Meuble d’angle industriel : quels seront les modèles tendances en 2020 ?

© PetitLien.fr - Meuble d’angle industriel : quels seront les modèles tendances en 2020 ?

Sorti tout droit de l’époque de la révolution industrielle, le style industriel est l’un des styles de décoration vintage qui seront très tendances en 2020. Comme dans tout style décoratif, les meubles d’angle occupent une place importante dans le rendu final. Ainsi, dans le sillage du style industriel auquel ils appartiennent, certains meubles d’angle seront très tendances en 2020. Lesquels ? Restez avec nous pour tout savoir.

Un meuble d’angle, ce que c’est

meuble angle
meuble angle

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un meuble qui s’adapte parfaitement aux angles d’une pièce. Il est conçu pour épouser les différentes formes que présentent les coins et recoins de votre chambre, de votre cuisine ou de votre salon. Il est aussi parfois désigné comme meuble de coin.

À lire Comment fonctionne une micro station d’épuration ?

Les différents meubles d’angle qu’on retrouve dans le commerce se déclinent généralement sous 4 formes. On trouve des meubles TV d’angle, des canapés d’angle, des bureaux d’angle ou encore des étagères de rangement conçues pour les angles.

Le Canapé Cuba d’angle réversible en croûte de cuir de la marque Alinea

Publicité

Il s’agit d’un grand canapé d’une couleur marron qui s’adapte parfaitement aux exigences d’un salon de style industriel. C’est un canapé dont l’angle est réversible, c’est-à-dire qu’il peut se placer sur la droite ou sur la gauche. C’est à vous de décider.

  • Sa structure est faite en pin massif tout comme ses pieds.
  • Son revêtement est en croûte de cuir d’origine.
  • Il est doté d’une finition pigmentée et en film de polyuréthane.

Vous aurez tendance à procrastiner, si vous vous allongez sur ce canapé.

Le meuble TV d’angle 2 étagères Wolof vendu par Nomadde

angle de maison
angle de maison

C’est le meuble TV d’angle parfait pour votre décoration au style industriel.

À lire Comment nettoyer des chaussures en nubuck ?

  • Son design est simple et épuré.
  • Il dispose de trois niches Wolof.
  • D’une longueur de 120 cm et d’une largeur de 46 cm, il s’adapte à toute sorte de pièces.

Il est entièrement fabriqué avec du bois massif, de l’hévéa plus précisément. Sans en faire trop, nous pouvons dire que c’est l’un des plus jolis modèles de Meubles TV et il fait véritablement honneur au style industriel.

Le bureau d’angle Industriel Koala fabriqué par HOME MANIA

D’une couleur marron chêne, c’est un bureau dont l’espace de travail est optimisé afin de vous procurer le maximum de confort possible. Il se compose d’un long plateau et d’une étagère qui se fixe au mur et qui vous permettra d’organiser vos affaires. Ce bureau qui mélange subtilement la couleur bois et la couleur noire vous plaira à coup sûr. Il est en vente sur des sites de ventes en ligne.

L’étagère Murale de Tuyau au style Industriel de la marque GLY

meuble en angle
meuble en angle
Publicité

Il s’agit d’une étagère qui se fixe au mur et qui peut aussi épouser n’importe quel angle de votre maison. C’est à vous de voir comment la mettre dans votre salon ou chambre. Très facile à assembler, elle peut servir de rangement ou de présentoir. Vous avez des photos, trophées ou collections à disposer, c’est le moyen idéal pour le faire. Très style industriel à cause des tubes en pin et du métal qui la constituent, elle a un design très esthétique.

Le canapé panoramique Horley, un produit fabriqué par Ars Manufacti

C’est le second canapé de notre liste. Il s’agit d’un canapé de 3 places fabriqué par Ars Manufacti et disponible à la vente sur le site de home24. Il dispose d’un revêtement en cuir véritable et ses pieds sont faits en hêtre massif. Il est fait d’une couleur type cognac vintage. Ce canapé sublimera le style industriel que vous aurez voulu pour votre maison.

À lire Comment trouver un comparatif de purificateur d’air

Le bureau d’angle 1 porte 2 tiroirs de la marque Wilson

Il s’agit du dernier meuble de notre sélection spéciale meuble d’angle industriel. Fortement conseillé pour organiser son espace de travail, ce bureau est fait en bois de manguier. Il dispose d’une porte et de deux tiroirs qui vous permettront de ranger convenablement vos objets et vos affaires. Il ne vous reste donc qu’à y ajouter la chaise et c’est fini.

Le style industriel entre dans la maison

Contrairement à une idée reçue, les hommes ne sont pas les seuls à apprécier le style industriel. La robustesse rassurante alliée à un plateau en bois au style authentique séduit aussi qui les femmes qui plébiscitent ce type de table.

Que ce soit pour recevoir, pour télétravailler ou pour faire un peu de couture, la table industrielle accompagne toutes les activités du quotidien. Cette pièce de caractère doit son charme à son pied de table industriel et moderne à la fois. Publicité

En effet, l’acier se marie particulièrement bien avec un beau plateau de chêne pour devenir une table familiale robuste qui va résister aux assauts de la vie courante. Cette évolution n’est pas un phénomène de mode, mais un vrai besoin de retourner à du mobilier de caractère qui dure dans le temps.

À lire Comment changer l’odeur d’une maison ?

De fait, les nouvelles tables industrielles sont bien éloignées des premiers exemplaires un peu trop bruts. Le travail effectué sur les pieds des tables industrielles actuelles est soigné et le design a été revu. Leur allure, beaucoup plus moderne, leur donne un côté tendance qui colle avec le retour du vintage dans nos vies et dans nos intérieurs.

Ce besoin de durabilité et d’authenticité s’accompagne aussi parfois de l’envie de posséder une pièce unique. Le sur-mesure est alors une possibilité à envisager.

Répondez à cet article