Si vous croyez en l’astrologie, vous devez forcément connaître votre signe. Mais cela dépend également de l’astrologie que vous prenez en considération. S’il s’agit de l’astrologie chinoise, connaître votre signe revient à connaître votre ascendant. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques détails qui vous permettraient de bien calculer votre ascendant via un horoscope chinois. Lisez donc cet article pour votre gouverne !
L’ascendant chinois : une brève notion
En matière d’astrologie occidentale, il faut considérer l’ascendant comme étant le degré du zodiaque. Celui-ci a tendance à monter au-dessus de l’horizon dès votre naissance. Dans un tel cas, il convient de remarquer que si le degré se trouve dans la section Cancer par exemple, cela signifie que vous pouvez être définie comme Ascendant cancer. Tel est le cas pour la section Chat ou les autres sections du zodiaque chinois.
À lire Comment fonctionne une micro station d’épuration ?
Aussi faut-il observer que le signe chinois donne beaucoup de renseignements par rapport à la personnalité d’un individu. Il est d’ailleurs appelé le « compagnon de route », ce qui lui donne une influence significative sur le signe astrologique. Cela fait également que l’ascendant est capable de donner une certaine impulsion et une orientation à l’individu dans sa vie.
En clair, l’ascendant est l’élément le plus important qui ouvre le chemin que va emprunter l’évolution du signe de la personne concernée, et ce, pendant toute son existence. On peut dire également que cela met en relief la véritable nature de l’individu. L’ascendant est donc tout le contraire du « signe » qui a tendance à identifier la façon dont les facteurs familiaux et sociaux influent sur une personne.
L’ascendant chinois : comment le calculer ?
Pour calculer son ascendant chinois, il y a un élément que vous devez impérativement prendre en compte : l’heure de naissance. Cet élément est d’une importance capitale dans la mesure où il sert de base pour le calcul de celui-ci. Pour plus d’efficacité, prière fournir l’heure de naissance de façon exacte avec les minutes.
Le calcul de l’ascendant chinois se base sur l’heure de naissance qui représente l’heure solaire. Par conséquent, il sera nécessaire d’y enlever une heure si vous êtes né en hiver. Si votre naissance a eu lieu en été, enlevez 2 heures. Par ailleurs, il y a un autre élément que vous devez prendre en compte : c’est le tableau des ascendants chinois. Grâce à lui, vous serez en mesure de déterminer votre ascendant exact. Il se présente comme suit.
À lire Quels sont les avantages d’une pergola en bois ?
- De 23 h 1 min à 1 h : votre ascendant est celui du rat
- De 1 h 1 min à 3 h : c’est l’ascendant du buffle
- De 3 h 1 min à 5 h : vous êtes dans l’ascendant du tigre
- De 5 h 1 min à 7 h : il s’agit de l’heure du chat ou du lièvre
- De 7 h 1 min à 9 h : votre ascendant est celui du dragon
- De 9 h 1 min à 11 h : c’est l’ascendant du serpent
- De 11 h 1 min à 13 h : vous êtes dans l’ascendant du cheval
- De 13 h 1 min à 15 h : votre signe est celui du bouc
- De 15 h 1 min à 17 h : vous êtes dans l’ascendant du singe
- De 17 h 1 min à 19 h : il s’agit de l’heure du coq
- De 19 h 1 min à 21 h : vous êtes dans l’heure du chien
- De 21 h 1 min à 23 h : votre signe est celui cochon
En gardant le principe du retrait des heures de l’été ou de l’hiver, si vous êtes né à 19 h 30 min au mois de janvier, votre ascendant est celui du coq. Si par contre vous êtes né à 7 h 50 min au mois de juin, votre ascendant est celui du chat.
L’ascendant chinois : les différentes natures
Le fait de connaître son ascendant peut ne pas vous suffire. Il convient alors de connaître leurs caractéristiques afin de déterminer le mode d’influence de votre ascendant sur votre signe astrologique et par ricochet votre vie personnelle.
- L’ascendant rat : ressens un besoin et une envie profonde d’étudier et de réussir
- L’ascendant buffle : est plutôt de nature timide et réservée
- L’ascendant tigre : est quant à lui positif et entreprenant
- L’ascendant chat ou lièvre : préfère le calme et n’est pas trop combatif
- L’ascendant dragon lui, est élégant et franc
- L’ascendant serpent, il a plutôt l’esprit vif et est très ingénieux
- L’ascendant cheval aime plutôt l’aventure
- L’ascendant bouc, il est généralement illogique
- Pour l’ascendant singe il vaudrait mieux ne pas le considérer comme un naïf
- L’ascendant coq est orgueilleux et trop sûr de sa personne.
- Quand on en vient à l’ascendant chien, il est très affectueux et fidèle
- Enfin, l’ascendant cochon est assez jovial et généreux.
Vous pouvez à présent calculer facilement votre ascendant via un horoscope chinois.
À lire Comment nettoyer des chaussures en nubuck ?
Numerologie : les français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette croyance
Les citoyens français font-ils les yeux doux aux parasciences ? Il semblerait, d’après de récents sondages. Si le mot parascience ne vous dit rien, vous connaissez sans doute son ancêtre : sciences occultes.
Depuis le 20ème siècle, on parle donc de parasciences, le préfixe para faisant référence à des croyances construites autour de méthodes qui ne sont pas utilisées et reconnues par la communauté scientifique. Cela ne vous parle pas ? Pourtant, vous connaissez sans doute l’astrologie, la discipline la plus connue. 41% des français en sont de fervents adeptes, tandis qu’ils sont 26% à croire en la numerologie. Contrairement à l’astrologie, la numérologie est pourtant moins présente dans notre quotidien. Vous ne trouverez pas l’équivalent d’un horoscope des chiffres et des nombres dans votre journal quotidien gratuit ou à la radio chaque jour. Et pourtant, ils sont nombreux à penser que l’avenir peut se lire dans un chiffre donné, en fonction de votre jour et mois de naissance. Vous avez en effet un chiffre qui est le vôtre chaque année, et qui pourra vous apporter quelques éclaircissements sur les mois à venir. A la manière d’un horoscope, cela vous apportera une ligne directrice autour des amours, du travail, de l’argent ou de la santé.
L’année 2021 arrive bientôt, il est donc temps pour vous de connaître votre chiffre. Vous pouvez calculer facilement sur internet votre chemin de vie et savoir comment gérer au mieux les douze mois qui arrivent qui seront, on l’espère, plus riches en bonnes nouvelles que ceux qui constituaient l’année 2020. Cela montre en tout cas qu’après des décennies où l’athéisme et les propos cartésiens régnaient en maître, la spiritualité refait parler d’elle. Et si les français se sentent mieux, on ne peut que s’en réjouir.
L’ascendant est parfois plus fort que le signe astrologique
Nous avons tendance à avoir une personnalité influencée par le signe astrologique, mais l’ascendant est souvent très présent chez les Français. De ce fait, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de l’astrologie.
À lire Comment trouver un comparatif de purificateur d’air
- Il pourra grâce à votre date de naissance et à votre lieu de naissance déterminer votre ascendant.
- Pour connaître pleinement votre personnalité, il est nécessaire d’avoir son signe astrologique et son ascendant.
Vous pourriez alors être surpris, car l’ascendant prend parfois les commandes de votre personnalité, votre signe astrologique est alors beaucoup plus faible. Cela explique alors les différences entre les personnes.