Pourquoi acheter un utilitaire Ford d’occasion ?

© PetitLien.fr - Pourquoi acheter un utilitaire Ford d’occasion ?

Lorsque vous disposez d’une entreprise commerciale, avoir un véhicule utilitaire est plus qu’une nécessité. Dans ce cas, vous pensez sûrement à payer une auto performante à moindre coût et surtout très pratique pour vos activités. Pour des véhicules neufs ou d’occasion, Ford est une référence mondiale connue pour la performance de ses fabrications. Découvrez ici les avantages d’acheter un utilitaire Ford d’occasion.

Des véhicules polyvalents hauts gamme à bas prix

Le premier avantage à payer un véhicule Ford occasion utilitaire est bien sur le coût de ce dernier. Les voitures d’occasion perdent jusqu’à plus de 30 % de leur valeur initiale. Ainsi, vous ferez plus d’économies à l’achat contrairement à une auto neuve. Vous bénéficiez également d’une voiture plus équipée avec des options vous reviennent moins cher. En effet, avec un véhicule neuf, vous payez au prix fort les équipements performants. À l’inverse, u achat en occasion vous permet de profiter de ce suréquipement à des prix cassés.

À lire Pourquoi jouer sur Wild Sultan ?

Un autre avantage et pas des moindres est que vous bénéficiez des avantages de la norme de qualité Ford. Parmi ces derniers, on distingue :

  • la garantie Ford ;
  • l’inspection en 172 points par les techniciens certifiés Ford ;
  • l’assistance routière ;
  • le programme d’entretien prolongé Ford.

En occasion, vous avez également le choix entre plusieurs modèles accessibles rapidement. En réalité, la production d’auto est faite à la commande sur 2 à plus de 6 mois pour certains modèles très prisés. Votre alternative d’achat vous permet de trouver la voiture que vous voulez dans un laps de temps très réduit.

Par-dessus tout, les véhicules utilitaires sont connus pour être très polyvalents. Ils sont très pratiques pour les transports de marchandises ou tout autre type de livraison.

Des avantages fiscaux considérables

Posséder un véhicule utilitaire d’occasion, c’est réduire ses taxes et impôts. Les avantages fiscaux d’une voiture Ford occasion utilitaire sont nombreux. Entre autres, on peut citer la récupérabilité de la TVA ; l’absence de taxe sur les véhicules de société et l’amortissement sans limitation de montant.

À lire Où commander un portique de balançoire nid d’oiseau ?

La TVA récupérable

Quelle que soit votre option d’achat, vous pouvez récupérer la TVA payée sur le prix d’acquisition des véhicules utilitaires. Elle est récupérable par l’entreprise acheteuse pendant l’année durant laquelle le véhicule a été payé, s’il s’agit d’un achat en autofinancement ou par crédit. Avec un crédit-bail, la taxe peut être récupérée à chaque fois où le paiement est effectué.

L’absence de taxe des véhicules de société

Les sociétés payent chaque année une taxe sur les véhicules de service. Les véhicules utilitaires sont exonérés de cette dernière qui est fonction du type de voiture. Cela vous permet de réaliser des économies considérables. À titre d’exemple, les véhicules utilitaires sont exemptés de la norme ECOPASTILLE. Mis en vigueur en 2008, il s’agit d’une démarche écologique fiscale pour lutter contre l’émission des gaz à effet de serre. Toute auto professionnelle paye cette taxe en fonction de son degré de pollution. Les utilitaires quant à eux ne sont pas concernés.

L’amortissement sans limitation de montant

L’amortissement des voitures professionnelles est plafonné en fonction de leur degré de pollution. Les véhicules utilitaires échappent totalement à cette loi. Ces derniers offrent bien plus qu’un bénéfice puisque le plafond illimité offert, peut influencer positivement les états financiers de toute entreprise.

Répondez à cet article