Mâche-mots jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année

© PetitLien.fr - Mâche-mots jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année

Mâche-mots, un jeu de société en famille

jeu en famille
jeu en famille

C’est Hasbro qui vous propose ce jeu assez sympathique réservé aux joueurs de plus de 16 ans. Vous pouvez être 5 à vous amuser avec ce jeu décrit comme le plus ridicule puisque le fonctionnement est assez insolite. Vous devez piocher une carte et vous découvrez immédiatement un mot que vous devez prononcer. Cette première partie est assez simple, mais Mâche-mots est un jeu de société beaucoup plus ludique.

  • Vous recevez dans la boîte un embout qu’il faut donc mettre dans la bouche, vous aurez tendance à vous croire chez le dentiste puisqu’il écarte les joues.
  • Vous devez donc prononcer le mot pour que vos collègues puissent les trouver et c’est assez complexe à cause de cet embout.
  • Il y a bien sûr un sablier et cinq embouts, un par joueur, cela vous évite de le passer à votre collègue pour le tour suivant.
jeu entre copine
jeu entre copine

Il est possible d’acheter des embouts en parallèle si toutefois vous souhaitez être plusieurs à jouer. Les avis sont positifs pour Mâche-mots qui est un jeu de société parfait pour la famille et les plus jeunes peuvent jouer sous la surveillance des adultes puisque l’embout doit être maintenu avec précision. Il faudra donc éviter de proposer un tel concept aux moins de 12 ans par exemple. Les avis sont positifs pour cette référence puisque les participants sont généralement nombreux à s’amuser puisqu’il est difficile de prononcer les mots ou encore les phrases. Il ne faut pas non plus avoir peur de baver, je vous recommande de prévoir des mouchoirs pour vous essuyer.

Les jeux de société sont bénéfiques

Que ce soit entre amis ou avec les membres de la famille, il est toujours judicieux de lancer une partie avec ces jeux de société. Ils vous permettent de développer une vraie cohésion, mais vous aurez également la possibilité de vous informer.

À lire Le Guide Ultime Des Cadeaux De Nouvel An Pour Une Reine De Beauté De 11 Ans

  • En fonction des jeux, vous pourrez apprendre, mémoriser et développer de nombreuses capacités.
  • Les enfants ne sont pas les seuls visés par ces jeux de société, car il y a une multitude de versions pour les adultes.

Si le Monopoly ou le Mâche Mots sont clairement appréciés, d’autres opus sont aussi au rendez-vous sur le marché.

Trois conseils pour choisir un jeu de société

Les jeux de société sont parfaits pour s’amuser en famille ou entre amis. Les jeux de société vous aident intellectuellement, en effet, vous pouvez mettre en place des stratégies, développer votre mémoire, etc. Sur le marché, il existe des millions de jeux de société différents. Voici trois conseils pour choisir le meilleur jeu de société en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Comparer les prix des jeux de société

Pour acheter un jeu de société, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés ou l’acheter via un site internet. Cependant, un jeu de société peut être vendu par plusieurs commerçants, ces commerçants ne fixent pas les mêmes prix. Pour trouver votre jeu de société le moins cher possible, utilisez un comparateur de prix jeu de société comme dealscoco.com. Ce site indique où vous pouvez acheter le jeu de société et à quel prix.

Choisir le type de jeu de société

Vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu de société ? Pour affiner vos recherches, déterminez quel type de jeu de société vous souhaitez acquérir. En effet, il existe de nombreux types de jeux de société : jeu de cartes, jeu de dés, jeu de plateau, jeu de lettres, jeu d’adresse, jeu de coopération, jeu de stratégie, jeu de pions, jeu de rôle, etc.

À lire Comment apprivoiser une perruche : quelles sont les étapes à suivre ?

Choisir un jeu de société en fonction de son âge

Il existe des jeux pour enfants, pour adulte et pour toute la famille. Pour votre enfant, choisissez un jeu amusant. Sur les boîtes de jeu de société, la limite d’âge est toujours indiquée. Par exemple, certains jeux de société sont accessibles aux enfants de 3 à 6 ans, d’autres mentionnent que le jeu est réservé aux plus de 18 ans. Pensez donc à bien vérifier si le jeu de société est adapté pour votre enfant.

Répondez à cet article