Monopoly jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année

PetitLien.fr » Parents & Enfants » Monopoly jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année


Plusieurs villes pour le Monopoly

Nous avons tendance à acheter la version classique pour le Monopoly qui reste un jeu de société de qualité et très renommée. Toutefois, il y a une multitude de déclinaisons qui pourront vous satisfaire avec notamment celle dédiée aux tricheurs ou aux adeptes de Game of Thrones. À chaque fois, les rues ainsi que les villes changent puisque le jeu a forcément été adapté à cet environnement très réjouissant. En termes de prix, il est assez classique, vous devrez prévoir moins de 20 euros pour ce jeu de plateau. Nous vous proposons toutefois une petite sélection par rapport à nos préférences.

  • Le Monopoly classique reste une valeur sûre pour que toute la famille puisse s’épanouir notamment avec la rue de la Paix.
  • Pour les plus jeunes, la version Junior est idéale et cela permet notamment d’apprendre à compter et à gérer l’argent.
  • Si vous êtes un tricheur, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette version spéciale facturée moins de 30 euros.
  • J’ai une nette préférence pour certaines licences comme celle de Game of Thrones ou encore Fortnite.

Certaines licences sont plus onéreuses surtout lorsque ce sont des versions Collector, le prix grimpe alors à 40 euros.

Les règles du Monopoly

Il s’agit d’un jeu de société très renommé, vous n’aurez alors aucune difficulté pour comprendre les règles, car ce sont les mêmes pour l’ensemble des licences. Vous devez acheter des biens et faire en sorte que vos collègues ne puissent jamais vous battre. Il faudra alors jongler avec les cases peu réjouissantes comme la prison ou encore celle qui vous permet de remporter le pactole situé au centre du plateau. Il y a plusieurs phases et la première consiste à acheter les fameuses cartes. Lorsque tous les joueurs possèdent leurs biens, ils peuvent les vendre ou les échanger afin d’avoir des empires complets.

La seconde phrase est la plus intéressante, car à chaque fois que vous tomberez chez un collègue, vous devrez régler un loyer par exemple. Certaines zones notamment la rue de la Paix sont très onéreuses et il suffit de quelques coups de dés pour être rapidement à sec. Le Monopoly est un jeu de plateau très simple qui s’adapte à tous les âges et il a su traverser les générations sans prendre une ride. Les mauvais perdants auront toutefois des difficultés pour gérer la défaite. N’hésitez pas à tester toutes les licences, elles sont très sympathiques.

Monopoly : un jeu de société avec les villes

Cette licence a été déclinée en une multitude de jeux puisque le modèle classique n’est plus le seul à se retrouver sur le marché. Vous pourrez alors trouver des versions pour les tricheurs, les amateurs des jeux vidéo ou des séries. Vous pourrez toutefois découvrir une boîte assez sympathique avec les villes. Si vous habitez à Lyon, vous pourrez donc avoir un jeu de société spécifique qui mette en valeur toutes les rues de cette commune. Bien sûr, ce sont les villes les plus connues qui sont au rendez-vous comme Perpignan, Tours ou encore Strasbourg et bien d’autres.

  • Tout le plateau est alors adapté en fonction des rues et des traditions de cette ville.
  • vous aurez également des pions qui mettent en avant les spécialités de cette commune.
  • Les boîtes sont également personnalisées avec les photos de la ville et quelques traditions.
  • Le format reste le même puisque vous devez acheter des rues et devenir le roi de cette ville.
  • Deux parties sont alors prévues, la première consiste à acheter les rues et la seconde permet d’avoir des loyers plus ou moins élevés.

Aujourd’hui, la firme a développé des Monopoly pour toutes les occasions, les pays, les préférences, les villes… Vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver celle qui vous correspond le plus. En termes de prix, vous devez prévoir une quarantaine d’euros comme pour les versions traditionnelles. Ce sont souvent les boîtes exceptionnelles qui sont affichées au prix le plus élevé, mais les plus classiques sont facturées moins de 20 euros.