Petitlien.frHigh TechComment taper un texte avec un correcteur d'orthographe ?

Comment taper un texte avec un correcteur d’orthographe ?

Les différentes raisons de Taper un texte avec correcteur d’orthographe

Pour bien écrire, il est indispensable de maîtriser l’orthographe. Cela vaut surtout sur le plan professionnel. Cependant, il est également important d’éviter les fautes d’orthographe dans les messages, les réseaux sociaux, les dissertations, etc. Dans le domaine professionnel, faire des fautes d’orthographe peut vous décrédibiliser, particulièrement s’il s’agit d’une demande d’emploi. Et si vous disposez d’un site internet, éviter les fautes d’orthographe rend vos articles plus facile et plus agréable à lire.

Comment faire le bon choix d’un correcteur d’orthographe ?

Il existe différents types de correcteurs. Il y a notamment les correcteurs automatiques en ligne qui sont disponibles en version gratuite ou payante. Il y a également les correcteurs humains, mais vous pouvez très bien combiner les deux.

Si vous décidez de miser sur les correcteurs automatiques, vous avez le choix entre différents logiciels. Par exemple, le correcteur d’orthographe Larousse qui est en fait un outil qui peut très bien vous aider à la rédaction de vos textes. Il y a également les logiciels pour corriger l’orthographe et la grammaire. Dans ce cas, il est conseillé de miser sur les versions payantes pour profiter d’un outil performant avec plus d’options.

Vous pouvez aussi opter pour un correcteur orthographique en ligne pour assurer la correction d’une manière automatique. Pour les utiliser, il vous suffit de copier votre texte, de le coller sur le correcteur et d’enclencher la vérification. Il ne faut pas oublier les correcteurs intégrés aux navigateurs que vous devez tout simplement activer lorsque vous utilisez les navigateurs. Enfin, les correcteurs qui sont dans les sites bureautiques.

Les différentes étapes pour écrire un texte avec un correcteur orthographique

S’il existe différents choix d’application pour corriger l’orthographe, leur utilisation reste assez similaire. Voici quelques exemples  d’utilisation d’un correcteur d’orthographe.

  • La première chose que vous devez faire est d’ouvrir l’application.
  • Écrire ou coller votre texte sur le logiciel.
  • Vous cliquez sur le bouton qui active la correction. Cela peut se présenter sous forme d’icône.
  • Pour les mots que le correcteur ne connaît pas, vous pouvez l’ajouter au dictionnaire.
  • Les mots présentant des erreurs d’orthographe seront tout de suite notifiés.

Utiliser la correction automatique dans les applications bureautiques

Si vous avez l’habitude d’utiliser les logiciels de bureautique, alors, vous pouvez très bien exploiter la correction automatique. Pour cela, vous allez dans l’onglet fichier puis options et dans la partie vérification, vous choisissez l’option de correction automatique. Donc, quand vous faites des fautes dans votre texte, vous aurez tout de suite une remarque.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez à tout prix éviter de faire des erreurs d’orthographe, assurez-vous de choisir le meilleur correcteur. C’est-à-dire l’outil le plus performant quant à la recherche de fautes et qui propose le plus d’options. En effet, privilégiez un correcteur qui puisse aussi vérifier la grammaire par exemple.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver le correcteur d’orthographe qui vous convient. Au fil du temps, cela vous permettra aussi d’apprendre comment les mots s’écrivent.

taper un texte avec correcteur d'orthographe

Latest Posts