Combien ça coûte de faire un saut en parachute en tandem ?

© PetitLien.fr - Combien ça coûte de faire un saut en parachute en tandem ?

Les Français aiment de plus en plus les sports extrêmes. Il suffit de se pencher sur les chiffres liés à la pratique de ces nouvelles disciplines pour comprendre que le phénomène touche un public toujours plus large. Si la liste de ces sports extrêmes est assez riche, on s’aperçoit assez vite qu’une d’entre elle séduit massivement le public : le saut en parachute. Seul problème majeur, trouver la bonne formule peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Sauf si l’on applique les bonnes astuces. Zoom sur les méthodes pour dénicher un saut en parachute au meilleur prix du marché.

Les astuces pour connaitre le prix saut en parachute

En posant la question aux principaux amateurs de saut en parachute, on apprend vite que le prix d’un saut en parachute dépend principalement de deux éléments :

  • Le prix du matériel
  • Le prix des accompagnants

Lorsqu’on évoque le prix du matériel, on fait référence à deux objets incontournables : l’avion et le parachute. En ce qui concerne l’avion, il faut prendre en compte qu’il va monter en à 4000 mètres d’altitude et que ce dernier doit posséder les autorisations requises. Enfin, il faut ajouter les taxes aéroportuaires, d’entretien et bien sur le kérosène.  

À lire Suite à son sacre à Turin, Novak Djokovic réalise un nouveau record avec 71 « Big Titles »

Pour le parachute, gardez à l’esprit qu’il doit comporter une voile principale et une autre de secours ainsi qu’un système de sécurité permettant l’ouverture en cas d’urgence. Dans le cas d’un saut en tandem, le matériel ne change pas à l’exception du harnais du passager.

Quand on parle du prix des accompagnants, il faut prendre en compte plusieurs informations. Du pilote au moniteur en passant par les assurances et les licences, la liste est importante. Ajoutez à cela, le réalisateur vidéo qui peut immortaliser votre saut. La facture peut vite grimper…

prix saut en parachute

Un marché en plein développement

Si l’on en croit les chiffres officiels de la fédération française de parachutisme, on a comptabilisé plus de 600000 sauts dans l’Hexagone en 2019. Mieux, le nombre de licenciés atteint plus de 65000 membres. Grace à l’optimisation des conditions de sécurité, les mentalités changent au sujet du saut en parachute. Si la jeune génération est aussi à l’origine de ce revirement de tendance, les 35-50 ans sont aussi attirés par cette pratique. Enfin, les formules adaptées aux couples avec le saut en tandem séduisent un nouveau marché. Quand on vous dit que le parachute est à la mode…

À lire Pour quel chien faut-il une assurance pour chien de catégorie 2 ?

Des prix attractifs

On vient de le voir, le prix d’un saut en parachute dépend de nombreux facteurs. Néanmoins, il parait clair que les tarifs ne vont pas fortement évoluer dans l’immédiat. En jetant un coup d’œil aux différents tarifs des sociétés spécialisées, on constate que le prix moyen est de 350 euros. Évidemment, vous pouvez trouver moins cher. Mais il n’est pas sûr que tous les ingrédients soient réunis. Dernier détail, ne transigez pas avec la sécurité. Cette pratique est aussi dangereuse qu’incroyable. Il suffit juste de prendre toutes les précautions et de se laisser porter par la beauté du paysage…

Répondez à cet article