Tim Burton arrête avec Disney !

© PetitLien.fr - Tim Burton arrête avec Disney !

Depuis plusieurs décennies, Tim Burton a été le réalisateur attitré des films de Disney. Suite à ses travaux et ses efforts acharnés, il a obtenu le 14e Prix Lumière du Grand Lyon Film Festival. Il faut croire que le duo Tim Burton et Disney a accumulé plus de mérite que de chance pour décrocher un tel prix.

La décision du réalisateur projetant d’arrêter sa collaboration avec Disney selon son annonce lors du Festival Lumière en a étonné plus d’un. Si certains affirment que la raison en est le retour de Dumbo au cinéma avec ses critiques négatives, d’autres disent que le cinéaste préfère rejoindre Netflix. De plus, certaines sources disent que Tim Burton a été déjà viré de Disney à plusieurs reprises pour des raisons que l’on n’a pas évoquées. Quoi qu’il en soit, voyons de plus près les raisons qui ont poussé Tim Burton à arrêter de travailler pour Disney.

Qui est Tim Burton ?

Tim Burton, célèbre réalisateur et producteur américain, travaille pour Disney depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu pour la réalisation des films d’animation tant aimés par les enfants, les jeunes et les adultes tels que :

À lire Suite à son sacre à Turin, Novak Djokovic réalise un nouveau record avec 71 « Big Titles »

  • L’étrange Noël de monsieur Jack
  • Alice au pays des merveilles ;
  • Dumbo ;
  • Frankenweenie ;
  • Le film de Batman.

Tim Burton est également très connu pour ses talents pour la réalisation de films d’action en direct. En outre, les films du cinéaste portent tous cette signature où le sens de la magie et de la fantaisie se reflète dans ses œuvres. De multiples raisons qui ont fait qu’il est le lauréat du 14e Prix Lumière.

Les diverses raisons causant la rupture de la collaboration de Disney et Tim Burton

Nombreux paramètres ont engendré la rupture de la collaboration entre Disney et Tim Burton dont :

Le retour de Dumbo

Dumbo est un film d’animation réalisé par Tim Burton avec Disney. À sa sortie, Dumbo a connu une grande réussite. Cependant, le retour de Dumbo au cinéma n’a reçu que des critiques négatives pour de multiples raisons alors que la réalisation de ce film a fait perdre beaucoup d’argent à Disney. Une perte importante qui a eu des impacts financiers considérables sur Disney. Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Tim Burton a décidé de quitter Disney.

La collaboration de Disney avec Marvel

Alice au pays de merveille

À lire Où acheter un billet pour un diner croisière à Paris pas cher ?

La collaboration de Disney avec Marvel n’est plus un secret pour tout le monde. Les deux sociétés travaillent pour la production des séries et films Marvel tels que :

  • Loki : la première saison est déjà publiée ;
  • Miss Marvel : une première saison déjà sortie ;
  • Moon Knight : La première saison est déjà sortie.

Dès le début de la collaboration de Disney avec Marvel, Tim Burton n’a plus eu, certainement, envie d’y rester vu que celui-ci nuirait probablement à sa carrière de réalisateur.

Le licenciement de Tim Burton dans Disney

Le réalisateur Tim Burton a travaillé avec Disney pendant 25 ans. Grâce à ses talents, et également à la popularité de Disney dans le monde de l’art du cinéma, sa carrière n’a connu que des réussites et des applaudissements. En revanche, il faut croire que les différences d’idées entre les deux parties (Disney et Tim Burton) ont pris le dessus pour les conduire à cette inévitable séparation sachant que Disney a dû licencier Tim Burton plusieurs fois.

Netflix et Tim Burton

Netflix est très connu dans le monde du cinéma, c’est un producteur de films et de séries très populaires. Netflix est actuellement l’un des concurrents les plus puissants de Disney. Durant l’événement Festival Lumière, Tim Burton a annoncé qu’il travaillait avec Netflix pour la production de son film Mercredi. Cette collaboration n’est pas si étonnante sachant que Tim Burton est un réalisateur talentueux et connu dans l’art du cinéma. Comme Tim Burton a déjà évoqué par plusieurs fois son envie de se séparer enfin de la maison de production Disney, c’est l’occasion pour le réalisateur de rejoindre Netflix pour une production de films passionnants à l’image des deux.

Malgré le fait que Netflix travaille avec Marvel pour la production des séries et des films, cela n’a pas empêché de tisser une collaboration avec cette maison de production concurrente de Disney.

Tim Burton est un réalisateur de films très populaires. Ses créations ont toujours apporté des couleurs à notre enfance et jeunesse. Le tout dernier exploit du réalisateur était de remporter le 14e Prix Lumière du Grand Lyon Film Festival. Sa séparation avec la maison Disney fait parler les fans. Tim Burton arrête de produire des films pour Disney parce qu’il a été licencié maintes fois. Il quitte le groupe, car il ne veut pas produire les séries de Marvel. Il met fin à sa collaboration avec Disney puisque Dumbo a reçu des critiques humiliantes et, car il a trouvé un contrat chez Netflix. Dans tous les cas, on espère que Tim Burton continuera à nous émerveiller avec ses créations et réalisations, que ce soit aux côtés de Netflix, de Disney ou une toute autre maison de production.

À lire Où acheter un cuissard de vélo femme pour le gel ?

Répondez à cet article