Les exercices de sport faisables à la maison

© PetitLien.fr - Les exercices de sport faisables à la maison

Il peut arriver que vous ne puissiez pas vous rendre à la salle de sport, ou que vous ne vouliez tout simplement pas investir dans un abonnement à la salle. Ne vous inquiétez pas, il est possible de faire des exercices à la maison. 

Les exercices de sport sans matériel faisables à la maison 

En fonction de ce que vous désirez travailler, comme le cardio, les bras ou encore le ventre, sachez qu’il est possible de faire tout cela chez vous sans matériel.

Le cardio 

Commencez par un exercice assez simple. Sautillez sur place comme si vous aviez une corde à sauter en faisant des petits sauts pendant 30 secondes. Vous allez vous échauffer en mobilisant tous les muscles de votre corps. Ensuite, faites des petits sauts, jambes fléchies vers l’avant durant 30 secondes. Pensez à respirer par la bouche. Travailler l’abdomen est aussi un bon moyen de faire du cardio. Mettez-vous sur le dos, les jambes tendues vers le haut et faites un mouvement de bas en haut avec vos jambes pendant 30 secondes. Marquez une pause et répétez ces actions. 

À lire Suite à son sacre à Turin, Novak Djokovic réalise un nouveau record avec 71 « Big Titles »

Courir est aussi un bon exercice de cardio. Mettez-vous une musique entrainante et motivante, déterminez votre parcours et réglez un minuteur. Pour ceux qui ont plus de mal, vous pouvez aussi faire de la marche rapide. 

Le gainage est également un exercice très complet. Il travaille autant les bras, les épaules, l’abdomen que les pieds. Il ne nécessite aucun matériel. 

Les bras

Il est possible de faire des exercices pour travailler ses bras sans matériel. Faites des pompes. Pour que vous sentiez bien vos biceps et triceps, gardez les jambes au sol et faites bouger votre corps seulement avec vos bras. Réalisez cette action durant 20 secondes, puis faites une pause de 15 secondes et reprenez. 

Les exercices de sport avec matériel faisables à la maison 

Il est difficile de travailler tous les muscles quand vous ne disposez pas de matériel. Cette fois-ci, voilà quelques exercices à réaliser durant son entrainement avec un matériel adapté. 

À lire Sac de frappe sur pied : Comparatif des meilleurs de l’année

Les bras

Pour travailler les bras, vous aurez besoin de deux haltères ou sinon deux bouteilles d’eau bien remplies. Prenez vos deux poids dans les mains et faites les venir faire votre torse en ayant les coudes collés à votre corps. Répétez l’action pendant 20 secondes. Pour travailler les triceps cette fois-ci, réaliser ce même geste en ayant le bras vers l’arrière avec un angle de 90 degrés et ramener le poids le plus proche possible de votre aisselle. Faites cela pendant 20 secondes, puis changez de bras. 

En plus des haltères, vous pouvez aussi vous procurer des bandes résistantes. Elles sont plus faciles à transporter et pratique pour travailler tous les muscles.

Le fessier 

Le hip thrust est un exercice qui consiste à faire des mouvements de va-et-vient de votre bassin en vous appuyant sur un banc ou sur le rebord de votre canapé. Pour réaliser cela, munissez-vous d’une barre sur laquelle vous rajouterez deux poids bien fixés. Un autre exercice très efficace pour travailler ces muscles, les fentes avant. Avec une barre sur les épaules ou des poids le long de votre corps, faite des fentes avant en vous baissant bien. L’exercice le plus connu est le squat. Il est réalisable sans matériel, mais si vous souhaitez avoir des résultats rapides, il faut les faire avec des poids ou une barre et s’assurer de bien descendre et bien serrer les fesses en remontant.

On n’y pense pas souvent, mais le tapis de sol est un des outils à avoir chez soi, que vous faisiez de la musculation ou du yoga. Il permet de réaliser ces exercices sur une surface uniforme et ne pas être en contact direct avec le sol, ce qui pourrait vous faire très mal. Retenez que pour avoir un résultat optimal, faire de l’exercice ne suffit pas, il vous faut avoir une alimentation correcte.

À lire Pourquoi le roller 4 roues vintage fait-il fureur ?

Répondez à cet article