Comment choisir un maillot de bain sculptant pour femme ?

© PetitLien.fr - Comment choisir un maillot de bain sculptant pour femme ?

Les inconditionnels de vacances au bord de la mer connaissent l’importance de choisir des tenues et accessoires adaptés pour effectuer les sorties sur la plage. Hommes et femmes attachent souvent de l’intérêt à l’achat de maillots élégants et assortis à leur silhouette. Comment choisir un maillot de bain sculptant pour femmes convenant le mieux à votre morphologie ? Découvrez les réponses à vos questions sur le sujet.

Choisir la taille et le design d’un maillot de bain sculptant adapté aux femmes

À lire Tout savoir sur l’aromathérapie et ses bienfaits contre le stress

La meilleure manière de choisir votre maillot de bain sculptant est de tenir compte de la taille et du design. Aussi, prenez soin de mentionner les références de votre bonnet au vendeur au moment de l’achat. Le bon modèle ne doit être ni trop serré, ni trop large. Pour le design, si vous avez une forte poitrine, choisissez un maillot de bain sculptant femme avec des armatures. Un exemplaire possédant un décolleté profond en forme de V convient également

Pour des femmes ayant un physique mince, le modèle avec des couleurs foncées serait parfait pour vous. Si vous souhaitez porter une tenue plage qui attire le regard, optez pour un modèle drapé aux couleurs flashy, bicolore ou à rayure multicolores. Pour plus de style, il existe les modèles à bandeau, les modèles à balconnets ou triangle.

Par ailleurs, vous devez aussi veiller à ce que votre maillot de bain sculptant soit confortable. Un conseil pratique à suivre est de le porter chez vous pendant 30 minutes voire 1 heure pour voir s’il est confortable. Même s’il semble un peu serré au début, rassurez-vous car le maillot de bain sculptant s’assouplit au contact de l’eau. La meilleure solution serait de choisir un maillot de bain gainant qui vous galbe bien le torse tout en vous laissant une liberté de mouvement convenable.

Dans quelle matière est fabriqué le maillot de bain sculptant femme ?

Il est parfois difficile de choisir la matière de fabrication de votre maillot gainant. Il est idéal que le bon tissu cumule trois critères essentiels à savoir posséder des propriétés respirantes, être élastique et confortable. En général, les maillots de bain sont constitués d’un mélange de polyamide et d’élasthanne de différentes qualités. De tels textiles peuvent être utilisés sur une longue période et procurer un bon confort. Ils protègent du froid, résistent aux rayons ultraviolets, au sel et au chlore.

À lire Effets du CBD sur la santé générale et le bien-être

Quel maillot de bain gainant choisir en fonction de votre morphologie ?

Choisir un maillot de bain sculptant adapté à votre morphologie permet de vous sentir en confiance. La coupe du maillot doit être simple et étudiée pour valoriser votre silhouette.

Les femmes rondes doivent mettre en avant leur poitrine en optant pour des maillots de bain gainant 1 pièce et 2 pièces. Le maillot de bain gainant 1 pièce avec un décolleté plongeant V maintient bien la poitrine. Quant au maillot de bain de type 2 pièces, pour le haut prenez un push up. Pour le bas, opter pour une culotte montante masquera bien vos rondeurs des hanches.

Si vous avez un bonnet D ou plus avec le buste étroit, il faut mettre en avant le haut plutôt que le bas. Vous devez opter pour un maillot de bain sculptant 2 pièces​​​ avec un haut push up, bandeau ou rembourré. Combinez-le avec un bas échancré pour donner un effet d’étroitesse à vos hanches.

Pourquoi acheter un maillot de bain pour femme est une bonne idée ?

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le maillot de bain sculptant pour femmes, du choix de la taille et du design parfait pour vous en passant par le choix de la matière idéale, vous êtes donc prête à faire un choix éclairé pour l’achat de votre futur maillot de bain. De plus nous avons vu que le maillot de bain gainant peut être très avantageux dans certaines situations.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

Si vous êtes convaincu que ce produit est celui qu’il vous faut pour passer un été réussi, vous vous demandez maintenant sûrement : « mais où acheter mon maillot de bain sculptant ? ». De notre point de vue, le meilleur endroit pour réaliser un tel achat est Decathlon. Si vous avez prévu de vous rendre à la piscine cet été, sachez qu’un maillot de bain pour nager à la piscine sera plus approprié et que les maillots de bain gainant sont très confortable et vous permettront de vous prélasser toute l’après-midi.

Le maillot de bain a beaucoup évolué au cours de du temps et à ses débuts, il couvrait en intégralité le corps de la femme comme le corps de l’homme. En effet à ses prémices, le maillot était surtout une grande combinaison et il n’a plus grand-chose à voir avec celui d’aujourd’hui. comme le dit le site rienasemettre.fr, avec le temps, les combinaisons une seule pièce sont devenue des maillots deux-pièces, jusqu’à l’invention assez récente du bikini qui laisse entrevoir une grande partie du corps et qui permet un bronzage quasi totale. En effet, si vous êtes une femme, et que vous souhaitez éviter les marques de bronzage disgracieuses, il est préférable de choisir un maillot avec un beau décolleté.

maillot de bain sculptant femme

Répondez à cet article