Comment trouver une offre de stage de community manager ?

© PetitLien.fr - Comment trouver une offre de stage de community manager ?

Le community manager fait partie des nouvelles professions digitales les plus en vogue du moment. C’est un intermédiaire entre les marques et les consommateurs dont le rôle est de gérer les réseaux sociaux des entreprises. Cependant, pour embrasser ce domaine, vous devez non seulement suivre des formations, mais aussi faire quelques stages. La recherche de cette dernière option peut être compliquée, surtout si vous êtes débutant. Comment s’y prendre alors ? Focus !

Préparer son curriculum vitae

La recherche d’une offre de stage community manager nécessite un certain nombre de dossiers, dont le plus important est votre curriculum vitae. Ce document doit mettre en exergue non seulement votre parcours académique, mais aussi vos atouts et vos qualités pour le métier. Un community manager doit aller au contact virtuel des internautes et susciter leur intérêt par rapport à la marque de l’entreprise. Ce sont des points qui vous feront gagner le stage auprès de l’entreprise que vous aurez choisi. Vous devez donc mettre un point d’honneur à la réalisation de votre curriculum vitae et mentionner vos réseaux sociaux.

À lire Quelle est la meilleure formation de traduction en anglais éligible dans le cadre du CPF ?

Faire des recherches

Après l’étape du curriculum vitae, vous devez partir en prospection pour trouver votre offre de stage community manager. Plusieurs possibilités vous sont offertes à cet effet.

Les moteurs de recherche

C’est votre premier recours lorsque vous êtes en quête de n’importe quelle information. Avec votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit d’entrer le mot-clé dans votre moteur de recherche et de lancer la prospection. Ensuite, vous obtiendrez de nombreuses propositions parmi lesquelles vous ferez un triage. Au nombre des sites qui vous sont proposés, vous pouvez par exemple faire un tour sur :

  • regionsjob.com
  • indeed.com
  • directetudiant.com, etc.

Ce sont des plateformes qui proposent non seulement des stages de community manager, mais vous offrent aussi celles académiques et professionnelles selon votre niveau.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais d’une très grande utilité pour relayer les informations, pour trouver de l’emploi et des stages. De ce fait, vous pouvez vous servir de Twitter qui est un réseau souvent utilisé par les community manager en mettant des hashtag. Vous y trouverez des annonces ayant rapport à votre publication. LinkedIn est aussi un réseau social centré sur les opportunités et l’emploi. Il est donc possible d’en faire usage sans aucune difficulté. Même avec Facebook, vous pouvez tenter votre chance. Il suffit de saisir « offre de stage community manager » dans la barre de recherche ou faire une publication à cet effet.

À lire Quelle formation professionnelle peut-on faire à Toulouse ?

Lettre de recommandation

Votre centre d’enseignement ou votre université peut vous aider à trouver une offre de stage community manager. Les dirigeants peuvent envoyer une lettre de recommandation à des partenaires ou des entreprises collaboratrices pour vous faciliter la tâche. Vous avez la possibilité de suggérer cette solution à vos supérieurs. La structure hôte aura plus d’entrain à vous offrir vos premiers pas dans le domaine.

Se renseigner sur l’entreprise

Avant de déposer votre dossier de candidature pour un stage, il est nécessaire de se renseigner sur la structure hôte. Si elle dispose d’un site web, vérifiez si ses domaines d’activité vous permettent de mettre en pratique vos connaissances théoriques. L’entreprise doit posséder des réseaux sociaux ou tout au moins être ouverte aux innovations numériques. Si vous trouvez celle qui vous correspond, vous pouvez aller déposer vos dossiers et vous préparer pour un futur entretien. Certaines sociétés passent par cette étape pour mieux évaluer les capacités de leur stagiaire.

Trouver facilement un stage en entreprise

Quand vous êtes en études ou en formation, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin de suivre un stage à un moment donné. Et il peut arriver que vous deviez trouver ce stage par vous-même. Si vous ne savez pas comment en trouver un, vous pouvez suivre ce lien de recherche stage en entreprise. Cela vous permettra de trouver toutes les offres du moment. Et il sera possible de rechercher en fonction de la localisation, mais également en fonction du poste que vous recherchez. Si vous êtes mobile, vous pourrez plus facilement trouver un stage qui correspond parfaitement à vos besoins.

Les stages ne sont pas obligatoirement payés dans les entreprises, et il y a une durée minimum à respecter pour avoir l’obligation de toucher un salaire. Quand vous recherchez un stage, il est essentiel de devoir bien préparer son CV et également une bonne lettre de motivation. Relisez-vous plusieurs fois avant de l’envoyer. Une lettre de motivation avec des fautes d’orthographe vous empêchera généralement de décrocher votre stage. Sur un site de recherche d’emploi et de stages comme celui-ci, vous pourrez directement enregistrer votre CV et votre lettre de motivation.

À lire Emploi à Draguignan : Comment dénicher un emploi ?

Répondez à cet article