House of the Dragon : l’incroyable épisode final

© PetitLien.fr - House of the Dragon : l’incroyable épisode final

L’attente du dernier épisode de la saison 1 de House of the Dragon est insoutenable pour les fans de la série de HBO. Une patience inconditionnelle qui a été récompensée, car l’épisode 10 de House of the Dragon vient tout juste de sortir sur la plateforme de streaming vidéo Amazon Prime. Ce dernier épisode a su clôturer la première saison de ce prequel de Game of Thrones en beauté. Voyons ensemble ce qui se passe dans ce 10e épisode.

Le commencement de la Danse des Dragons : les fans sont bouleversés par l’épisode final

Avec l’avancée conséquente des Verts, pour s’assurer de l’allégeance ainsi que de la soumission de Borros Baratheon à Aegon II, ils ont envoyé Aemond Targaryen. Des retrouvailles qui ne se sont pas passées comme prévu du fait qu’Aemond Targaryen voulait se venger de Lucerys Velaryon. Ce dernier étant à l’origine de la perte de son œil gauche. S’ensuit alors une scène de combat où Lucerys Velaryon et Aemond Targaryen s’affrontent dans les airs en chevauchant leurs dragons respectifs :

  • Vhagar ;
  • Arrax.

À défaut de ne pas maîtriser le chevaucher de son dragon, Aemond réussit à vaincre Lucerys grâce à Vhagar.

À lire Suite à son sacre à Turin, Novak Djokovic réalise un nouveau record avec 71 « Big Titles »

Daemon Targaryen rapporte à la Reine légitime, Rhaenyra Targaryen, la mort tragique de Lucerys. Dévastée en entendant cette nouvelle, la Reine reprend son sang-froid et se montre déterminée en annonçant une vengeance terrible pour la nouvelle saison de House of the Dragon.

La diffusion du dernier épisode de House of the Dragon sur la plateforme de streaming vidéo Amazon Prime est un grand succès, vu l’engouement des fans accentué par l’interminable attente. La fin de la saison de la série de HBO est considérée par la majorité des fans comme étant très bouleversante avec la mort de Lucerys Velayron et les événements tragiques qui se sont déroulés dans l’épisode 10.

Les cinéphiles sont nombreux à s’exprimer sur les réseaux sociaux sur la qualité de la narration dans cette première saison de House of the Dragon ainsi que des mises en scène très convaincantes. La plupart des fans ont même annoncé préférer la série à Game of Thrones.

House of the Dragon: une série HBO qui a su convaincre le téléspectateur

House of Dragons épisode 10

Avec les dix épisodes de House of the Dragon, on a pu pleinement plonger dans l’univers du prequel de Game of Thrones en traversant plusieurs terrains géographiques, mais aussi plusieurs années de la vie des personnages de la série. En effet, on a pu voir les personnages (comme Rhaenyra Targaryen) grandir et devenir des hommes et des femmes prêts à défendre leur pays. En seulement dix épisodes, la série de HBO reprend la vie de tous les personnages principaux jusqu’à l’épisode final où le scénario laisse penser que c’est la série elle-même qui est en train d’avancer et de grandir.

Pour ce qui est de la deuxième saison de House of the Dragon, selon l’auteur producteur de la série de HBO, la suite se concentrera principalement sur la guerre entre les Verts et les Noirs, un aspect qui rappelle Game of Thrones. Toutefois, la narration restera fidèle au style de la saison 1 afin de maintenir le côté original de la série. En revanche, les fans se sont plaints des longues conversations dans la première partie de House of the Dragon. Un point qui a été vite rectifié puisque dans la deuxième saison, il y aura plus de scènes d’action.

À lire Comment apprendre la guitare : comment procéder pour jouer à la guitare ?

Le talent exceptionnel des interprètes du rôle de la Reine Rhaenyra

On peut affirmer en voyant l’épisode final que House of the Dragon doit sa réussite aux actrices qui ont joué le rôle de la Reine Rhaenyra. En effet, Emma D’Arcy a su s’imposer en interprétant à la perfection le personnage de Rhaenyra adulte ainsi que Milly Alcock, la version enfant de la Reine a joué son rôle avec brio. L’on n’oublie pas le méchant et emblématique Daemon Targaryen qui est interprété par l’acteur Matt Smith.

Également, tous les décors et effets spéciaux dans la série sont tous très convaincants et facilitent grandement l’immersion des téléspectateurs dès le premier épisode. On peut citer, par exemple, la carte en pierre qui reflète les sept royaumes qui se trouvent dans la pièce de commandement, une décoration qui a contribué aux charmes de House of the Dragon. Toutefois, pour le second opus, les événements se passeront plus à l’extérieur. En effet, l’histoire va se focaliser sur la guerre entre les deux camps (les Verts et les Noirs). Plus exactement, la plupart des scènes vont se passer sous fond vert, et à l’extérieur. Pour la production, c’est certainement un véritable défi. Pour les téléspectateurs, ce sera d’un vrai régal que d’évoluer à travers leurs acteurs préférés.

La date de sortie de la suite de House of the Dragon n’a pas encore été annoncée. De plus, on pense qu’il faut attendre au moins un an avant de voir la suite de l’histoire avec le budget colossal alloué à la production de la série.

Répondez à cet article