Où trouver une entreprise en expertise d’incendie ?

© PetitLien.fr - Où trouver une entreprise en expertise d’incendie ?

Lors d’un incendie au sein de votre logement, vos biens mobiliers et immobiliers peuvent être endommagés. Après la déclaration de sinistre, une entreprise doit venir effectuer une expertise des lieux afin de déterminer l’ampleur des dégâts et le montant de l’indemnisation. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le bon professionnel. Pour vous aider, voici des pistes pour trouver une entreprise en expertise d’incendie.

En effectuant des recherches en ligne

Internet reste le moyen le plus facile pour trouver un professionnel en expertise incendie. Il suffit de posséder un ordinateur, une tablette ou un smartphone ainsi qu’une connexion Internet. Une fois sur le moteur de recherche, il suffit de rentrer le mot-clé : expertise incendie entreprise. Vous aurez accès à une liste importante de professionnels qui proposent ce type de prestations. Ainsi, Internet offre de nombreux avantages de recherches tels que :

À lire Qui contacter pour l’installation d’une climatisation dans un appartement ?

  • une prospection rapide,
  • la gratuité de la prospection,
  • un large choix d’entreprise en expertise d’incendie.

C’est également une solution intéressante, pour les personnes qui n’ont ni l’envie ni le temps de se déplacer. En effet, en quelques clics, il est possible d’accéder à un large choix de prestataires fiables. De plus, c’est une bonne manière de comparer les entreprises.

En demandant l’avis de son assureur

En général, c’est votre assureur qui missionne une entreprise experte en incendies. En effet, la société d’assureur travaille avec un, voire plusieurs professionnels. C’est elle qui gère la demande auprès de l’expert. Ensuite, c’est l’expert qui sera missionné par l’assureur qui prendra contact avec vous. Ce dernier aura pour but d’estimer les dommages et de déterminer le montant de l’indemnisation. Il rendra ensuite son constat à votre assureur. Cette solution est plus facile, car elle ne nécessite pas d’effectuer des recherches par soi-même. En revanche, vous n’avez pas voix au chapitre concernant le déroulement de l’état des lieux. Il est également important de regarder si la prise en charge des honoraires d’expert est prévue dans le contrat souscrit.

En effectuant des recherches sur les Pages Jaunes

Autre solution, pour trouver un expert en incendies : les Pages Jaunes. En effet, on y pense peu, mais les Pages Jaunes restent un moyen très efficace de trouver des prestataires. L’annuaire répertorie toutes les sociétés qui effectuent des expertises incendie à proximité de votre lieu d’habitation. Les Pages Jaunes sont consultables en version papier ou en ligne. Pour effectuer une recherche, il suffit de remplir les champs mentionnés sur le site. La plateforme vous demandera ce dont vous avez besoin ainsi que votre ville, adresse ou département. Une fois les critères complétés, l’annuaire établit une liste de toutes les entreprises qui correspondent à votre recherche. C’est un moyen rapide et efficace de trouver l’expert que vous souhaitez.

En demandant de l’aide sur un forum

Dernière alternative, demander de l’aide sur un forum. Si les recherches s’avèrent difficiles, ces plateformes de discussions et d’échanges peuvent vous aider à y voir plus clair. En effet, un forum regroupe les avis de différentes personnes, qui ont en général vécu le même événement. Ces dernières peuvent prodiguer de précieux conseils, afin de trouver la société idéale pour répondre à votre besoin. De plus, vous pourrez échanger longuement et poser toutes les questions que vous désirez. En revanche, il est préférable d’être méfiant sur ce type de site. Même si on peut y trouver de précieuses informations, on peut aussi y rencontrer des arnaqueurs.

À lire Où acheter une tunique medicale a manche longue ?

Faire une contre-expertise incendie

Après les dégâts moraux suite à un incendie ou l’on perd son lieu de vie, ses souvenirs et des biens qui n’ont pas de prix à vos yeux, vient le moment d’évaluer les dégâts financiers de l’incendie. Un jeu d’assurance va se dérouler, un expert de l’assurance viendra sur les lieux pour évaluer les dégâts financiers afin de vous indemniser, mais cet expert qui travaille pour l’assurance a peut-être des intérêts pour sa compagnie d’assurance. 

Comme vous le savez il n’est pas rare que votre assurance tente de minimiser les dégâts afin de tirer les prix vers le bas, si la somme proposée par l’assurance ne vous convient pas, car vous estimez que les pertes financières sont beaucoup plus importantes vous pouvez demander une contre-expertise.

Pour réaliser une contre-expertise, nous vous conseillons de choisir un cabinet d’expert assuré incendie de renom. Sachez qu’un bon cabinet de contre-expertise dispose d’experts qui ne travaillent aucunement avec les assurances, le contre expert mettra tout en place pour obtenir les plus grosses indemnités suite à l’incendie de votre domicile.

La plupart des gens après un incendie font confiance à l’expert de l’assurance et ne demandent pas de contre-expertise et acceptent trop souvent un montant dérisoire par rapport aux dégâts subits, qui bien souvent devient une perte financière sèche.

À lire Comment comparer les avis d’un casino en ligne français ?

C’est pour cela qu’il est important de mettre toutes les balles dans votre camp en engageant au plus vite un contre expert, le contre expert se rémunère en touchant des honoraires en fonction des montants indemnisés, il réalisera la meilleure contre-expertise demandant une indemnisation plus importante.

Pour trouver le meilleur cabinet de contre-expertise près de chez vous, vous pouvez faire quelques recherches sur le Net, lisez aussi attentivement les avis des particuliers qui ont fait appel à ce cabinet suite à un incendie !

Répondez à cet article