Huawei : la nouvelle tablette MatePad Pro 11

© PetitLien.fr - Huawei : la nouvelle tablette MatePad Pro 11

Lors de la IFA 2022, le fabricant de smartphones Huawei a annoncé la sortie de son tout nouveau système d’exploitation basé sur Android, HarmonyOS version 3.0. En même temps, la firme chinoise a présenté sa toute nouvelle tablette tactile qui est la Huawei MatePad Pro 11 qui vient compléter les tablettes MatePad Pro et la 11 au mois de juin 2022. Voyons les détails de cette tablette Huawei.

Présentation de la toute nouvelle tablette MatePad Pro 11 de Huawei

Étant la dernière absente sur les actualités et surtout sur le marché du smartphone, Huawei vient de sortir sa toute nouvelle tablette tactile. La pénalisation venant de Google a eu de grandes conséquences sur la marque Huawei. En effet, la marque n’est plus autorisée à utiliser l’ensemble de Google Mobile services ce qui a impacté la vente des smartphones Huawei à l’international.

Cependant, cela n’empêche pas le fabricant de smartphones chinois de sortir sa nouvelle tablette MatePad Pro 11. Huawei a cette fois-ci utilisé son tout nouveau système Android HarmonyOS ainsi que ses propres HMS (Huawei Mobile Services) pour cette tablette. La nouvelle version d’HarmonyOS, d’après Huawei, va optimiser l’expérience utilisateur de la MatePad Pro 11, surtout avec l’utilisation du stylet de la tablette.

À lire Quel impact un logiciel call center peut-il avoir sur votre activité ?

La Huawei MatePad Pro 11, avec ses 12,6 pouces, sera une tablette principalement destinée à un usage professionnel plutôt qu’à une utilisation domestique. Néanmoins, la tablette est équipée de :

  • Un écran de type OLED qui a un taux de rafraîchissement d’environ 120 Hz ;
  • Un processeur Snapdragon 870 de la société Qualcomm ;
  • Une mémoire vive (RAM) totale de 8 Go ;
  • Une batterie de grande autonomie de 8300 mAh.

Huawei commercialise la MatePad Pro 11 pour un prix de lancement qui tourne autour des 650 euros, l’exposant ainsi à plusieurs modèles de tablettes de la concurrence. En effet, pour le même prix et avec la configuration matérielle de la tablette Huawei, la marque pourra se confronter de près au Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G ou encore au Lenovo Yoga Tab 13 et à l’iPad Air 5 (sous iPadOS) de la marque Apple.

Huawei MatePad Pro 11 : une parfaite ergonomie

Hwawei matepad pro

La marque Huawei a mis tout son savoir-faire en matière de design avec cette nouvelle tablette MatePad Pro 11. Même avec un écran d’une taille de 11 pouces, l’appareil reste assez léger vu qu’il ne pèse que 449 grammes. La nouvelle tablette de Huawei a aussi une carrure assez fine avec son épaisseur de 5,9 mm avec des dimensions (mm) de 160,38 x 249,23. Cela optimise grandement le transport de l’appareil pendant la journée vu qu’on peut aisément le ranger dans un sac.

Pour que la Huawei MatePad Pro 11 atteigne ce poids, la marque de smartphone à opté pour une coque faite en plastique de grande qualité. Huawei a toutefois fait attention à ce que la coque externe de la tablette ne retiennent pas les traces de doigts, une propriété propre aux smartphones haut de gamme de la marque. Le fabricant a fait en sorte de rendre plus agréable la prise en main de la Huawei MatePad Pro 11 vu qu’elle a des tranches avec des bords arrondies ainsi qu’un cerclage qui entoure son module photo dorsal.

Écran de la MatePad Pro 11 de Huawei

Vu que Huawei a conçu la MatePad Pro 11 pour une utilisation professionnelle, un écran de qualité est ainsi une obligation. La marque a de ce fait choisi un écran Oled de 11 pouces de qualité supérieure occupant plus de 88 % de la façade de la tablette. Le fait est que la dalle a une résolution de haute définition de 2560 x 1600 de 274 PPP. Le taux de rafraîchissement de l’écran est toutefois assez variable vu qu’il n’est pas de type LTPO, néanmoins il offre une fréquence qui varie entre 60 à 120 Hz avec l’utilisation de la technologie Oled.

À lire 5 bonnes raisons d’installer un écran de vidéoprojecteur motorisé ?

La tablette Huawei MatePad Pro 11 est aussi certifiée Full Care Display 3.0, ce qui optimise la protection des yeux de l’utilisateur lors de son utilisation. Cette certification a été délivrée par l’organisme TÜV Rheinland.

Pour ce qui est du stylet, ce modèle est équipé d’un M Pencil de deuxième génération qui a un design assez ergonomique, facilitant son utilisation. La firme chinoise a couvert le stylet d’une résine polymère en silicone pour parfaire le confort de l’usager tout en le protégeant contre l’eau et les chocs.

La performance impression de la MatePad Pro 11 de Huawei

Pour cette tablette, Huawei a décidé de proposer deux modèles qui se différencient au niveau du processeur. La première tablette est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et la deuxième tablette est équipée d’un processeur Snapdragon 870, toujours de chez Qualcomm. Ces deux modèles seront accompagnés d’une mémoire vive (RAM) de 8 Go qui peut offrir une grande fluidité sous le système d’exploitation de Huawei.

La firme chinoise a ainsi montré qu’elle peut s’en sortir sans Google Mobile Services, de plus elle a montré son talent au niveau du design avec cet appareil innovant.

À lire Quelles sont les différences entre une visite virtuelle showroom et une visite virtuelle 360° ?

Répondez à cet article