Le nettoyage d’une surface ou d’un vêtement tacheté de sang peut s’avérer être une tache un peu compliquée, surtout si cette surface ou ce vêtement est de couleur blanche. Heureusement, les détachants peuvent vous permettre d’éliminer efficacement ces taches. Voici, bien détaillés, quelques conseils pour trouver un bon detachant tache sang !
Déterminez le type de tache à nettoyer
Lorsque vous voulez trouver un bon détachant pour nettoyer les taches de sang, vous devez d’abord déterminer la teneur de la tache. Plus précisément, cela revient principalement à identifier le type de tache de sang que vous devez nettoyer. Ainsi, vous pourrez facilement choisir le détachant tache sang le plus adapté.
À lire Comment fonctionne une micro station d’épuration ?
Vous pouvez être présence d’une tache de sang toute fraiche. Là, vous n’aurez pas à trop chercher, il suffit que vous ayez à portée de main de l’eau et un torchon pour vite nettoyer. Par contre, dans le cas d’une tache produite il y a longtemps, vous devez chercher des produits spécifiques et efficaces pour effectuer votre nettoyage.
Après, vous devez identifier le type de surface taché par le sang. Il peut s’agir du sol qui est d’autant plus facile à nettoyer qu’un tapis. Cela peut aussi être un vêtement de couleur blanche ou de tout autre couleur qui s’avère un peu difficile à nettoyer. Toutefois, un coup de lave-linge avec le meilleur détachant suffit pour faire le nettoyage. Il peut également s’agir d’un matelas taché de sang ou d’un de vos meubles. Dans ces cas, vous devez voir la teneur de la tache de sang pour rechercher le detachant tache sang adapté au nettoyage.
Faites vos recherches
Une fois que vous avez une idée du type de détachant à utiliser, vous pouvez vous lancer dans vos recherches. Les recherches commencent d’abord par votre maison où vous trouverez forcément des produits à portée de main. Vous pouvez ensuite demander dans votre entourage, à vos voisins ou vos amis le détachant tache sang à utiliser selon la tache identifiée.
Lorsque vous n’arrivez pas à trouver une solution adéquate dans votre entourage, vous pouvez rechercher sur la toile. Internet regorge de plusieurs informations adaptées à plusieurs types de problèmes. Vous y trouverez diverses solutions pour arriver à bout des taches de sang. Vous aurez également des recettes maisons à réaliser pour nettoyer les taches de sang.
À lire Quels sont les avantages d’une pergola en bois ?
Choisir le détachant tache sang adapté
Lorsque vous avez défini le type de tache de sang à nettoyer et vous avez effectué vos recherches, vous pouvez passer à l’étape du choix final. Pour les détachants comme le savon ou la lessive liquide, vous pouvez vous approcher des points de vente de produits d’entretien tels que :
- les supermarchés ;
- les supérettes ;
- les grands marchés.
Toutefois, sachez qu’il y a des solutions détachantes faites maison comme le mélange d’eau et de sel, le mélange de pâte dentifrice, d’ammoniac et d’eau.
Le nettoyage d’une tache de sang peut être parfois difficile. Pour trouver un bon détachant de tache de sang, il faut avant tout connaître la teneur de la tache et faire des recherches afin de faire un choix idéal.