Qui choisir pour réaliser un transfert de l’aéroport de Lille à Lesquin ?

© PetitLien.fr - Qui choisir pour réaliser un transfert de l’aéroport de Lille à Lesquin ?

Souvent, on hésite entre se faire accompagner par un parent, un ami ou un chauffeur privé lorsqu’on rentre d’un voyage. Se déplacer de l’aéroport de Lille vers Lesquin est possible par plusieurs moyens de transport. Vous ne savez pas qui choisir pour faire votre réservation de transfert ? Ces indications vous montrent comment vous y prendre.

Contacter un chauffeur professionnel

Des chauffeurs professionnels proposent leurs services pour des courses en ville. Ils sont soit installés à leur propre compte ou travaillent pour des compagnies dédiées.

À lire Ford Kuga : ce véhicule est-il fait pour vous ?

Où que vous vous trouvez, à domicile ou à l’aéroport de la ville, contactez un de ces opérateurs. Confiez-lui votre besoin en lui indiquant vos options. Il vient vers vous au bout de quelques instants. En général, ils sont prompts, parce que soucieux de satisfaire le client.

Un chauffeur VTC disponible

Des Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC) sont exploités par des sociétés. Celles-ci sont installées en ville et représentées à l’aéroport. Pour votre déplacement, vous n’avez qu’à vous rendre à leur station ou annexe.

Un chauffeur privé désigné vous transporte seul dans un confort pensé à cet effet. Ces professionnels sont disponibles 7 jours/7 et 24 heures/24. La réservation se fait soit en ligne, au téléphone ou au siège.

Un chauffeur de taxi

Le transport urbain se faisant de plus en plus en taxi, vous pouvez réserver un transfert auprès d’une compagnie de taxi. Elles sont ouvertes en ville. De même, elles positionnent des relais dans le périmètre de l’aéroport. Ainsi, ces entreprises, jouent-elles sur la proximité.

À lire Road trip en moto : à quoi faut-il penser ?

La tâche vous est ainsi rendue facile. Ledit véhicule de transport commun ou privatif étant à portée de tous, vous n’avez plus qu’à choisir entre :

  • approcher un chauffeur,
  • appeler un de ces professionnels du transfert,
  • appeler une compagnie de taxi,
  • héler un taxi qui dessert le trajet.

Ces astuces sont aussi valables si vous quittez un autre point pour vous rendre à votre destination.

Un guide attentif

Dans le hall de l’aéroport, des agences tiennent des cabines de réservation de transfert. Leurs agents sont des guides habilités à aider les voyageurs à trouver un taxi, une navette, une destination, etc.

Le guide se charge de vous indiquer, voire conduire à la ligne de véhicule de transport commun. Selon votre choix, il vous oriente vers une navette.

À lire Mobilité verte : quels sont les véhicules les plus accessibles ?

Un porteur de service

D’autres sociétés organisent le déplacement sécurisé de vos bagages. Leurs employés sont des contacts idéaux pour vous faire une réservation de transfert. Vous n’avez qu’à constater un pour votre besoin.

Ne vous fiez qu’aux seuls agents en uniforme cependant. Ce conseil est utile pour une équipe de sécurité. Parfois, ils affichent un badge ou une plaque rectangulaire sur la tenue. Cet identifiant comporte plusieurs informations :

  • nom et prénoms,
  • dénomination de l’employeur,
  • contacts de la société.

Ces informations témoignent de la crédibilité du professionnel auquel vous confiez votre transport. Les bonnes volontés sont aussi une alternative pour vous rendre ce service. Cependant, les risques sont grands à se confier à un inconnu dans un aéroport ou même en ville. Il est alors recommandé de considérer cette option comme le dernier recours, quand les autres options n’ont pas abouti. Faites donc le choix utile et sécurisé.

Répondez à cet article