Où acheter une dorsale moto pour femme ?

© PetitLien.fr - Où acheter une dorsale moto pour femme ?

Une dorsale moto est un accessoire de moto qui vous procure une sécurité en cas d’accident éventuel. Cet équipement est aussi bien adéquat pour les hommes que pour les femmes. Vous en voulez certainement, et vous vous demandez où acheter une dorsale moto pour une femme. Éléments de réponse !

Dans des boutiques physiques spécialisées

Près de chez vous se trouvent certainement des boutiques dont la spécialité est de commercialiser les équipements motards. Dans ces magasins physiques, vous trouverez les dorsales de tout genre et vous serez certainement satisfait de la qualité.

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

Dans ces établissements, un service client sera à votre écoute pour prendre en compte tout le confort que vous recherchez pour l’accessoire en dehors de l’aspect sécuritaire. Effectuer votre achat dans une boutique spécialisée vous procure des avantages comme la possibilité de bénéficier des réductions et de posséder immédiatement votre équipement.

Sur le web

Il n’est plus un secret pour personne qu’internet a rendu tout accessible par un simple clic. Par ce biais, vous pouvez acheter une dorsale dans les boutiques en ligne.

Les sites des boutiques spécialisées

Auprès des enseignes spécialisées en ligne, en quelques clics vous trouverez la dorsale moto pour femme qui vous convient. Il vous suffit de vérifier si elle est à votre taille et de vous assurer que les moyens de paiement sont bien sécurisés.

Sur les forums de motards

Sur la toile, vous trouverez des forums exclusivement dédiés aux motards. Sur ceux-ci, vous avez la possibilité d’acheter tout accessoire de moto. Vous y trouverez une dorsale moto pour femme à la bonne taille.

À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?

Sur les sites de vente d’occasion

Sur ces sites, le principe est assez simple. Un particulier met en vente un matériel, un accessoire, si vous êtes intéressés par un article en particulier, vous ferez les actions suivantes :

  • vous cliquez sur le lien de l’article,
  • vous serez redirigé vers la page du vendeur,
  • vous négociez les termes de l’achat,
  • vous validez l’achat par le paiement,
  • vous vous faites livrer l’accessoire.

Acheter une dorsale moto pour femme par le web présente beaucoup d’avantages. Au nombre de ces atouts, il y a la possibilité de bénéficier des multiples promotions et réductions. En plus de cela, vous bénéficiez du service de livraison à domicile dans un délai raisonnable.

Les autres moyens pour acheter une dorsale moto pour femme

Il vous est possible d’acheter votre dorsale moto pour femme en utilisant d’autres moyens en dehors de ceux cités plus haut.

Auprès d’un particulier ou proche

Vous pouvez acquérir votre dorsale de protection pour femme auprès d’un particulier ou un proche. En effet, ils peuvent mettre en vente la dorsale moto que vous cherchez à l’occasion d’un vide-grenier ou autres.

À lire Stage point permis : en quoi consiste-t-il ?

Dans les marchés aux puces

En visitant les marchés aux puces, vous avez la possibilité de tomber sur une dorsale motard pour femme. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous pour ce genre d’achat, mais le prix est généralement attractif.

Auprès d’un motard

Dans le cas où vous ne parvenez pas à trouver la bonne dorsale moto pour femme avec les différents moyens ci-haut, l’acheter auprès d’un motard est une solution parfaite. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès d’une association de motard dans laquelle vous trouverez la protection moto pour femme. Comme le précédent, cet autre moyen vous offre un grand avantage sur le plan financier, car vous achèterez l’accessoire à un prix abordable.

Comment choisir sa dorsale moto ?

Certes, la dorsale ne fait pas partie des équipements obligatoires à moto, et pourtant, il est plus que nécessaire de la porter pour protéger votre colonne vertébrale, en cas de chute. Étant donné que vous n’aurez rien d’autre pour assurer votre protection, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre dorsale. 

Voici donc comment sélectionner la protection du dos en moto :

À lire Pourquoi s’offrir une audi a6 allroad d’occasion pour voyager en famille ?

  • La taille : Cela parait logique, mais votre dorsale ne doit pas vous gêner dans vos mouvements et doit correspondre à votre morphologie, pour protéger l’ensemble de votre colonne vertébrale. Consultez donc le guide des tailles du modèle, car cela varie suivant les fabricants. 
  • L’homologation : vous devez toujours acheter une dorsale avec la norme européenne EN-1621-2. Il faudra donc vérifier l’étiquette. Sachez que la norme est suivie de 2 chiffres. Le chiffre 1 ou 2 correspond au niveau de protection. Vous trouverez également la lettre B pour le dos et BL pour le dos et les lombaires. 
  • Le type de dorsale : ici, il est question de choisir entre une dorsale à bretelles ou une dorsale intégrée dans votre veste. Dans le cas de la dorsale intégrée, vous devez absolument vérifier qu’elle est bien compatible avec votre blouson. La dorsale à bretelles se positionne sous la veste. 

Répondez à cet article