Le triple bottom en trading est un modèle d’analyse technique utilisé pour identifier les opportunités d’achat potentielles. Ce modèle se forme lorsqu’un titre subit trois baisses consécutives de taille à peu près égale, les points bas formant un niveau de soutien. Une fois que le niveau de soutien est confirmé, les traders peuvent prendre des positions longues en espérant que la valeur du titre augmentera.
Le triple bottom n’est pas un indicateur garanti d’une stratégie d’achat et de maintien, et doit être utilisé en conjonction avec d’autres indicateurs techniques pour confirmer le modèle. En particulier, les traders doivent surveiller les niveaux de volume lors des reprises qui suivent chaque baisse ; si le volume est faible, cela peut indiquer que le marché n’a pas confiance dans le mouvement ascendant du titre.
À lire Comment obtenir un crédit pour financer ses études ?
Comment prendre en main le triple bottom trading ?
La meilleure façon de prendre en main le triple bottom est d’attendre que le niveau de soutien soit confirmé, puis de prendre une position longue sur le titre. Entrez votre position au prix du marché ou utilisez un ordre à cours limité pour obtenir un meilleur prix. Placez un ordre stop loss en dessous du niveau de support au cas où le titre ne parviendrait pas à maintenir sa valeur.
Le trading consiste à gagner de l’argent en achetant à bas prix et en vendant à prix élevé. L’objectif de tout trader est de trouver des actions qui se négocient près de leurs points bas, afin de pouvoir les acheter à un prix réduit et les vendre lorsqu’elles rebondissent. C’est ce que nous appelons acheter le creux de la vague. Le triple bottom est l’un des indicateurs les plus fiables pour trouver des opportunités d’achat.
Comment détecter un triple bottom
Le Triple Bottom est un modèle de retournement haussier en forme de triangle, où 3 fonds se suivent, indiquant un support significatif et un retournement probable du prix. La figure doit apparaître à la suite d’un mouvement baissier prononcé, et les 3 creux se forment généralement sur le même niveau de support. Lorsque cette ligne est cassée vers le haut, vous pouvez entrer dans un nouveau niveau de prix.
Les traders utilisent ce modèle pour identifier les renversements potentiels dans une tendance baissière et pour entrer dans des positions longues. Les points hauts de la figure dessinent une ligne de résistance appelée « ligne de cou », et lorsqu’elle est cassée vers le haut, vous pouvez entrer dans un nouveau niveau de prix en toute confiance. Cependant, il est important de noter qu’il peut y avoir un repli après la cassure avant que les prix n’augmentent plus loin.
À lire Peut-on faire un rachat de crédit a la banque de France ?
Les différents types de triple bottom
Il existe trois types de triple bottom dont voici les trois critères :
- Le triple bottom en forme d’abreuvoir : Il peut être en V, on l’appel l’abreuvoir Adam, ou il peut être en U et on l’appel l’abreuvoir Eve.
- Le deuxième creux : Il peut être à peine plus bas, au même niveau ou plus haut que le premier creux.
- Le troisième creux : Il peut être plus bas, au même niveau ou plus haut que le premier creux.
Choisir une banque en ligne pour trader
Les banques en ligne sont toujours plus nombreuses sur le web et toutes rivalisent d’ingéniosité pour convaincre de nouveaux clients de les rejoindre. Si vous cherchez une banque qui propose de placer votre argent de la manière la plus rentable possible, sachez qu’il est possible de trader avec Flowbank. C’est donc un avantage certain de cette banque en ligne, car vous pourrez bénéficier de tous les services traditionnels de ce type d’établissement bancaire, tout en profitant pour vos opérations de trading. Le tout sans avoir à multiplier les plateformes différentes pour pouvoir placer votre argent, et tenter de gagner de l’argent sur le cours de la bourse.
La banque en ligne Flowbank est Suisse, et elle vous permettra de déposer des espèces sur vos comptes, de retirer de l’argent, d’en transférer ou de payer des factures sans aucune difficulté. Elle propose également des services supplémentaires comme le paiement via un mobile ou la possibilité d’envoyer facilement de l’agent à vos amis via une application. En rejoignant cette banque en ligne, vous pouvez avoir l’assurance que vous aurez accès à un système bancaire extrêmement sécurisé et que votre argent sera donc à l’abri. La Suisse est reconnue pour la sécurité et les avantages de ses banques.
À lire Comment contacter une société de recouvrement en France ?
Comment trader avec Flowbank ?
Avant toute chose, il va vous falloir ouvrir un compte dans la banque en ligne. Il n’y a pas de minimum de revenus ou de capital à posséder pour ouvrir un compte bancaire chez Flowbank, mais il y aura un minimum à avoir pour avoir accès aux services de trading. Vous pouvez procéder directement en ligne pour ouvrir votre compte et dès que celui-ci aura été approuvé et approvisionné, vous pourrez commencer vos opérations de trading. Il est parfaitement possible de transférer ses actifs depuis une autre banque ou un autre courtier sans aucune difficulté. Cela pourra cependant engendrer des frais.
Vous pourrez ensuite vous lancer dans le trading directement depuis votre mobile. Il y a une large possibilité de choix pour vos investissements. Vous aurez accès aux actions, aux obligations, à l’ETF et à de nombreux autres placements possibles. Si vous passez à la plateforme pro, vous pourrez profiter de services supplémentaires et de fonctionnalités avancées. C’est une plateforme plutôt recommandée pour les traders professionnels, ou en tout cas les plus expérimentés. Il ne vous reste plus qu’à réaliser rapidement des bénéfices.