Meuble d’angle industriel : quels seront les modèles tendances en 2020 ?

PetitLien.fr » Maison » Meuble d’angle industriel : quels seront les modèles tendances en 2020 ?

Sorti tout droit de l’époque de la révolution industrielle, le style industriel est l’un des styles de décoration vintage qui seront très tendances en 2020. Comme dans tout style décoratif, les meubles d’angle occupent une place importante dans le rendu final. Ainsi, dans le sillage du style industriel auquel ils appartiennent, certains meubles d’angle seront très tendances en 2020. Lesquels ? Restez avec nous pour tout savoir.

Un meuble d’angle, ce que c’est

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un meuble qui s’adapte parfaitement aux angles d’une pièce. Il est conçu pour épouser les différentes formes que présentent les coins et recoins de votre chambre, de votre cuisine ou de votre salon. Il est aussi parfois désigné comme meuble de coin.

Les différents meubles d’angle qu’on retrouve dans le commerce se déclinent généralement sous 4 formes. On trouve des meubles TV d’angle, des canapés d’angle, des bureaux d’angle ou encore des étagères de rangement conçues pour les angles.

Le Canapé Cuba d’angle réversible en croûte de cuir de la marque Alinea

Il s’agit d’un grand canapé d’une couleur marron qui s’adapte parfaitement aux exigences d’un salon de style industriel. C’est un canapé dont l’angle est réversible, c’est-à-dire qu’il peut se placer sur la droite ou sur la gauche. C’est à vous de décider.

  • Sa structure est faite en pin massif tout comme ses pieds.
  • Son revêtement est en croûte de cuir d’origine.
  • Il est doté d’une finition pigmentée et en film de polyuréthane.

Vous aurez tendance à procrastiner, si vous vous allongez sur ce canapé.

Le meuble TV d’angle 2 étagères Wolof vendu par Nomadde

C’est le meuble TV d’angle parfait pour votre décoration au style industriel.

  • Son design est simple et épuré.
  • Il dispose de trois niches Wolof.
  • D’une longueur de 120 cm et d’une largeur de 46 cm, il s’adapte à toute sorte de pièces.

Il est entièrement fabriqué avec du bois massif, de l’hévéa plus précisément. Sans en faire trop, nous pouvons dire que c’est l’un des plus jolis modèles de Meubles TV et il fait véritablement honneur au style industriel.

Le bureau d’angle Industriel Koala fabriqué par HOME MANIA

D’une couleur marron chêne, c’est un bureau dont l’espace de travail est optimisé afin de vous procurer le maximum de confort possible. Il se compose d’un long plateau et d’une étagère qui se fixe au mur et qui vous permettra d’organiser vos affaires. Ce bureau qui mélange subtilement la couleur bois et la couleur noire vous plaira à coup sûr. Il est en vente sur des sites de ventes en ligne.

L’étagère Murale de Tuyau au style Industriel de la marque GLY

Il s’agit d’une étagère qui se fixe au mur et qui peut aussi épouser n’importe quel angle de votre maison. C’est à vous de voir comment la mettre dans votre salon ou chambre. Très facile à assembler, elle peut servir de rangement ou de présentoir. Vous avez des photos, trophées ou collections à disposer, c’est le moyen idéal pour le faire. Très style industriel à cause des tubes en pin et du métal qui la constituent, elle a un design très esthétique.

Le canapé panoramique Horley, un produit fabriqué par Ars Manufacti

C’est le second canapé de notre liste. Il s’agit d’un canapé de 3 places fabriqué par Ars Manufacti et disponible à la vente sur le site de home24. Il dispose d’un revêtement en cuir véritable et ses pieds sont faits en hêtre massif. Il est fait d’une couleur type cognac vintage. Ce canapé sublimera le style industriel que vous aurez voulu pour votre maison.

Le bureau d’angle 1 porte 2 tiroirs de la marque Wilson

Il s’agit du dernier meuble de notre sélection spéciale meuble d’angle industriel. Fortement conseillé pour organiser son espace de travail, ce bureau est fait en bois de manguier. Il dispose d’une porte et de deux tiroirs qui vous permettront de ranger convenablement vos objets et vos affaires. Il ne vous reste donc qu’à y ajouter la chaise et c’est fini.