aller jusque 2400 euros.

Outre ces grandes marques, sachez que d’autres marques font également des promotions sur les ventes de voitures neuves. Il y a Renault et sa marque économique Dacia, Toyota, Hyundai, etc. Ces offres de promotion sont disponibles en Europe.

Notre conseil : les caractéristiques du véhicule ne sont pas à négliger. Aussi, priorisez vos préférences pour l’achat de votre future voiture.

Pour profiter des ventes promotionnelles, vous pouvez directement voir le catalogue des véhicules neufs en promotion auprès du concessionnaire et procéder par la suite à la négociation sur place, notamment du prix.

Répondez à cet article