Aujourd’hui, faire le ménage s’apparente à une tâche complexe qui nécessite assez de temps. Alors, un grand nombre de personnes confient ces tâches ménagères à des professionnels. Cela représente la solution idéale pour entretenir les logis. Toutefois, combien doit-on prévoir pour les prestations des femmes de ménage à Paris ? Découvrez-les au travers de ce guide.
Femme de ménage à Paris : tarif via une agence mandataire
Il convient de noter de prime abord qu’avec une agence mandataire parisienne de ménage à domicile, vous trouverez rapidement un professionnel. Dans ce cas, le prix d une femme de ménage à paris variera de vingt-quatre euros à trente-quatre euros. En termes de la réduction de crédit des impôts, vous ne réglerez qu’entre douze euros à dix-sept euros.
À lire Comment fonctionne une micro station d’épuration ?
N’oubliez surtout pas que cette agence mandataire parisienne s’occupera de différentes tâches administratives. Toutefois, votre statut restera celui du particulier employeur.
Femme de ménage à Paris : tarif via une agence prestataire
Auprès des agences prestataires, le tarif horaire de votre femme de ménage s’élèvera au maximum à 36 euros. En d’autres termes, vous n’aurez qu’à régler entre treize euros et dix-huit euros après le crédit des impôts (cinquante pour cent de réduction).
Tout comme les agences mandataires, ce type de service se chargera de toutes les tâches administratives. Non seulement cela, vous ne vous occuperez, ni de la gestion du contrat, ni de la gestion du bulletin de salaire.
Femme de ménage à Paris : tarif au noir
Le service au noir consiste à collaborer avec un salarié sans contrat de travail et sans déclaration de la femme de ménage au niveau des divers organismes sociaux. Cependant, les peines vont des sanctions financières à de poursuites judiciaires. Toutefois, si vous optez pour le service des femmes de ménage au noir parisiennes, vous devez fixer le salaire avec elle. En règle générale, celui-ci tourne autour de treize euros à cinquante euros l’heure.
À lire Quels sont les avantages d’une pergola en bois ?
Dans ce cas, gardez à l’esprit que vous serez dépourvu du bénéfice des cinquante pour cent de réduction par le crédit des impôts.
Femme de ménage à Paris : Ses différentes missions
Lorsque vous sollicitez les services des aide-ménagères à Paris, elles se chargeront de :
- nettoyer la cuisine et les sanitaires ;
- ranger les pièces du domicile ;
- passer l’aspirateur ;
- faire la poussière ;
- nettoyer votre entrée et la terrasse ;
- laver les miroirs et les vitres ;
- repasser ;
- nettoyer les sols.
Cependant, retenez qu’en fonction de votre agence, certains frais supplémentaires sont appliqués pour les autres tâches. Il s’agit précisément du repassage, de la lessive, de la garde des enfants, les courses et bien d’autres. Vous solderez encore un supplément lorsque vous ne possédez le matériel nécessaire de nettoyage.
Femme de ménage à Paris : pourquoi privilégier les agences ?
Tout nettoyage et entretien des appartements ne s’improvisent point. Pour éviter alors les mauvaises surprises, faîtes simplement appel aux services des agences parisiennes (prestataire ou mandataire) de femme de ménage. Celles-ci vous choisiront les aide-ménagères expérimentées et qualifiées. Dans le même temps, vous n’aurez plus à vous préoccuper des négociations du tarif horaire, des recrutements.
À lire Comment enlever de la colle sur du verre ?
Également, vous n’aurez plus à vous soucier du calcul du montant à régler, du paiement des prestations effectuées, de la déclaration de votre aide-ménagère sur le site web de l’URSSAF. En sollicitant ces agences, vous jouirez aussi des services de nettoyage flexible à domicile. Alors, votre vie active parisienne sera simplifiée !