Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire immédiate ?

PetitLien.fr » Auto Moto » Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire immédiate ?

Tout d’abord, il est important de revenir à l’explication de l’assurance auto provisoire, celle-ci assure votre véhicule sur une période de 1 à trois mois. L’age requis pour avoir recours à cette offre est de 22 ans, votre permis doit être valide et existant depuis 24 mois, donc un an avant l’option de votre permis officiel.

C’est une assurance qui a pour but de faciliter aux conducteurs la protection de leur véhicule sans nécessité de déplacement ou complication des formalités d’adhésion.

Comment s'inscrire à une assurance provisoire

Comment s’inscrire à une assurance provisoire ?

Il existe des avantages incontestables dans le fait d’avoir recours à une assurance temporaire, c’est le choix idéal pour protéger vos droits et la sérénité de votre véhicule. Il est possible de choisir une extension de garantie selon vos besoins.

Pour vous inscrire, la procédure est simple :

  • Remplissez la fiche contenant vos coordonnés et les informations relatives à la voiture.
  • Transmettez également la référence de votre permis de conduire, sa validité ainsi que vos antécédents en temps que conducteur.
  • Plus vous donnez d’informations, plus le service sera de qualité et capable de répondre parfaitement à vos attentes.
  • Pour des raisons de sécurité et praticité, payez à l’aide de votre carte de crédit le plus rapidement possible, ce service requière des frais de contrat.
  • Une fois tout ceci effectué, validez votre demande en vous connectant sur votre adresse mail, puis, imprimez le document d’assurance ainsi que votre carte en vous dirigeant sur le site officiel. Il est possible qu’elle soit envoyée par mail.

L’utilité de l’avoir en main réside dans la possibilité de l’afficher sur votre véhicule. Cette disponibilité immédiate est un gain de temps et d’énergie. Si, toutefois, vous souhaitez récolter plus d’informations, n’hésitez par à contacter des professionnels pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles options.

Assurance auto immédiate : quel usage ?

Comme mentionné dans le titre, l’assurance auto est accordée dans un temps très réduit voir immédiat. Cela veut dire que vous perdrez plus votre temps à attendre que votre courriel contenant la carte d’assurance arrive chez vous pendant des jours.

Sa validité est de trois mois, elle est aussi destinée à assurer votre véhicule lorsque vous partez en voyage et que votre ami vous demande de lui prêter votre voiture. Afin de partir en toute tranquillité et éviter les problèmes avec vos proches, concluez un contrat d’assurance temporaire pour protéger votre véhicule des éventuels risques.

Pourquoi choisir une assurance temporaire ?

Une assurance temporaire pour 90 jours

Ajoutons aux raisons que nous avons cité plus haut, il est évident que les assurances classiques engagent des frais de dossier importants contrairement aux contrats temporaires. Voila pourquoi beaucoup de conducteurs préfèrent cette option. Sachez aussi qu’il existe l’assurance provisoire internationale, un choix judicieux en cas de voyages.

L’assurance auto provisoire reste le meilleur choix qui préserve votre budget et votre véhicule tout en vous faisant gagner du temps car comme on dit si bien : le temps c’est de l’argent ! utilisez-le à bon escient.

Une assurance temporaire pour 90 jours

Il suffit d’effectuer un rapide calcul pour savoir si cette assurance temporaire est idéale ou si vous devez envisager un autre concept. Pour un contrat classique, il faut prévoir une centaine d’euros par mois pour une berline traditionnelle. Si votre moteur est beaucoup plus performant, vous pourriez perdre une somme considérable puisque les organismes n’hésitent pas à appliquer une facturation très conséquente. De ce fait, pour l’année, vous devrez payer aux alentours de 1200 euros, mais votre véhicule ne roule pas régulièrement. Vous avez finalement un contrat totalement inutile. Voici une assurance temporaire que nous recommandons et elle propose un fonctionnement beaucoup plus simple.

  • Si vous roulez 10 jours dans l’année, vous pourrez avoir une assurance en adéquation avec ce besoin.
  • L’assurance auto temporaire est alors pratique, abordable et surtout facile à adapter à votre vie.
  • Vous pourrez alors payer une facture plus intéressante de 43 euros pour une journée seulement contre 361 euros pour 90 jours.
  • Avec une assurance voiture provisoire, vous avez finalement un concept à la carte et vous devez souscrire dès que vous souhaitez être protégé.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à agir de la sorte, car vous cherchez à réaliser de sérieuses économies. En effet, entre dépenser 1200 euros pour une assurance à l’année inutilisée ou une version pratiquement similaire facturée quatre fois moins cher pour 90 jours, le choix est parfois plus facile à réaliser. De plus, si vous achetez une voiture à l’étranger avec l’import, vous devez être protégé, mais il est préférable de souscrire une assurance sur quelques jours toujours dans cette optique d’éviter les frais inutiles qui peuvent vous empoisonner l’existence. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous tourner vers ce professionnel qui pourra alors vous renseigner le plus rapidement possible en vous évitant de commettre des erreurs préjudiciables pour vos finances.