Quelles sont les chaussures made in France les plus solides ?

© PetitLien.fr - Quelles sont les chaussures made in France les plus solides ?

Vous en avez assez d’acheter des chaussures qui durent moins de 5 ans ? Nous allons vous aider à trouver la marque de chaussures françaises qui va vous donner entière satisfaction. 

Qu’est-ce qu’une chaussure de qualité ?

Malheureusement, ce n’est pas parce que vous payez plus de 150 euros votre paire de chaussures, que vous êtes assuré d’acheter de la qualité. Nous allons donc vous aider à reconnaître une paire de qualité. Attention, vous ne pourrez vous en rendre compte que si vous avez les chaussures entre les mains. Si vous commandez sur internet, il faudra attendre de les recevoir. Nous vous conseillons donc de vérifier la politique de retour, ainsi que les avis des clients. Autre chose : vous devez privilégier des chaussures fabriquées en cuir.

En ce qui concerne l’inspection de la chaussure, vous devez prêter attention aux points suivants :

À lire Sur quel site trouver un vitrier de Lyon 8 ?

  • le cuir
  • les semelles

Au niveau du cuir, il faut privilégier le cuir pleine fleur, tout simplement parce qu’il a conservé le derme et donc qu’il est plus résistant. Par ailleurs, vous devez le regarder de très près. Vous devez pouvoir observer les pores du cuir. À cela, lorsque vous le touchez, ce dernier doit être granuleux. Vous avez également la sensation que le cuir soit tiède. Quant aux semelles, elles doivent être cousues de manière régulière et avec des points serrés.

chaussure made in france

Trouver une chaussure made in France 

Il est évident que si vous investissez dans une paire de chaussures de qualité, vous pourrez les garder plus longtemps. De plus, cela va contribuer à ce que vous ayez une bonne posture et moins de douleur, si vous les portez durant plusieurs heures d’affilée. Nous vous l’avons dit, il est toujours mieux de pouvoir voir les chaussures en vrai avant de les acheter. Cela permet de pouvoir les observer de près, afin de s’assurer d’avoir affaire à de la qualité, mais aussi de pouvoir les essayer et de juger du confort.

Le problème avec la chaussure made in France, c’est que vous savez pertinemment que vous pouvez oublier les magasins bas de gamme et les rayons de supermarché. De plus, vous n’allez pas forcément trouver le modèle qui correspond à vos attentes dans les boutiques de chaussures. Cela peut être au niveau de la pointure, du coloris ou du modèle en lui-même. Vous risquez de vous déplacer pour rien ou de devoir faire plusieurs boutiques avant de trouver votre bonheur. 

À lire Où acheter une tunique medicale a manche longue ?

L’autre solution est donc de passer commande sur internet. Cela permet de rechercher exclusivement des chaussures françaises qui correspondent à vos goûts. Vous pourrez aussi savoir, en un coup d’œil, si votre pointure est disponible. En revanche, nous vous invitons à être vigilant sur le site où vous achetez. Vous devez vous assurer de ne pas acheter de la contrefaçon. Restez donc sur les sites des marques de chaussures françaises ou sur des sites réputés. En plus, cela vous permettra de faire un retour facilement, si la paire de chaussures ne vous convient pas.

Répondez à cet article